Forum Animaux de ferme

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 320
  • Durée de couvaison d'une poule

Bonjour Ma poule couve depuis 24 jours, est-ce normal ? Comment faire es-que les poussin vons eclore ou pas???

Anonyme | Dernière réponse : Charles 13 mai
    7 réponses
  • Comment soigner mon lapin ? Résolu

Comment soigner la diarrhee chez un lapin ? mon petit lapin de 2 mois est malade j ai besoin d aide pour le soigner merci a vous de m aider

Anonyme | Dernière réponse : Frenchie 17 août 2021
    4 réponses
  • Combien de temps doit on laisser les poussins avec leur mère ?

bonjour a tous, j'ai une poule qui couve et j'ai envie d'essayer d'avoir des poussins mais je suis totalement novice dans ce domaine. J'ai actuellemen...

Anonyme | Dernière réponse : Jeromeaube 12 août 2021
    5 réponses
  • Pourquoi mes poussins ont une boule au niveau du cou ? Résolu

J'ai acquis 4 poussins mais il se trouve qu"ils ont tous les 4 une boule au même endroit et à droite de leur cou !!!! Je m'inquiète , répondez moi v...

Elise002 | Dernière réponse : Oui 29 juin 2021
    1 réponse
  • Oeufs

Bonjour, j’ai une poule qui mange ses œufs et les autres des poules aussi, j’ai tout essayé , l’isolement, les œufs factices mais rien n’y fait ! Je n...

Chris | Dernière réponse : Chris 28 avril 2021
    0 réponse
  • poule de soie qui couve depuis 21 jours et pas encore de poussin

bonsoir très ennuiée ma petite negre de soie couve depuis 20jrs ce soir et rien elle ne quitte plus du tout son nid il y a 11 oeufs cochés d'une petit...

pic pic 25 | Dernière réponse : Sylviane17 28 janv. 2021
    16 réponses
  • Combien de temps couve une poule ? Résolu

Bonjour, On nous a offert un couple de poules naines le 09 08 la poule couve donc combien d'oeufs peut on mettre et combien de temps pour éclore ?...

Anonyme | Dernière réponse : michoune 13 janv. 2021
    159 réponses
  • Poule

Bonjour,jai ma poule qui couve 21 jour mais sa marche pas je peux lui mettre des autres œuf ?

Boussad | Dernière réponse : Boussad 2 déc. 2020
    0 réponse
  • Mes Poule ne ponde pas et elles 10 mois

Bonjour,mes poules rousse on 10 mois mais elles ne pondent toujours pas. J'ai un mâle nain que l'on ma donné. Es que ces la venu du coq qui les pertur...

Pimprenele | Dernière réponse : Pimprenele 25 oct. 2020
    0 réponse
  • Oie

Bon jour, J'ai une oie de 2ans.. Elle a pondu 2cois cette annee.. LA premiere 5 petit sur 8 oeuf pondu. LA deuxieme 8euf et tous feconder.. Mais la ...

Kersley | Dernière réponse : Kersley 13 sept. 2020
    0 réponse
  • Qui est fanatique de poules ? Résolu

J'ai deux poules : une rousse et une noire. Bientôt, il y en aura plus. Et je souhaite avoir quelques renseignements et/ou conseils.

Anonyme | Dernière réponse : L 15 août 2020
    32 réponses
  • Poules - Coq

Bonjour,je voudrais savoir si deux poule pour un coq c'est bon  ? Merci 

Megane | Dernière réponse : Megane 8 août 2020
    0 réponse
  • Œuf mou

Bonjour, j'ai 2 poules depuis 1 mois. 4 mois et 4 mois et demi. Une me pond des oeufs tous les jours depuis le début. L'autre plus depuis une semaine ...

Atoun | Dernière réponse : Atoun 24 juin 2020
    0 réponse
  • Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules? Résolu

bonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules v...

Anonyme | Dernière réponse : lordnonoboys 3 juin 2020
    13 réponses
  • Apres combien de temps des oeufs fecondés meurent si la poule arrette de couver?

Bonjour, ma poule a commencer a couver hier des oeufs fécondés mais s'est arrettee ce matin pendant je pense 1h. Ce temps aura-t-il suffit pour que le...

JeanB_0836 | Dernière réponse : Sylviane17 29 mai 2020
    1 réponse
  • Disparition d'oeufs Résolu

voila depuis quelques temps,je retouve le nichoir dévaster,la paille éparpiller partout et plus d'oeufs ! ou un seul,sur 3 ou 4 normalement ! qui me l...

i@nhick | Dernière réponse : jojo 27 mai 2020
    10 réponses
  • Ma poule ne couve pas en permanence, est-ce normal ?

ma poule couve depuis 4 jours mais elle ne couve pas en continue elle s'arrête pendant 2/ 3 heures le matin et à nouveau en fin d'après midi!! est-c...

Anonyme | Dernière réponse : poulette 22 mai 2020
    3 réponses
  • Couvaison

Bonjour, j ai une poule qui couve depuis 9 jours  7 oeufs  une deuxième vient de l imiter j ai retirer 3 oeufs de la première pour les mettre sous la ...

Mia | Dernière réponse : Mia 14 mai 2020
    0 réponse
  • J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ? Résolu

J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?

Anonyme | Dernière réponse : CB 11 mai 2020
    24 réponses
  • Quelques intérogations

Bonjour tout le monde Ca va faire un an que nous avons des poules (18 poules et un coq) et des chevaux vivent avec elles sur un terrain de 5000m². I...

gaya_102 | Dernière réponse : Sylviane17 3 mai 2020
    1 réponse
  • Est-ce une bonne idée d'avoir une chèvre dans mon grand jardin ? Résolu

J'ai un grand coin de terrain (400m carré env) d'herbes folles, ronces, en pente que je n'arrive plus à gérer, j'ai pensé à prendre une chèvre pour en...

Anonyme | Dernière réponse : Eve 19 avril 2020
    26 réponses
  • comment s'appelle la personne qui s'occupe des poules Résolu

Bonjour, je recherche rapidement une merci d'avance.

lenny | Dernière réponse : Malaaalala 2 avril 2020
    2 réponses
  • Canne

Bonjour,  mon chien a arraché les plumes de ma canne sur son aile comment la soignée ???  

Manue | Dernière réponse : Manue 1 avril 2020
    0 réponse
  • Coq blessé

Bonjour, hier soir, j'ai retrouvé mon coq sans plumes (anus, dos), il s'est fait mordre (je suppose par un renard). Malheureusement il manque une pou...

Ilona | Dernière réponse : Ilona 1 avril 2020
    0 réponse
  • Que faire quand mes poules mangent leurs oeufs? Résolu

Que faire quand mes poules mangent leurs oeufs?

Anonyme | Dernière réponse : Poulette26 25 mars 2020
    36 réponses
  • Attaque du renard

Bonjour, J'ai une poule qui s'est fait mordre par un renard. Elle n'a plus de peau au niveau du dos, mais est encore bien vivante. Faut-il obligatoir...

SuperGG | Dernière réponse : Sourisverte2 27 févr. 2020
    1 réponse
  • Disparition d'oeufs de poules

Bonjour, Alors que j'avais 1 oeuf tous les 2 jours, de mes 2 poules, tout à coup plus rien. D'abord j'en ai trouvé 1 au milieur du poulailler, et ce...

Manie | Dernière réponse : Manie 28 janv. 2020
    2 réponses
  • canard mulard

Bonjour, j ai plusieurs canard mulard et je voudrais savoir a quoi reconnait t on le mal de la femelles ... et se reproduise t il ? ...merci

coco | Dernière réponse : pascaline 15 déc. 2019
    3 réponses
  • canetons de barbaries comment reconnaitre les males des femelles

bonjour, j 'ai des canetons de barbaries d'environ 2 mois et j'aimerais savoir comment on reconnaite les femelles des males  ; merci

christele | Dernière réponse : christele 29 oct. 2019
    0 réponse
  • Comment fabriquer une couveuse pour oeufs de galinacées ?

Bonjour, Je voudrais fabriquer une couveuse pour des oeufs de poules, de canards et d'oies; de quels matériels dois-je disposer? Doit-on chauffer a...

alain33390 | Dernière réponse : BARAKA 7 oct. 2019
    14 réponses
  • Ma poule ne couve qu’ Œuf

Bonjour, ma poule ne couve qu’un seul œuf et cela fait 21 jours aujourd’hui et toujours rien est-ce normal qu’elle n’en couve qu’un seule et qu’elle a...

Sassou | Dernière réponse : Sassou 6 août 2019
    0 réponse
  • Coquille poreuse

Bonjour, j'ai une poule qui me fait des oeufs avec une coquille poreuse ? que fair  

ptibateau | Dernière réponse : ptibateau 2 août 2019
    0 réponse
  • Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ? Résolu

Même si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie

Anonyme | Dernière réponse : Ayrton 21 juil. 2019
    7 réponses
  • Pourquoi ma grenouille ne veut pas manger ?

Bonjour, j’ai trouvée une grenouille qui eter sous des bout de bois je l’es donc mi dans un aquarium avec ma tortue mais depuis que je l’es elle ne ve...

Leaa | Dernière réponse : Sylviane17 4 juil. 2019
    1 réponse
  • Avez-vous une astuce anti mouches pour un âne en détresse ?

Astuce anti mouches pour ane en detresse ?

Anonyme | Dernière réponse : ... 4 juil. 2019
    5 réponses
  • Caneton blessé par un rat

Bonjour, j'ai retrouvé mon caneton blessé ce matin, je pense qu'il a été mordu par un rat ou chat?? Une de ses pattes n'est plus valide pour l'instant...

Cindy | Dernière réponse : Sylviane17 25 juin 2019
    1 réponse
  • Pourquoi mon oie m'attaque-t-elle ? Résolu

Mon oie que j'ai élevé est devenu méchant il avait 1 jour quand je l'ai acheté,je l'ai bichonné, il montait sur mes genoux , je lui donnait des cares...

Anonyme | Dernière réponse : Jew 21 juin 2019
    16 réponses
  • Poules

Bonjour, ma poule pond depuis plus de 21 jours est il normale

Lauwin | Dernière réponse : Sylviane17 13 juin 2019
    1 réponse
  • Poule couveuse ou pas ?

Bonjour, J’ai une poule qui couve depuis une vingtaine de jours. J’ai regardé discrètement et j’ai trouvé une bonne quinzaine d’œuf. Par contre je ne...

Fred | Dernière réponse : Sourisverte2 1 mai 2019
    1 réponse
  • Poule qui pond que de la coquille

Bonjour, ma poule ne pond que de la coquille. Elle a les plumes du cloaque sali par le blanc qui doit couler.  Aujourd hui j ai du lui extraire le res...

Sosso38 | Dernière réponse : Sourisverte2 28 avril 2019
    1 réponse
  • Pourquoi mes poules s'entre tuent

Bonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...

pipoule | Dernière réponse : FRANCIS 4 mars 2019
    3 réponses
  • Canard colvert

Bonjour, J'habite un village traversé par une rivière...bcp de canards type colvert Il y a 3 jours une femelle est morte je l'ai vu agoniser et ...p...

Domino | Dernière réponse : Domino 9 févr. 2019
    0 réponse
  • Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?

Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?

Anonyme | Dernière réponse : LEDRUIsabelle 2 févr. 2019
    7 réponses
  • Ma poule ne mange pas. Résolu

Bonjour, je suis un enfant de 13 ans et j'ai commencé un petit élevage de volailles avec 2 oies de bernache du Canada,2 canards (je ne connais pas l...

pierreamides... | Dernière réponse : poulette 21 janv. 2019
    2 réponses
  • Mâle de la pintade Résolu

COMMENT S APPELLE LE MALE DE LA PINTADE,LE PETIT EST LE PINTADEAU ET LE PERE ?

Anonyme | Dernière réponse : Caro 5 janv. 2019
    22 réponses
  • canne de barbarie

Bonjour, qui peut me dire a quoi ressemble un oeuf de canne de barbarie svp ? 

natien | Dernière réponse : Sylviane17 23 déc. 2018
    1 réponse
  • Comment reconnaître le mâle de la femelle canard de barbarie ? Résolu

Comment reconnaitre le male de la femelle "canard muet" j'avais acheté 2 petits canetons "jaunes" - maintenant j'en ai un qui est énorme, et l'autre ...

Anonyme | Dernière réponse : natien 23 déc. 2018
    23 réponses
  • Poule

Bonjour, celà fais maintenant 36 jours que ma poule couvre ses oeufs sans aucun poussin. Je suis impeu préoccupée que faire.

Bintou | Dernière réponse : Bintou 12 déc. 2018
    0 réponse
  • Poule couveuse

Bonjour, j’ai une poule qui couve depuis fin mai, quoi faire ? On l’a déjà isolée plusieurs jours et plusieurs fois, mais elle recouvre ailleurs !

Poulette | Dernière réponse : Poulette 15 août 2018
    7 réponses
  • Poule qui couve

Bonjour, Est-ce normal une poule qui couve sans avoir de coq ?

beguin | Dernière réponse : Sylviane17 31 juil. 2018
    2 réponses