Les discussions
Soigner une plaie ouverte poule
Bonjour, Lors de l’approvisionnement en nourriture pour mes poules, ma poule préférée est descendue de son perchoir en volant. Le chien l’ayant vu a r...
Disparition d'oeufs
Résoluvoila depuis quelques temps,je retouve le nichoir dévaster,la paille éparpiller partout et plus d'oeufs ! ou un seul,sur 3 ou 4 normalement ! qui me l...
Pourquoi mes poules s'entre tuent
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mes poules au départ elles étaient 4!un soir mon mari avait oublié de fermer la porte de leur poulailler et une c'est fai...
Grosseur joue chevre
Bonjour, J ai une chèvre naine de 3 ans et depuis 2 jours elle a une boule dure sur une des joues... Est ce que cela est déjà arriver à une de vos ch...
Durée de couvaison d'une poule
Bonjour Ma poule couve depuis 24 jours, est-ce normal ? Comment faire es-que les poussin vons eclore ou pas???
Comment soigner mon lapin ?
RésoluComment soigner la diarrhee chez un lapin ? mon petit lapin de 2 mois est malade j ai besoin d aide pour le soigner merci a vous de m aider
Combien de temps doit on laisser les poussins avec leur mère ?
bonjour a tous, j'ai une poule qui couve et j'ai envie d'essayer d'avoir des poussins mais je suis totalement novice dans ce domaine. J'ai actuellemen...
Pourquoi mes poussins ont une boule au niveau du cou ?
RésoluJ'ai acquis 4 poussins mais il se trouve qu"ils ont tous les 4 une boule au même endroit et à droite de leur cou !!!! Je m'inquiète , répondez moi v...
Poule de soie qui couve depuis 21 jours et pas encore de poussin
bonsoir très ennuiée ma petite negre de soie couve depuis 20jrs ce soir et rien elle ne quitte plus du tout son nid il y a 11 oeufs cochés d'une petit...
Combien de temps couve une poule ?
RésoluBonjour, On nous a offert un couple de poules naines le 09 08 la poule couve donc combien d'oeufs peut on mettre et combien de temps pour éclore ?...
Qui est fanatique de poules ?
RésoluJ'ai deux poules : une rousse et une noire. Bientôt, il y en aura plus. Et je souhaite avoir quelques renseignements et/ou conseils.
Combien de coqs dans une basse-cour pour 12 poules?
Résolubonjour dans la basse court il y a 12 poules ,actuellement il y a un coq ,je vais passer a 18 poules en début d année prochaine. toutes les poules v...
Apres combien de temps des oeufs fecondés meurent si la poule arrette de couver?
Bonjour, ma poule a commencer a couver hier des oeufs fécondés mais s'est arrettee ce matin pendant je pense 1h. Ce temps aura-t-il suffit pour que le...
Ma poule ne couve pas en permanence, est-ce normal ?
ma poule couve depuis 4 jours mais elle ne couve pas en continue elle s'arrête pendant 2/ 3 heures le matin et à nouveau en fin d'après midi!! est-c...
J'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?
RésoluJ'ai une poule qui pond des oeufs avec une coquille molle, que lui manque-t-il ?
Quelques intérogations
Bonjour tout le monde Ca va faire un an que nous avons des poules (18 poules et un coq) et des chevaux vivent avec elles sur un terrain de 5000m². I...
Est-ce une bonne idée d'avoir une chèvre dans mon grand jardin ?
RésoluJ'ai un grand coin de terrain (400m carré env) d'herbes folles, ronces, en pente que je n'arrive plus à gérer, j'ai pensé à prendre une chèvre pour en...
Comment s'appelle la personne qui s'occupe des poules
RésoluBonjour, je recherche rapidement une merci d'avance.
Que faire quand mes poules mangent leurs oeufs?
RésoluQue faire quand mes poules mangent leurs oeufs?
Attaque du renard
Bonjour, J'ai une poule qui s'est fait mordre par un renard. Elle n'a plus de peau au niveau du dos, mais est encore bien vivante. Faut-il obligatoir...
Disparition d'oeufs de poules
Bonjour, Alors que j'avais 1 oeuf tous les 2 jours, de mes 2 poules, tout à coup plus rien. D'abord j'en ai trouvé 1 au milieur du poulailler, et ce...
Canard mulard
Bonjour, j ai plusieurs canard mulard et je voudrais savoir a quoi reconnait t on le mal de la femelles ... et se reproduise t il ? ...merci
Comment fabriquer une couveuse pour oeufs de galinacées ?
Bonjour, Je voudrais fabriquer une couveuse pour des oeufs de poules, de canards et d'oies; de quels matériels dois-je disposer? Doit-on chauffer a...
Peut-on mettre des oeufs de poules sous une oie ?
RésoluMême si la durée de couvée est de 21 j pour la poule et 31 pour l'oie
Pourquoi ma grenouille ne veut pas manger ?
Bonjour, j’ai trouvée une grenouille qui eter sous des bout de bois je l’es donc mi dans un aquarium avec ma tortue mais depuis que je l’es elle ne ve...
Avez-vous une astuce anti mouches pour un âne en détresse ?
Astuce anti mouches pour ane en detresse ?
Caneton blessé par un rat
Bonjour, j'ai retrouvé mon caneton blessé ce matin, je pense qu'il a été mordu par un rat ou chat?? Une de ses pattes n'est plus valide pour l'instant...
Pourquoi mon oie m'attaque-t-elle ?
RésoluMon oie que j'ai élevé est devenu méchant il avait 1 jour quand je l'ai acheté,je l'ai bichonné, il montait sur mes genoux , je lui donnait des cares...
Poules
Bonjour, ma poule pond depuis plus de 21 jours est il normale
Poule couveuse ou pas ?
Bonjour, J’ai une poule qui couve depuis une vingtaine de jours. J’ai regardé discrètement et j’ai trouvé une bonne quinzaine d’œuf. Par contre je ne...
Poule qui pond que de la coquille
Bonjour, ma poule ne pond que de la coquille. Elle a les plumes du cloaque sali par le blanc qui doit couler. Aujourd hui j ai du lui extraire le res...
Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?
Arrive-t-on à apprivoiser une oie pour qu'elle soit aussi gentille qu'un chien ?
Ma poule ne mange pas.
RésoluBonjour, je suis un enfant de 13 ans et j'ai commencé un petit élevage de volailles avec 2 oies de bernache du Canada,2 canards (je ne connais pas l...
Mâle de la pintade
RésoluCOMMENT S APPELLE LE MALE DE LA PINTADE,LE PETIT EST LE PINTADEAU ET LE PERE ?
Canne de barbarie
Bonjour, qui peut me dire a quoi ressemble un oeuf de canne de barbarie svp ?
Comment reconnaître le mâle de la femelle canard de barbarie ?
RésoluComment reconnaitre le male de la femelle "canard muet" j'avais acheté 2 petits canetons "jaunes" - maintenant j'en ai un qui est énorme, et l'autre ...
Poule couveuse
Bonjour, j’ai une poule qui couve depuis fin mai, quoi faire ? On l’a déjà isolée plusieurs jours et plusieurs fois, mais elle recouvre ailleurs !
Poule qui couve
Bonjour, Est-ce normal une poule qui couve sans avoir de coq ?
Couvaison poule
Bonjour, ma poule couve depuis maintenant 26 jours et toujours rien. Je sais que le temps de couvaison est 21 jours environ mais ma question est ...
Combien de tps une poule soie peut couver apres les 21 jours
Bonjour, ma Poule Poule soie couve depuis 21 jours aujourd'hui mais toujours rien je lui est confectionner un endroit que pour elle et ses futur petit...
Pertes intense de plumes
Bonjour, une de mes poules perd ses plumes qui cassent à 3cm environ, le poulailler est rempli de ses plumes, je ne vois pas de petites betes sur ell...
Comment soigne mon coq
Bonjour, comment soigne mon coq il a un desequilibre on dirais que ses pattes ne le tiennent plus et les deplacements avec des tremblements la posture...
Poules en liberté
Bonjour, depuis la grippe aviaire les volailles peuvent elles etre en liberté sur la route ?
Oeuf
Bonjour,peut on manger les oeufs de poule a coquille molle merci
Pourquoi les poules se mangent les plumes entre elles ?
RésoluBonjour encore une question impossible à resoudre sans votre aide . que faire pour que les poules ne manges pas les plumes entre elles
Qui pourrait me dire le prix moyen d'un âne, et celui de son entretien ?
j'ai un très grand jardin, et jevoudrais y mettre un âne. Mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués. J'aimerais aussi savoir sur quelle somme il fau...
Oeuf de poule
Bonjour j ai acheter recenment des poule pondeuse pour mon petit fils il ce fait une joie de récupéré les oeuf tout les jours mais hier l oeuf sa co...
Poussin
Résolusalut a tous ! je viens de recevoir une poule et un coq (encore jeunes ils ont leur plumes, ils sont poussins). Je me demandais si vous aviez d'autres...
Couveuse
onjour, Je voudrais fabriquer une couveuse pour des oeufs de poules, de canards et d'oies; de quels matériels dois-je disposer? Merci de votre aide.