Qui pourrait me dire le prix moyen d'un âne, et celui de son entretien ?

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 15:33
 Glyciane - 19 août 2017 à 11:55
j'ai un très grand jardin, et jevoudrais y mettre un âne. Mais je n'ai aucune idée des prix pratiqués. J'aimerais aussi savoir sur quelle somme il faut tabler pour son entretien et son alimentation.

59465699.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:48
souvent les gens donne les anes il suffit d'aller sur internet pour en trouver un sinon ces pas tres cher il fo compter dans les 300 a 500€ et sinon en entretien de l'herbe et du foin qui te coutera 15€ la bottes et ils font bien 1moi et demi
47

Merci pour cette réponse avant que je pose la question. 

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 21:23
bonsoir thierry. Si tu as un jardin avec des arbres et des fleurs,il faut que tu sache que tu ne pourra pas y laisser ton ane,a moin que tu veuille a ce que tous soit tondu et tailler alors il n'y aura pas de probleme. Il te faut un endroit a l'ecart et l'habituer a etre dans le jardin lorsque vous etes avec lui. l'ane a un brayement assez fort ,alors demande a tes voisins si cela ne les derange pas; il faut que tu pensse a le parer une a deux fois par an(50 euros),a le vermifuger une foi par an(30 euros) et quelque frais veterinaire lorsque cela s'impose(visite 55 euros environ sans les soins) paille,foin granule,litiere a enlever(prevoir un tas de fumier a enlever ) lorsqu'il pleut souvent ,il faut prevoir un enclos ou il puissent sortir pour eviter de labourer le terrain. prevoir de la compagnie affin qu'il ne s'ennuit pas tros. voila a peu pres ce qu'il faut savoir.

59658206.jpg
4
hortelana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1
17 avril 2014 à 00:48
Emaüs- Lescar, près de Pau (64), vend des ânes sains, robustes et ravissants à partir de 600 €. Pour ma part, j'ignore le détail des frais d'entretien (fourrage, céréales,... ; abri, soins vétérinaires etc...).je sais seulement que c'est un animal sobre, qui, autrefois se contentait des chardons en bord de chemin ; mais, attention, un âne "de jardin" saura savourer vos fleurs ou vos plantes potagères ! Pensez à vérifier la surface de pâturage que vous lui offrez, il y a un minimum à garantir ; au besoin, prêtez-le aux voisins pour qu'il tonde leur pelouse (quand l'herbe n'est pas mouillée).
Il convient de prévoir un compagnon, les ânes solitaires devenant neurasthéniques, cela peut-être un congénère, un chien, un chat, une poule ! Un maître présent et communicatif lui rend sa joie de vivre. Ces informations trop évasives sont le souvenir d'anciennes lectures, et surtout de quelques contacts attendrissants. Depuis l'enfance je suis fascinée par les ânes. Comme je vous envie de pouvoir en adopter un !
1