Poules en liberté

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 19:05 - Dernière réponse :  roro58
- 15 mars 2018 à 17:56
Bonjour,

depuis la grippe aviaire les volailles peuvent elles etre en liberté sur la route ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 17:04
6
Merci
Aucun animal domestique n'a le droit d'évoluer en liberté, c'est bon pour les volailles aussi, les propriétaires sont verbalisables, j'en ai fait l'expérience personnellement

Merci Utilisateur anonyme 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1302 internautes ce mois-ci

Alors que dois-je faire car mon voisin laisse ces poules en liberté et il a l'air de se foutre du voisinage

Prévenir immédiatement le Maire de votre commune, faites constater l'infraction et ensuite ce dernier pourra verbaliser ou donner une suite judiciaire si le propriétaire des poules est récidiviste.

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 20:35
2
Merci
article L211-19-1 du Code rural: "il est interdit de laisser divaguer les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 12:57
1
Merci
Non , ce n'est pas ça le risque , c'est que le propritaire des pooules qui les divaguer de cette façon est reponsable si la ppoule ou les poules provoquent un accident de la ciculation , je peux vous dire d'experience , qu'ils yen a qui ayant laissé de cette façons leurs volailles un accident dont j'en ai été un témoins a provoqué un carnage plusieurs vheicules ont été impliqués , je ne racontes pas la suite..; Mais quand il a été detreminé la cause (Les poules ) je vous laisse imaginer ce qu'a été obligé de vivre apres cela le propriétaire ... Doisons que ça vie s'est arréttée a ce moment la , donc poules ,canard etc .. si vous abitez pres d'une route a grande ciculation , ne croyez pas qu'il n'y a que le fait comme l'a dit une personne ici que la poule puissses se faire écraser , Pensez maintenat a conséquences plus importantes dont seul le proprio des animaux sera tenu pour responsble ... Les cas sont différents si c'est des animaux savages .. Mais allez prouver que vos poules sont sauvages ? mmmhhh???
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 23:34
0
Merci
Comme en France on est doué pour faire des réglementations et lois de circonstances et de ne jamais les abroger ou les adapter, c'est l'ouverture permanente à la possibilité de chercher des noises à n'importe qui. Mis le plus gros risque pour une poule sur une route c'est quand même de se faire écraser.
avont nous le droit de rammasser la poule ecrasser sur route
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2011 à 23:39
0
Merci
Tout dépend de quelle poule tu parle ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 11:10
0
Merci
Lol René Lucas a vraiment raison ! Ce qu'elle risque surtout c'est de finir sous les roues d'une voiture !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 18:40
0
Merci
Bonsoir, Il n'y a plus d'interdiction les poules et autre peuvent etre en libertée. Mais sur la route je ne pense pas que se soit le mieux , une belle prairie serait mieux . Bien amicalement Joseph
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 13:49
0
Merci
bonjou r la grippe aviaire imposait le confinement des volailles .. il n' ya plus d econfinement car le risque est faible mais comme toute divagation d 'animaux vous etre responsables de vos animaux donc en liberte chez vous ok mais en dehors de schez vous a vos risques et perils... cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 11:09
0
Merci
il n'exite pas d'interdiction en campagne seulement en ville en campagne seul les animaux dangereux n'on pas a divaguer quant au responsabilité se sont bien les degats faits par les animaux qui vous engage car dans le cas cité d'un accident automobile c'est le conducteur fautif qui sera responsable car si plusieurs véhicules sont impliqués c'est qu'il n'était pas maîtres de leurs véhicules si je freine pour ne pas ecrasé la poule les responsables sont les conduteurs suivant trop près de mon véhicule qui n'on pus s'arretés l'excuse c'est une poule qui a traversé n'est pas valable car il est de mon droit de freiner sans être en danger personnellement j'évite toujours les animaux apprenez a respecté toutes les vies un jour ce sera peut être un enfant devant vous et la le juge n'engagera pas les parents mais vous et vous seule ceci dit evitons tout de même la divagation car par contre elle pourrait disparaitre dans les casserolle de voisin indélicat
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 20:06
0
Merci
n'y aurait-il pas confusion entre "confinement" et "divagation" ? Le confinement des volailles rendu obligatoire pendant l'épidémie de grippe aviaire, est suspendu depuis longtemps. Par contre, la divagation des animaux domestiques hors de sa propriété est strictement interdit, alors sur la route ... Quel intérêt a-t-on à laisser divaguer ses poules ? et à les exposer à des risques ? sinon occasionner des ennuis à autrui ? Personnellement, je tiens à mes poules naines et les laisse en liberté dans mon jardin. n'est-ce pas plus simple ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 14:23
0
Merci
je pense que oui car je n'ai rien entendu à ce propos et comme j'habite la campagne les poules sont toujours aussi libres,puis ce doit etre aussi une question géographique si j'avais des poules pas loin des lieux ou la contamination j'essaierai de les laisser dans un enclos fermé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme