Mon chat court après les poules des voisins

louoscar - 5 janv. 2020 à 12:30
 Zapy - 11 août 2023 à 09:05

Bonjour, 

nous avons déménagé récement et je viens de laisser sortir mon chat seul pour la première fois ici. A priori pas de soucis sauf que les voisins ont des poules... Il n'en avait jamais vu, au début je l'ai observé il en avait peur, mais je l'ai surpris 3 fois entrain de se mettre en mode chasseur et de leur courir après, j'ai peur que la prochaine fois il les attaquent vraiment. Aussi je voudrais empêcher que ça arrive en lui faisant peur ou quoi, avez vous des conseils? Il est évident que je pourrais tout simplement ne pas le faire sortir, mais c'est un chat qui ne supporte pas être enfermé, tout petit déjà il est même tombé par la fenetre tellement il voulait aller dehors. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
5 janv. 2020 à 14:27

Bonjour,

le chat étant un prédateur, les poules sont très attirantes, ça bouge tout le temps.

Vous pourriez peut-être cacher la vue sur le voisin avec un brise-vue, en réhaussant la clôture avec une retombée sur le haut pour éviter de grimper (comme dans les prisons :)...)

Il est évident qu'il ne faut pas l'enfermer pour autant, le pauvre, il suit son instinct.

Bon dimanche et bonne galette... et peut-être bon poulet ? (je rigole...)


--

1

Malheureusement je ne peux rien faire pour le grillage, nous habitons en appartement  il sort dans la cour mais là clôture du voisin est totalement cassé il y a un gros trou et évidement c'est là qu'il veut aller ... Merci pour votre réponse ! Bonne galette à vous 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > louoscar
5 janv. 2020 à 21:03

Evidemment ! Mais dans ce cas, si le grillage est cassé, que le propriétaire des poules ne vienne pas se plaindre si des poules disparaissent... Vous en avez parlé avec lui ?

Bonne soirée. (la galette était bien bonne !)

0

Je ne le connais pas, mais je pense que je vais glisser un petit mot dans sa boîte aux lettres je me.sentirais trop coupable si une poule été blessée :( 

0

Me concernant, les chats n'ont jamais attaqués réellement les poules pour les attraper. Cela ressemble plus a une attitude de predateurs . En général ils leur fonce dessus et s'arrêtent quand les poules s'agitent en criant.

0