Le chat de la voisine fait ses besoins sur mon balcon, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Chat -
Bonjour, Depuis plusieurs mois le chat de la voisine vient régulièrement faire ses besoins sur mon balcon. Je sais que ce n'est pas mon chat car même en son absence, je retrouve ces excréments. J'ai tout essayé : vinaigre blanc, mélange moutarde/eau... Rien n'y fait. Connaissez-vous un truc radical ? Merci.

30 réponses


Pour éloigner les chats il suffit de mettre des épeluches d'agrumes (orange ,citron, pamplemousse ,mandarine )suivant la saison garanti ils fuient. Ceci est valable pour le jardin même en bordure de rue .Sans danger pour les enfants et les animaux .PLUS de visiteur MADELEINE.

Pour empêcher le chat de votre voisine de venir sur votre balcon, il faut répandre un mélange d'écorces d'oranges et de marc de café. Il ira sûrement se promener ailleurs, car les chats n'aiment pas ces odeurs. Colette Thurillet 
Excellente idée, qui ne nuit pas aux animaux

Donc en fait pour éviter qu'un chat vienne pourrir notre terrasse, on doit la pourrir nous même en prévention?

Récupérer un bout de grillage aux carrés de 1cm X 1cm maxi. Couper avec des pinces 1 côté des carrés pour le rabattre verticalement. ( comme un lit de fakir ) Lui donner les dimensions qui correspondent au passage du chat. Le fixer au sol du balcon avec de la super-colle ou du fil de fer.

Le problème, c'est que si tu as toi même un chat, tu ne peux utiliser de répulsif. J'adore les chats, mais je pense qu'une bonne petite frayeur les fait bien réfléchir avant de recommencer leur méfait. (pas trop brutale la frayeur..!)

surtout pas de javel, ça les attire!!! as-tu essayer le poivre des fois ça marche!

Demande gentillement à ta voisine d'assumer et de faire un sorte que son chat ne passe pas sur ton balcon, c'est à elle de faire le nécessaire pour mettre une barrière ou autre - cela m'ait arrivé et c'est ce que j'ai fait.

Oui mais la voisine ne peux pas forcément régler le problème de chez chez ell . Il faut un minimum d’entente et de négociation pour trouver un accord. Pourvue que la solution convienne aux deux parties. 


Lui installé une caisse avec de la litière que vous rapporcherez de plus en plus de chez votre voisine.


En effet, pas d'eau de javel = effet inverse voullu : ça les attire !!! Mais, des épluchures d'agrumes, du vinaigre sur les feuilles des plantes (si vous avez des plantes sur votre balcon), idem pour le café. Et puis surtout, demandez gentillement à votre voisine ! Bon courage.

Bonjour. Essayez de laver avec, ou de pulvériser, du savon noir, sur les lieux de son passage, et à l'emplacement de ses excréments. Je pense avoir eu de bon résultats en ce qui concerne des chiens qui venait faire leur besoin dans l'allée de mon jardin. Bonne chance.


Ce chat il n"est pas t'as toué?

Je ris de vos réponses. Oh ! aller tous faire c.c. sur le balcon de la voisine...j'imagine !!! trop drôle. Le chat rit bien aussi.


Après une tentative de conciliation si cela échoue demande lui de venir ramasser ses biens ou alors fais un joli paquet cadeau que tu lui dépose sur son paillasson....

Lol rien de tel pour ce faire des amis entre voisinage 


Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais surtout ,pas d'eau de javel, ils adorent se rouler dedans. Je constate que beaucoup de réponses viennent de personnes n'aimant pas les chats. On peut les chasser sans leur faire de mal.
Comment fair pour le chasser lorsqu'il vient la nuit pendant ton sommeil et que tu découvre la "merde puante " tous les matins.

Ça n'a rien à voir avec aimer les chats ou pas, au contraire, on voudrait une méthode douce pour les éloigner, parce que le caca et les pots, la terre, les plantes retournées, c'est pas sympa. Ceux qui n'aiment vraiment pas les chats conseillent des méthodes bien plus radicales... 


mettez beaucoup de poivre sur votre balcon les chats detestent ça.

surtout pas d'eau de javel, celle-ci le fera revenir.....

Bonjour C'est très difficile de corriger un chat tu peux effectivement essayer de lui pulvériser de l'eau sur la tête Il y a aussi les buissons de châtaigne, mais je ne sais pas dans quelle règion tu habites je pense aussi que la litière de ton propre chat peut le dissuader bon courage

mette du vinaigre ou du citron sur le balcon les chat detste ca

Le chat de votre voisine a pris l'habitude, difficile de le faire changer, et si les produits ne fonctionnent pas, mettez la litière de votre chat sur le balcon, il finira par y venir. Je sais que c'est pas marrant pour vous, mais à force de patience, tout rentrera dans l'ordre.. courage..


" Allez viens faire un petit tour sur mon balcon ...miaou, miaou ...... Y a de bonnes croquettes et du pâté Ronron...., miaou, miaou ....

Tout simplement acheter une bombe en jardinerie ou chez un véto à la moutarde,

1 2