Empêcher le passage d'un chat sur mon balcon

Résolu
CestToiLeChat - 9 juil. 2016 à 10:30
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 juil. 2016 à 15:41
Bonjour,
.
J'ai déjà lu beaucoup à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Le chat de mes voisins passe par mon balcon pour ses escapades. Jusque là rien de problématique. L'ennui c'est que de temps à autres il me laisse un petit cadeau (une petite crotte ou une belle trace s'urine).
.
- J'ai déjà essayé de l’arroser, ça à fonctionné un temps mais il recommence.
- J'ai déjà essayé de parler avec mes voisins : "N'IMPORTE QUOI ! IL EST PROPRE MON CHAT !! ET VOUS ALLEZ ARRÊTER DE L'ARROSER !!!". J'ai eu envie d'arroser également le propriétaire ^^
- J'ai déjà essayé de lui faire peur ; ha car oui il rentre aussi chez moi >_<
- J'ai déjà essayé les anti chat (recette de grand mère), on dirait qu'il y ai immunisé !
.
Je ne compte pas acheter du répulsif anti chat car c'est une dépense récurrente.
Je ne compte pas lui faire de mal (enfin pas encore) ^^
Je ne compte pas le catnaper et le livrer à un refuge ou tout autres stratagème de ce genre.
.
Donc maintenant j'ai juste envie de lui interdit l'accès à mon balcon. Il est obligé de passer par la rambarde d'un côté comme de l'autre. Je voulais donc y mettre des pics < c'est ma prochaine étape, mais je doute de l’efficacité
.
Avez-vous des idées dans les critères énoncé ci-dessus ? Je suis un peu à court d'idées.
.
Merci
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 juil. 2016 à 15:41
Bonjour,
vous avez la possibilité de poser un filet, des canisses, un panneau de plexi, invisible de l'extérieur et vous pourrez y accrocher des plantes...
17