- Répulsifs contre les chats : les méthodes qui fonctionnent
- Que faire pour que le chat de mon voisin ne rentre pas chez moi par les fenetres
- Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ?
- Le chat de la voisine fait ses besoins sur mon balcon, que faire ?
- Empêcher le passage d'un chat sur mon balcon
Comment empêcher les chats de venir chez moi ? [Résolu]
- Comment empecher les chats de venir dans mon jardin
- Comment empecher un chat de crotter - Meilleures réponses
- Chat voisin vient chez moi - Meilleures réponses
- Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ✓ - Forum - Chats
- Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Répulsifs contre les chats : les méthodes qui fonctionnent - Guide
5 réponses
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 janvier 2018
Et non, le répulsif ne fonctionne pas. Et les ultrasons, cela nous a couté 120 € d'appareils qui ne fonctionne pas et qui sont aprés 6 mois complètement foutus. Nous avons le même problème de chats envahissants "serial déféqueurs", nous avions informés le président de l'ASL qui n'a même pas voulu informer les 10 propriétaires de chats de prendre des mesures (passage litière obligatoire avant lacher du fauve dans la nature par ex.). Cette personne estime que l'on ne peut pas demander à un proprio de chat de ramasser une crotte qui n'est pê pas celle de son chat : ce qui implique qu'il touve normal que nous ramassions les crottes alors que l'on a pas de chat. Voilà toute l'hypocrisie de nos voisins (et oui, il a aussi un chat) : politique du pas vu pas pris. De plus, c'est une résidence secondaire : alors c'est pas 1 crotte que l'on rammasse de temps en temps mais 30 ou 40 à chaque début de vacances : ça pue et ça colle dans la pelouse : c'est une infection et c'est un réel trouble anormal du voisinage (n'en déplaise à certains). En été, la seule parade que l'on a trouvé est d'arroser la pelouse le matin pour qu'elle soit détrempée et un coup le soir : on a moins. On a remarqué avec les caméras de surveillance, installées depuis pâques que les chats passaient le matin et en soirée. En hiver, c'est différent et le problème : c'est qu'il n'y a plus l'eau du canal et pas possible d'arroser à cause du gel. Nous pensons mettre un filet tendu sur la pelouse (type filet cage à poule) puisque nous ne sommes pas toujours là. Dans la mesure ou nous avons identifier l'animal nous pensons aussi demander à notre voisn de mettre un petsafe à frais partagé (la cloture anti fugue chez nous et le collier sur le chat pour qu'il puisse aller là ou il veut sauf chez nous). Après cela dépendra de sa réaction. Dans la mesure où nous avons maintenant des preuves, nous pourrons obtenir le remboursement de nos frais et de notre dommage compte tenu de la divaguation de son chat. Attention, sur des forums on peut voir que certains prorios de chat conseillent de faire des plaintes pour maltraitance dès que leur voisins se plaignent de leurs animaux. Et oui malheureusement, il y en a qui confondent " ne pas aimer ramasser les crottes de chats" avec "ne pas aimer les chats"
merci