Votre chat avait disparu et vous l'avez retrouvé. Comment et au bout de combien [Résolu]

Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 13:27 - Dernière réponse : IsaQP 1 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 18:40
Mon chat est tombé du 3e étage d'un immeuble (lotissement entouré de verdure). C'est le 6e jour aujourd'hui que je le cherche. Est-il toujours là ? Est-ce qu'il n'a tout simplement pas envie de se montrer ? Je désespère de plus en plus. Merci de me redonner espoir par des récits de chats retrouvés.
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 21:10
12
Merci
Bonsoir Claire, J'ai eu une chatte (Waldo) qui une fois adulte (et alors même qu'elle était stérilisée) a fait plusieurs fugues et à chaque fois c'était l'angoisse. La plus longue période a été de 3 semaines et on a vraiment cru qu'on ne la reverrai jamais. Elle est rentrée comme si de rien n'était, propre et pas affamée. On a toujours pensé qu'elle avait trouvé une autre maison où elle était nourrie... mais évidemment sans certitude. Malgré ses escapades, elle a vécu jusqu'à l'âge de 20 ans. Depuis, je fais tatouer mes chats en me disant que s'il leur arrive quelque chose et s'ils tombent entre des mains bienveillantes, on saura à qui ils appartiennent. Bon courage...

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1338 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 20:34
5
Merci
bonsoir .marie.jo de charleville ..il y a plusieurs années mon chat est tombé du balcon..j habitais au 2eme etage .. je l ai retrouvé 23 jours plus tard...ne desespérée pas...moi je pense que mon chat avais du allé se refugié dans les bouches des caves d mon immeuble..peut etre q il avais d mal a revenir..et tous les jours avec mon mari o
Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 21:22
3
Merci
Bonjour. Mon chat s'est sauvé de sa cage en l'emmenant chez le vétérinaire, impossible de le rattraper. Il est revenu à la maison au bout d'une dizaine de jours. Nous habitons à l'autre bout de la ville, il a retrouvé son chemin tout seul !!
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 11:46
2
Merci
Ma chatte est tombée du 6eme étage,elle n'a rien eu "miracle".J'ai mis une photo d'elle dans les entrées des immeubles alentour.Le lendemain une dame du rdc m'appellai pour me dire qu'elle était devant ses fenetres.Renseignez vous il arrive que des personnes nourissent les chats qui vivent dehors.En meme temps sachez qu'un animal blessé se cache (buisson,cave...)bon courage
Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 19:46
2
Merci
Normalement, un chat revient toujours à la maison, sauf s'il est mort....J'en connais un qui est resté plusieurs semaines coincé dans la machinerie d' un ascenseur et qui a survécu, Dieu seul sait comment.......
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 11:02
1
Merci
Ma réponse va certainement vous paraitre ridicule mais le chat est d' une nature assez résistante et s'il s'était tué en tombant , vous l'auriez déjà retrouvé, continuez à le chercher ,il est peut-être seulement blessé mais se serait mis à l'écart comme le font les animaux dans ce cas ! appelez le en fin de journée quand le bruit diminue et ne désespérez pas ! Ma chatte a disparu une semaine après avoir subi un choc avec une voiture et elle est revenue dés qu'elle a pu ! Bon courage!
Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 20:51
1
Merci
mon chat était tombé du 4é étage et j'étais inquiète car je ne le trouvais pas. J'avais appelé les pompiers pour savoir si ils n'avaient pas été appelés pour un chat. Leur réponse fut la suivante : si le chat n'est pas habitué à sortir, il doit se cacher près de l'endroit où il est tombé. Effectivement, je l'ai retrouvé quelques jours plus tard, au moins trois jours après sa chute, qui se cachait sous une voiture. Elle n'avait rien mais était très apeurée. Donc, je pense que votre chat est caché à quelques mètres du lieu de sa chute. recherchez plusieurs fois au même endroit, vous le retrouverez.
Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 21:43
1
Merci
Bonjour, ma chatte avait l'habitude de sortir (maison de ville) et un jour elle n'est pas rentrée, contrairement à son habitude. Nous avons mis des affiches dans toutes les rues avoisinantes, avec photo et description détaillée. Le lendemain, le gardien de la résidence d'une rue voisine m'appelait pour me dire qu'il avait vu ma chatte dans les buissons de la résidence. Effectivement, c'était bien elle, elle avait la hanche cassée (heurtée par une voiture ou un coup de pied...). N'hésitez pas à mettre des affiches avec une photo, car quelqu'un l'a peut-être recueillie. Parcourez le quartier en l'appelant. Si elle est blessée, elle s'est sans doute cachée...Je vous souhaite bonne chance!
Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 22:59
1
Merci
Voici la vie trépidente de mon chat Chonchon ! Perdu plusieurs fois et toujours retrouvé, à chaque fois un miracle ! Chonchon est un mâle castré mais fugueur. Une fois il est sorti comme à son habitude mais il n'est pas rentré et on devait partir en vacances. C'était l'été. Je ne sais pas si il a essayé de revenir, j'avais demandé à une voisine de venir voir de temps en temps mais non pas de nouvelles. On n'est pas partis longtemps. Et un beau jour, Monsieur est revenu tout content de nous retrouver... au bout de 15 jours. Pendant l'été de la canicule on l'avait emmené avec nous en vacances et il a réussi à s'échapper. C'était en plein centre ville dans une des rues principales. Plein de voitures etc alors que Chonchon était plutot habitué aux espaces verts. Heureusement, 3 jours après ma belle soeur qui rentrait en pleine nuit a entendu un chat miauler et c'était Chonchon qui était devant la maison sous une voiture ! Elle a réussi à le faire rentrer même si il ne la connaissait pas. Ouf ! C'est la nuit que les chats sont le plus repérables ! Puis la dernière péripétie de Monsieur le Chat il y a 3 ans car depuis il est calmé car super choqué par sa mésaventure. On venait de déménager et la porte fenêtre donnant sur le jardin était ouverte, Chonchon a eu peur des invités qui étaient là et s'est enfui en courant. C'était le 13 juillet 2007. J'ai pensé qu'il s'était caché dans un buisson et qu'il reviendrait dans la nuit quand les invités seraient partis. J'ai eu beau attendre, pas de chat, je l'ai cherché longtemps. J'ai mis des affiches sous feuilles plastifiées dans toute la ville, aux feux rouges, aux stops, aux lampadaires, à l'arrière de ma voiture. Mais pas de nouvelles. 2 fausses alertes. Puis le 14 octobre 2007, une dame appelle. Elle dit qu'elle est avec Chonchon, enfin avec son collier... car il avait une clochette porte-nom et n° de tél. Elle lui avait enlevé mais le chat était parti. On a foncé chez elle. Je l'ai appelé et quand il a entendu ma voix il a miaulé comme un dératé. J'ai eu du mal à le récupérer et à le remettre dans sa boite tellement il avait peur. Il avait perdu sa graisse mais était bien musclé. Je pense qu'il faisait les poubelles car dans les premiers temps il fouillait dans la poubelle de la maison. La dame habitait en face de la Poste (à 3 kms de chez nous). J'aurais du mettre des affiches chez les commerçants et à la Poste, je l'aurais peut être retrouvé plus tôt et aussi sur la place du marché. Bon courage et j'espère que vous le retrouverez. Tenez moi au courant.

Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 10:57
1
Merci
A l'époque nous habitions dans Paris 12éme et nous avons retrouvé une chatte qui s'était enfuie de l'appartement, aprés plus de 6 mois!Apeurée trés maigre,mais elle nous a reconnu,ensuite elle ne s'est plus jamais enfuie meme par la suite en pavillonLa chatte de ma mére s'est également perdue alors qu'elle était en pension chez ma soeur à Argenteuil.Aprés plus de 2 mois sans nouvelles,nous avons fait le tour du quatier en se renseignant auprés des gens et en appelant .Elle est mystérieusement réaparue le lendemain, en forme bien grasse,pas comme une chatte qui a trainé 2 mois.Elle devait être retenu quelque part! Beaucoup de personne recueille des chats en les pensant abandonné,sans même vérifier éventuellement la puce électronique.En plus celle ci ne sert pas à grand chose,car les vétos eux même ne vérifient pas si il y a une puce,avant de stériliser ou soigner un chat!Sinon un chat bien traité revient toujours chez lui!J'ai également perdu une chatte Sacré de Birmanie,enfin je la croyais perdue/Aprés avoir mis des affiches téléphoné à tous les vétos ext..Beaucoup de personnes l'avaient vue..Je l'ai retrouvée 3 semaines plus tard à cause de l'odeur.Elle s'était cachée dans un endroit inaccessible pour mourir.Elle n'avait que 2 ans.
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 18:09
1
Merci
Mon chat Eliot avait disparu le 5 mai 2010. Je l'ai retrouvé en pleine nuit devant la porte d'entrée le 22 juin 2010. Il miaulait énormément le pauvre et sa maigreur faisait peur avoir. Aujourd'hui, il est toujours aussi maigre mais en bonne santé d'après le véto ; il lui a préscrit des vitamines. Dans quelques jours il aura retrouvé son poid normal. Il fait 2kg 200 alors qu'il pesait presque 5 kg avant sa disparition. Le véto pense qu'Eliot est resté enfermé pendant tout ce temps, se nourrissant de souris qui passaient par là. Je n'en revient toujours pas. Je m'étais faite à l'idée que je ne le reverrait plus. Comme quoi, il faut garder espoir.

Si j'ai ouvert cette page pour les Témoignages ,pour comprendre apparremment les chats aiment fuguer mais ça à des conséquences, il est 05h00du matin ya une heure mon Chat est rentré après 2jours il boite et il est blessé à l'oreille et des igratigures partout et tout sale le pauvre il a manger avec fougue il avait tellement faim il a bu beaucoup d 'eau j'ai nettoyé ses blessures là il dort paisiblement ,de plus ya 1 un vent terrible et la journée a été trop chaude
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 15:46
1
Merci
Bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon chat !... amaign mais en bonne santé. OUF !!!
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 13:59
0
Merci
Bonjour, j'avais perdu mon chat en déménagent (il s'est enfui) pendant 1 semaine je parcourait les rue surtout le soir car les chats sortent surtout le soir une fois qu'il y a moins de bruit. Donc tous les soirs, je suis sortie avec mes croquettes à la mains en faisant du bruit avec les croquettes ou sinon si il est habitué aux boites faite le avec une boite et une fourchette en tapant dessus. Bref et j'ai fait toute les rues à coté de chez moi et je l'ai retrouvé une rue plus loin. Donc il ne faut pas désespérer mais surtout faite le tour de chez vous et crié son prénom de façon à ce qu'il puisse vous entendre même si il est loin. Bon courage
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 14:45
0
Merci
Mon chat avait disparu 1 mois avant mon déménagement quelques rues plus loin. J'ai mis des affiches avec photos chez les commerçants de la ville. J'ai eu plusieurs appels mais pas moyen de le récupérer le temps que j'arrive. 10 mois plus tard 2 dames m'appellent : elles l'ont vu et le nourrissent. Complices et plus malines que lui, devenu craintif et farouche, nous avons fini par le piéger bien qu'il nous avait reconnus mon fils et moi, et le ramener à la maison. Aujourd'hui il est toujours là, vit en liberté (en pavillon) et nous donne tout l'amour dont il dispose au chien et à moi sa maîtresse. Les affiches : n'hésitez pas !!! et l'appel par la nourriture selon ses habitudes ou ce qu'il affectionne particulière ça marche aussi : essayez. Il est possible qu'il soit retenu chez quelqu'un comme je pense que ça a été le cas pour le mien jusqu'à ce qu'il s'enfuit pour vous retrouver. Bon courage
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 17:57
0
Merci
Bonjour, ma minette à disparue le soir de noël. Nous sommes en pavillon en ville (premiére couronne en région parisienne), donc grosse engoisse qu'elle ne se soit faite touchée par une voiture et partie mourir dans un coin. Elle est revenue pour le réveillon du jour de l'an tres maigre avec une épaule démise. Il semblerait qu'elle se soit faite enfermée dans une autre maison et chassée à coup de pied ou de balai au retour des propriétaires. En tout cas je n'ai jamais su ce qui c'était passé et retourne réguliérement visiter les voisins les plus proches. Courage
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 21:29
0
Merci
Ma chatte était sortie se promener dans la rue comme à son habitude, ne la voyant pas revenir j'ai mis des affiches un peu partout sans réponses. Finalement elle est rentrée à la maison au bout de 6 mois
Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 19:15
0
Merci
Bonjour, mon chat Moustik avait l'habitude de sortir tous les jours. On habite en rez de chaussée surélevé. Le 13 juillet 2009, il n'est pas revenu. Lui qui revenait comme un chien dès qu'il entendait son nom, personne. J'ai commencé à le chercher le lendemain, pensant qu'il n'avait pas envie de rentrer (il faut dire qu'une fois, il avait disparu 3 jours et nuits entiers, et on a fini par le retrouver dans le parking sous terrain de notre immeuble. On pourrait croire qu'il avait été enfermé, mais non, un voisin avait entreposé un vieux clic clac sur son emplacement, et monsieur le chat y dormait paisiblement avec juste un pti "miaou" en me voyant. Moi qui avait été à l'envers tout ce temps...).Bref, pour en revenir au 13 juillet, j'ai appelé tous les vétos du coins, jusque 10 kms à la ronde, les pompiers, les services techniques et nettoiement des villes (au cas ou il avait été écrasé), placardé des photos partout dans ma ville, diffusé une annonce dans le journal local, avec photo, averti la spa, ainsi que sur leur site, une déclaration de perte, toujours avec la photo. RIEN !! Quelques personnes m'avaient contactée, pensant l'avoir trouvé, mais soit ça n'était pas lui, ou alors la couleur ne correspondait pas du tout. Moustik est gris comme une souris, et on m'avait applée pour un chat blanc et tigré. Les jours, les semaines et les mois ont passé, jusqu'au 20 octobre ou j'ai reçu un appel d'une dame qui avait trouvé mon annnonce sur site de spa. Voyant la photo, elle l'a reconnu car elle le voyait depuis quelques jours trainer dans une cité située à 6 kms de la maison. Nous nous sommes donné rendez vous, mais franchement je n'y croyais plus. Et alors, kelle surprise kan j'ai vu mon chat qui squattait dans une famille depuis 1 semaine. J'ai pu constater de suite qu'il avait réussi à se débrouiller car il était gros comme un loucoum. Voila, 3 mois 1/2 de fugue.... Aujourd'hui il reste à portée de voix quand il sort se promener. JE vous dis courage, ne désespérez pas, et pensez à signaler partout !

Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 20:19
0
Merci
Bonjour, Mon chaton a été enlevé un jour d'Halloween... Il avait 5 mois il était tout noir. Ca a amusé quelques "plaisantins" de l'emmener dans un sac plastique probablement (car il en a toujours eu très peur par la suite). J'ai mis des annonces chez les commerçants, je l'ai cherché des jours et des jours l'appellant, tapant sur une boîte de conserve... Le 22 décembre, un coup de téléphone!!! quelqu'un me dit qu'il appelle pour l'annonce du chat, j'en crois pas mes oreilles. Je vais chez la personne en question à 10 km de chez moi. Il dormait sur un petit matelas au sol. Je me suis accroupi il est venu me sentir, a fait le tour de moi et s'est couché sur mon manteau qui touchait le sol. M'avait-il reconnu? Nous sommes rentrés à la maison, il a hurlé pendant tout le trajet (lui qui avait l'habitude de voyager). A la maison, il s'est dirigé vers le placard où étaient rangées sa nourriture. Depuis ce jour, il ne me lachait plus: il dormait même contre moi. Par contre, il refusait de mettre le nez dehors, avait peur de tous les mouvements que l'on pouvait faire. Dès que quelqu'un venait chez nous, il s'isolait. Il lui a fallu des années pour retrouver la plaisir d'aller gambader dehors... Je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre compagnon.
IsaQP 1 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 18:40
0
Merci

Mon chat Blanco qui est sauvage mais que nous nourrissons depuis plus de 2 ans a disparu pendant deux semaines et aujourd’hui il  est apparu tout maigre et très craintif. Il avait tellement faim qu’il ne me laissait pas finir de le mettre ses boulettes dans son assiette. Il a du mal à monter sur la chaise ou il dort  mais après trois tentatives il a réussi. Je ne sais pas s’il a été blessé par une voiture et se cachait quelque part  ou s’il est resté enfermé quelque part pendant ces deux semaines. Maintenant je suis inquiète par son état mais j’espère qu’il va récupérer.  Je constate que c’est vrai que s’ils ne sont pas morts ils sont très résistants et reviendront à la maison, je suis sous le choc !!!!!  Bon courage a ceux qui ont perdu leur chat!!!!

Commenter la réponse de IsaQP