Mon chat a fugué depuis 5 jours, que faire ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  sev072 - 11 juil. 2013 à 19:13
Bonjour,ma chatte est partie depuis 5 jours et n'est jamais partie autant de temps auparavant croyez-vous qu'elle va revenir ? elle a été operée pour ne plus avoir de chatons et n'est pas tatouée et n'a pas de collier.

Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Bonjour, ton chat est il rentré chez vous ? j aimerais que tu me tiennes au courant, car ma chatte qui a disparue depuis janvier 2010 aurai tété apercu dans mon quartier , peut etre va t elle rentrer ! je souhaite qu' il en soit de même pour ton beau chat. Bon courage .

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4712 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
14
Merci
Bonjour Sylviane 17,

Votre commentaire est vraiment intéressant; est-ce que cela pourrait aussi marcher avec un chat adulte, à votre avis?

Bon courage à tous ceux qui attendent leur chat ...
Sylviane17
Messages postés
3217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
923 -
Bonjour gerta,

Pourquoi pas, si votre chat est assez docile.
Mais s'il a l'habitude de sortir, ce sera difficile de lui faire perdre. La moindre occasion, il va la saisir et arriver à grimper et à s'échapper.
Mais rien n'empêche d'essayer, avec beaucoup de patience, de caresses et de récompense, il peut y avoir un résultat.
Déjà pour un jeune, il faut de la persévérance et une attention de chaque instant et de la patience. Mais ça vaut le coup: pas de fugue, pas de blessure, moins de maladie, et étant toujours près de moi, j'en profite au maximum.
Sauf que là, je n'ai plus de minou, elle m'a quittée en février. C'est un grand vide dans la maison.

Si vous essayez, je vous souhaite de réussir.
Bonne journée.
gerta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Bonjour Sylviane17,

Comme vous le dites, cela vaut la peine et rien ne m'empêche d'essayer. En tout cas, je vous remercie de m'en avoir soufflé l'idée, je n'y avais jamais pensé alors que je lui ai appris bien d'autres choses.

Désolée pour votre minou et le chagrin que cela doit vous causer. Peut-être qu'avec le temps, vous reprendrez un chat; ce sont tout de même de petits animaux formidables ;-)

Bonne journée!
Marjorie Gaulier
Messages postés
5410
Statut
Webmaster
Dernière intervention
29 septembre 2019
1590 -
Bonjour gerta, et bienvenue sur nos forums :)

n'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est alors, c'est vrai que l'idée est bonne !

Je me permets une bise ensoleillée. A bientôt :)
Sylviane17
Messages postés
3217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
923 -
Essayez, vous ne risquez rien! Surtout si vous avez déjà appris des choses, c'est qu'il doit être réceptif.
Le chagrin d'avoir perdu ma Noémie est dur à passer. Surtout que ça s'est passé en 1 semaine. Cancer du mésentère. Rien ne laissait prévoir. Elle vomissait, et s'affaiblissait. Donc véto qui l'a mise en observation avec perfusion sans amélioration. Il l'a donc opérée et c'est là qu'il a vu. Le pancréas et le foie étaient déjà touchés. Malgré tout elle a été mieux et on l'a ramenée chez nous, mais après 2 jours, les vomissements ont repris, retour en urgence... Phase terminale, plus aucun espoir, euthanasie... restent les beaux souvenirs et la peine de l'avoir perdue. Elle allait avoir 15 ans.
Pour l'instant plus d'autre chat car on est appelé à s'absenter assez souvent. Plus tard peut-être. mais ça me manque.
Merci pour votre contact.
4
Merci
merci merci beaucoup pour votre réponses ca m'a beaucoup aidé !! Mais Caline est revenue !!!! apres 1 mois d'absence !!!!

3
Merci
bonjour Maeva moi j'ai un chat castré (cf photo, c'est le gris) qui est parti 6 mois en 2007 et il est revenu alors que je n'y croyais plus. il n'avait jamais fait ça avant et on ne l'a pas vu dans le quartier durant ces 6 mois. Depuis il part régulièrement 1 jour ou 2, mais jamais très longtemps. Je n'ai jamais compris. Ne desespère pas Laurence

2
Merci
Bonjour, je lis vos commentaires et certains me réconfortent. Mon chat Saphir a fugué depuis 5 jours également et je m'imagine le pire, j'ai tellement peur qu'il lui soit arrivé malheur mais grâce à vos témoignages je vais garder espoir et attendre...
moi aussi mon chat a disparu depuis mnt 4 jours .. j'ai vraiment peur k'il ne revienne pas , cette fois car d'habitude qd il sort il met maximum 2 jours dehors et on le voit trainer au cartier, cette fois personne ne la vu et je lai cherché partout en vain.. je suis triste et g mal mais j'espere qu'il reviendra j'ose garder espoir grace a vos commentaire
1
Merci
Bonjour, je suis heureuse que Caline et vous vous soyez retrouvées ! Peut-être ne saura-t-on jamais ce qui s'est passé, en tout cas c'est magique. Ah ces chats, ils nous étonneront toujours ; Moi je recherche mon chat depuis le 8 août... Il a 1 an et n'est pas castré. Je suis très triste (même si j'en ai 5 autres à la maison !). Grâce à tous les témoignages que je lis sur ce site génial, tout comme le votre, j'ose garder espoir. C Cordialement et calin à Caline. Catherine THARY Photo : "Ernest" bébé

Messages postés
3217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
923
1
Merci
Bonjour,

J'ai toujours eu des chats, c'est ma passion, mais un seul à la fois. Je préfère en avoir un seul et l'éduquer que plusieurs qui trainent on ne sait où.

Tous mes chats ont été éduqués à ne pas sortir du jardin, quand ils sont petits, c'est une surveillance de tous les instants. Dès qu'il s'approche du portail, vite je le renvoie.
Au bout de quelques mois, je peux laisser le portail ouvert, il vient s'asseoir devant mais ne le franchit pas. Jamais un de mes chats n'a fugué. Stérilisés dès qu'ils ont 6 mois pour ne pas avoir de chats qui trainent à l'aventure.
J'ai réussi avec tous, donc vous devriez pouvoir le faire avec les vôtres, mais si vous en avez plusieurs, pas évident sûrement.
En tout cas de la persévérance et de la douceur mais avec fermeté et ne jamais laisser passer une fois.

Bon courage et bonne chance à tous ces minous qui disparaissent.
0
Merci
Bonjour, tout d abord, avertis ton voisinage, les commerces, Veto, mairie, police,les éboueurs ( malheureusement, c est eux qui les ramasse !),pose des affiches avec ton téléphone,précise si tu offres une récompense, ca peut aider... cherche autour de chez toi si il ne sait pas laisser enfermer dans une cave ou une maison de vacances .Je ne veux pas t alarmer, mais il existe aussi le trafic de chats. J'ai moi meme perdu 3 chats , et malgré tout ce que je t ai dit plus haut, ils ne sont jamais revenus à la maison, ni vus dans les alentours. Je te souhaite de le retrouver rapidement car un chat ,c est un bonheur immense dans une maison ! depuis hier, j ai repris deux chatons dont un ressemble un peu au tien. Courage ne perd pas espoir.

0
Merci
Bonjour, Je suis ravie que tu puisses a nouveau serrer ton chat dans tes bras ! Tendres calins de ma part .
0
Merci
merci beaucoup pour vos réponses là Caline dort sur mon lit et sent la menthe car elle a été fourré son nez dans les feuilles de menthe !!! Sacré Curieuse !!! merci encore...

0
Merci
salut je suis contente pour toi, c'est terrible comme un animal peut nous manquer.Elle n'était pas en trop mauvais état ? Quand le mien est rentré, il était tout maigre, il n'avait plus de collier et j'ai dû vérifier son tatou pour être sûre grosses bises à vous deux et plein de caresses à ta petite fugueuse
0
Merci
quand elle est revenue elle était dans le meme états que quand elle est partie mais encore plus Caline qu'avant !!! Elle avait un peu faim et n'avait pas soif ...

0
Merci
merci beaucoup pour ta réponse !! Mais Caline est repartie y a maintenant 4 jours ...courage a vous et j'esperre que nos chats vont revenir !!
0
Merci
Elle est encore revenue apres 5 jours mais elle est repartie et n'est toujours pas rentrée ca fait maintenant 4 semaines bientôt 1 mois que caline est partie..mais cette fois c'est different une chatte ( qui n'est pas à nous) l'attaquait et la même chatte a fait partir tous mes autres chats (félix depuis 1 mois & 1 semaine, mailla depuis 2 jours...) En plus voila qu'elle a eu des chatons il y a 7 semaines ! Celle-ci n'a pas de famille donc la semaine prochaine nous la mettrons à la S.P.A comme ça nos chats reviendrons surement ! Mais nous gardons les chatons.... Je garde espoir !
0
Merci
Mailla est revenue ! bon...ca fait déjà 1/3 !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
0
Merci
Mon chat mâle, non castré, de 2 ans, est revenu après une fugue de 8 mois. Il était assez perturbé, agressif envers nous, n'arrêtait pas de manger et vomir, mais au bout de 15 jours il est redevenu comme avant la fugue.
0
Merci
J ai un chat castré de 1 1/2 ans qui fugue au moins 1 fois par mois, il y a un grand pré derrière chez moi et un petit bois avec des renards, j'ai toujours peur qu'il se fasse croquer. Mes voisins groseille ont plus de 13 chats, pas castrés et pas opérés mes chats dès qu'ils sortent se font attaquer par un de leur mal assez agressif, j'en ai vraiment marre, ils ont trouvé une astuce, ils rentrent par le poulailler, le chat du voisin plus gros ne sait pas escalader ou passer les clotures, ils sont donc en sécurité puis il leur suffit d'en sortir à 5 m de la porte de la cuisine et miauler pour entrer..
Pour ne rien arranger, mon chat fugueur s'est lié d amitié avec un chevreuil, ce n est pas ordinaire. Ce chevreuil a perdu un membre coupé par une faucheuse il y a 3 ans depuis, il est resté dans le coin. Dès qu'il sort du bois tôt le matin ou la nuit et que le chat le trouve, il se met à le suivre et il disparait.
là il a trouvé le moyen de "s'évader" hier et encore disparu en journée vers le bois. Il y a aussi juste à coté des daims domestiques, peut être qu'il va dans leur abri dormir, là il y en a encore 3 d'évadés qui se balladent dans les jardins (les jardins c'est quand même 3 petits prés en pente, 1 bois de sapins à l abandon, des ronces, de quoi bien se cacher. Avec les gens qui ont des poules qui posent des pièges pour renards on ne sait jamais.
j ai trouvé ce chat, il y a un an...mais pas retrouvé ses maitres malgré des papiers dans les boites à lettres, il a commencé à fuger jeune
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
0
Merci
Bonjour,

Ma chatte, Cannelle, n'est pas éventre chez nous depuis le dimanche 9 juin. Je suis morte d'inquiétude, ne dors plus, ne mange plus...je n'arrive plus à me concentrer au travail...c'est peut être un peu excessif pour certains (dont ma compagne qui pense que ce n'est qu'un chat, que cela peut arriver c'est ainsi)... Mais je ne parviens pas à me faire une raison. Elle a déjà fugué maximum 3 ou 4 jours...mais là c'est juste effroyable. Nous vivons en montagne. Très timide, je me suis fait violence pour, en plus de mettre des avis de recherche un peu partout dans le hameau, aller rencontrer 2 personnes dans le haut du hameau chez qui, au détour d'une balade à pied, je l'avais vue roder (dans les fougères) les autres étés. Ils m'ont répondu qu'avec les autres herbes c'est bien dramatique mais il s embourrait bien qu'elle ait été mangée par un renard ou un blaireau...cette pensée me rend dingue. Elle a 7 ans. Elle est très maligne et je l'aime de tout mon coeur. J'ai prevenu la mairie, le cantonnier, la gendarmerie (étonnée de mon appel), la Spa, le centre d'identification des numéros de tatouages,les vétos les plus proches...Brad, je suis désespérée...et je n'y crois plus.
Heldema
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
-
'Il se pourrait', pardon
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
0
Merci
Bonsoir Heldema,

C'est vraiment normal d'éprouver du chagrin et de l'inquiétude à la disparition de votre chat! Mais après 9 jours, tous les espoirs sont encore permis; il ya des chats qui sont revenus après plusieurs semaines d'absence...

Cela ne va pas vous aider beaucoup, mais je vous souhaite de tout coeur de retrouver rapidement Cannelle!
0
Merci
Merci beaucoup...ça fait du bien d'être comprise et d'entendre des mots de réconfort.

J'essaye de garder espoir mais c'est très dur pour moi...j'ai très peur de ce qui a pu lui arriver.

Merci en tous les cas...
gerta
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Bonjour Heldema,

Cannelle est-elle revenue? Pour être passée par là, je sais que cela peut être vraiment éprouvant, et cela serait vraiment une bonne nouvelle qu'elle soit de retour! Si ce n'est pas le cas, on vous tient très fort les pouces ;-).