Laisser son chat 8 jours avec une chatiere

shr13 - 5 avril 2022 à 00:17
 shr13 - 6 avril 2022 à 11:49

Bonjour je part en vacance pendant 8 jours mais je ne peux pas ramener mon chat. Il a l'habitude de sortir et de rentrer tous les soirs pour dormir lorsque je l'appelle ou tout seul. J'ai récemment mis un chatiere dans la porte du garage pour qu'il puisse rentrer et sortir comme il veux. Cependant, j'ai peur qu'il se sente abandonner et qu'il ne rentre jamais car il vois que nous ne sommes pas là

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2
5 avril 2022 à 06:23

Bonjour,

Le problème est la nourriture. Je ne sais pas s'il existe un distributeur à croquettes qui fonctionne pendant 8 jours. Le chat risque de tout manger en peu de temps.

Il est préférable de faire appel à un petsitter qui passera une ou deux fois par jour, pour renouveler la nourriture et l'eau.

Il y a 2 sociétés qui se partagent le marché. L'une est très chère et l'autre beaucoup plus abordable avec de nombreux petsitters.

Je ne donne pas de noms pour ne pas faire de publicité. Vous n'aurez pas de mal à trouver.

C'est la solution que j'ai retenue pour mes chats, avec toujours la même petsitter.


--

1

Pour la nourriture et l'eau, j'ai un membre de ma famille qui peut passer matin et soir pour la renouveler. J'ai juste peur qu'en ne voyant personne mon chat ne rentre plus car il se sent abandonner, si jamais il est dehors au moment où la personne chargé de le nourrir est la.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > shr13
6 avril 2022 à 08:41

Bonjour,

si ça se passe comme ça, c'est bien. Votre chat a sa maison, il y reviendra et sans doute vous attendra à votre retour. Sa nourriture étant renouvelée, il ne se sentira pas abandonné. Partez sans crainte.

Bonne journée.

1
shr13 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 avril 2022 à 11:49

Merci beaucoup pour votre message il me rassure, j'espère sincèrement que tout se passera comme ça 

1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 avril 2022 à 09:41

Bonjour,

vous pouvez aussi demander à un voisin de passer régulièrement, au moins 1 fois par jour. Je l'ai toujours fait avec mes chats, on inverse les rôles en cas de besoin.

La chatière c'est bien mais c'est le risque d'avoir tous les chats du quartier chez vous en votre absence, qui non seulement dévoreront la nourriture de votre chat mais laisseront aussi de sacrées odeurs dont vous aurez du mal à vous défaire. Je sais de quoi je parle car j'ai eu le problème, qui plus est j'étais chez moi et ça se passait la nuit. Un régal l'odeur au réveil !!! Par la suite je fermais la chatière la nuit.

Bonne journée


--

1

Pour la chatiere pas de problème elle fonctionne à puce électronique, seul mon chat peut passer dedans. Pour la nourriture, j'ai un membre de ma famille qui peut passer matin et soir pour mettre des croquettes et changer l'eau. Le problème est que j'ai peur que mon chat ne rencontre jamais personne et qu'il se sente abandonner, si jamais il n'est pas à la maison au moment où la personne passe le nourrir

0