Habituer son chat à un nouvel environnement

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:13
 Pitrouille - 26 août 2020 à 00:41

Je viens d'emmenager dans ma maison depuis le 3 mars et on est le 14 mars. Mon chat commence à demander à aller dehors. Il attend devant la porte d'entrée. Mon vétérinaire m'a dit de ne pas le laisser dehors avant 1 mois pour qu'il trouve ses repères dans la maison. Je trouve que cela fait long. Toute la journée il est à l'intérieur, il doit s'embêter, lui qui avait l'habitude d'aller beaucoup dehors. J'ai l'impression de le séquestrer. Je suis aller dehors devant chez moi avec le chat dans mes bras pour lui montrer son futur territoire (il regardait partout avec de gros yeux). Mais je ne sais pas si je peux le lâcher, j'ai peur qu'il se sauve et qu'il se perde. De plus, depuis hier, je ne sais pas pourquoi, il se met à courir dans tous les sens comme un fou, comme ça sans raison, et il regarde partout avec de gros yeux (comme si il traquait une souris). Est ce qu'il pète les plombs parce qu'il ne va pas dehors ?

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:50
Quelques jours suffisent pour qu'ils prennent leurs repères. En plus, s'il demande à sortir, c'est qu'il a envie de visiter un peu plus loin. Mais par précaution, le collier d'identité n'est pas de trop !

Bon aménagement
90