Comment un chat supporte t-il un déménagement de 700 km ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 21:31
j'envisage de partir habiter dans le sud et ma préoccupation est comment mes chats réagiront déjà par le voyage et habiter dans d'autres lieux

58267976.jpg
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 10:35
C'est sûr que le changement pour un chat est un stress considérable, sans compter le trajet, les nouveaux lieux.

Le mieux s'est de laisser le chat faire connaissance de la nouvelle habitation quand tout est fini ou en ordre (ou à peu près) et laisser le chat partir à la découverte de la maison.
Laisser le prendre possession de certains endroits et y mettre des arbres à chat. Il faut que le chat trouve son endroit pour être bien. Vous verrez la transition se passera très bien.
Et surtout pour les chats qui ont l'habitude de sortir, ne pas les faire partir pendant une période plus ou moins longue pour leur permettre de mettre leurs odeurs et de se rendre compte que c'est leur nouvel maison.

Je ne suis pas pour les choses chimiques pour détendre, car ça marche ou ça ne marche pas.

Le secret : si vous êtes "zen" et cool lors de ce déménagement, vos chats seront "zen et cool" et tout se passera très bien ;-)

Bon courage
Valérie,
1