A voir également:
- Comment faire pour que mon chat reste dans le jardin
- Comment habituer son chat à sortir et revenir - Meilleures réponses
- Mon chat veut sortir mais j'ai peur - Meilleures réponses
- Apprendre à parler a une pie - Forum Oiseaux
- Comment eloigner les lezards ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Comment éloigner les mouches à l'extérieur - Forum Fleurs
- Comment éloigner les moustiques - Guide
- Se débarrasser de lézards ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
37 réponses
Pauvre petite bête... Vous ne la rendez pas heureuse en l'empêchant de sortir. La mienne n'est sortie qu'a l'âge de 6 mois (pas stérilisée avant, et je craignais les chats des voisins!). Elle va désormais dehors quand elle le souhaite, et reviens toujours. On ne peut pas obliger un animal à rester près de nous, ce n'est pas sain et surtout, c'est le priver de liberté. Si votre chatte est bien nourrie, bien traitée, elle reviendra vous voir chaque soir, n'ayez crainte. Et n'ayez pas peur pour elle, un chat est un animal très intelligent et autonome. Bon courage pour la suite.
3 déc. 2011 à 18:30
dites vous que malgré ces risques il vaut mieux que sa vie soit courte et intense que longue et ennuyeuse
cordialement
29 mars 2012 à 16:12
9 mars 2015 à 15:29
moi j'ai une minette qui a 9 mois , nous vivons dans une maison , j'essaie de la faire sortir avec harnais ou pas mais elle a peur de extérieure je ne sais pas commen faire car nous l'avons depuis fin novembre et elle n'et pas encore sortie , j'aimerai qu'elle fasse son territoire mais rien a faire elle ne veux pas sortir , je l'ai prise dans mes bras pour qu'elle n'ai pas peur de dehors mais elle tremble , c'est le premier jour je ne vais pas insister courage pour votre chat j'espere que vous allez le retrouver
27 juil. 2015 à 20:33
Sniff!
17 août 2012 à 08:51
il réclamait tout le temps pou sortir, alors , je l'ai laissé en connaissant les risques..
il essayait de s'enfuir par la fenêtre.
je laissais la porte ouverte et il revenait toutes les 10 minutes pour dire qu'il était revenu.
il semblait si heureux et une voiture l'a fauché en 1 mois de temps de liberté.
j'aurais peut-être du avoir la patience de le garder à l'intérieur et lui donner plus d'interdictions.
je ne sais pas ce qui est le meilleur...