Utilisateur anonyme
-
5 nov. 2009 à 15:15
Melanieben3869@gmail.com -
5 août 2021 à 16:34
elle est tout le temp entreint de nous ataqué, se cache par moment pour nous surprendre mais ne sort jamais les griffes, cour dans tous les sens, monte partout, sataque au papier peint , au canapé et grate aux portes.
A voir également:
A quel age un chat devient calme
A quel age un chaton se calme - Meilleures réponses
À quel âge un chaton devient câlin - Meilleures réponses
J'ai ma chatte Cerise qui a 3 ans et qui est toujours aussi crapule, elle monte sur le buffet, sur les armoires saute, court partout une vrai petite folle. Comme je dit toujours elle est pleine de vie. Et quand elle et calme je m'inquiète car je crois qu'elle a quelque chose. Donc pour conclure prennez votre chat en patience (lol).
Bonjour ???? j'ai eu une chatte 4 mois aussi le 30 juillet et on n'ai dans un appartement ma chatte Mia elle saute de partout et fait la folle quand bouge les pied les couverture elle nous mort avec sa bouge des dents et avec les grilles elle sort beaucoup je me demande si elle va s'arrêter bientôt après qu'elle bien avec nous.si vous plaît répond
votre chatte ressemble à la mienne, c'est rigolot. Il faut attendre encore quelques mois pour qu'elle se calme et peut être la faire stériliser. Depuis que nous l'avons fait à Gribouille, ça v beaucoup mieux e surtout sortez l en laisse dehors ... Bon Courage!!!
Ma chatte à 7 mois, et c'est pareil, elle est toute vive, toujours pleine d'energie. A vous de vérifier si elle n'a pas de puces ou de vers, cela les énerves beacoup. Sinon la stérilisation les apaisent généralement un petit peu. Moi j'ai achetté un produit chez le vétérinaire, pour l'apaiser. C'est un diffuseur qui marche sur une prise électrique, avec des recharges de produits, c'est pas mal. Ca s'appelle FELIWAY. A vous de voir. Bon courage!
Les chattons doivent etre pris EN PAIRE. Ils ont beaucoup trop d'energie pour nous humains. Mon premier chatton sautait partout, sur moi inclus, s'accrochait a mon bras avec les griffes et les dents, etc... Jusqu'a ce que je lui ramene une copine. LE CHANGEMENT FUT RADICAL ET INSTANTANE: des l'arrivee de la chattonne numero 2, la premiere s'est calmee, immediatement, et elles s'amusent ensemble depuis ce jour, nous laissant en paix. Plus jamais de griffes ou de dents. Et bien sur, vers l'age de 8 mois, nous les avons sterilisees toutes les deux sans encombre. DEUX CHATS NE COUTENT PAS BEAUCOUP PLUS CHER QU'UN, MAIS ILS SONT BIEN PLUS HEUREUX.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour, Frimousse , ma chatte de 4 mois a aussi ces moments de folie, a nous sauter dessus, mordiller (et pas mordre), se cache aussi pour nous faire les molets, quand elle le fait trop souvent, je l attrappe par la peau du cou , ce qui ne lui fait absolument pas mal( les meres chattes le font aussi) et j éleve la voix en la regardant dans les yeux , et généralement elle stoppe ! Sinon, quand tu la vois gratter le canapé, une tape sur le cul tout en lui disant non fermement ! Mon 1er chaton a testé les griffes sur le canapé une seule fois ! ca marche Frimousse est mon 11eme chaton Jespere avoir pu t aider un petit peu. caresse a ton chat.
Isahora qui a 17 mois, à ses moments de folie, nous vivons en appartement, elle fait partie des races qui ne sortent pas à l'extérieur et je pense qu'elle s'amuse tout simplement quand elle se met à courir à toute vitesse en faisant le crabe et en escaladant tous les meubles, elle me rend heureuse quand elle fait ça, elle fait son intéressante comme les petits enfants.
Sylviane17
Messages postés3570Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention15 mai 20231 353
>
symphonie
19 mai 2015 à 13:57
elle me rend heureuse quand elle fait ça enfin quelqu'un qui apprécie qu'un chat vive comme un chat! Bravo!
elle est jeune c'est normal mon chat a 2 ans et il commence à se calmer il est stérilisé depuis 1 an . La stérilisation s'est la meilleure chose sauf si tu veux y faire faire des petits .
Rassurez vous jai un chat type européen il a 18 mois et il a été opéré il a des crises aussi mon papier peint est déchiré il grimpe aux murs un vrai spiderman dans ses moments.....il court dans tous les sens
il adore les cactus, les plantes mais il se calme un peu et certaines fois fait le terrible avec mes invités maisil est aussi adorable et jai des moments de calins
SOIT ELLE S ENNUIE IL FAUT LUI FAIRE DES BOULES AVEC DU PAPIER ALUMINIUN ELLE VA S AMUSER AVEC IL FAUT TOUT FAIRE POUR LA DISTRAIRE. EST CE QUELLE EST VERMIFUGEE. LUI ACHETER UN GRATTOIR POUR LUI FAIRE SES GRIFFES. QUAND ELLE FAIT QUELQUE CHOSE DE MAL LUI FAIRE COMPRENDRE EN PRONONCANT " NON " VIVEMENT NE VOUS INQUITIE PAS UN CHAT COMPREND TRES BIEN. AU REVOIR.
Depuis 1958 nous avons des chats à la maison en permanence. Actuellement ils ne sont que trois. Nous n'avons eu que très peu de problèmes de cohabitation car nos animaux profitent d'un petit parc boisé avec de la neige en hiver, de l'ombre en été chaud et les propriètés limitrophes des voisins qui ont eux-mêmes des chats. Tout ce petit monde vit en équilibre hiérarchique parfois rugueux mais toujours naturellement organisé. Nous stérilisons systèmatiquement. J'ai l'impression que tous ces chats dynamiques jusque à la pathologie sont surtout des animaux perturbés par une vie en appartement, ce qui est une hérésie et, à la limite, une mauvaise action.
C'est de son âge plus tard quand elle sera trop calme, vous regretterez le temps de ses coups de folie. Et puis c'est comme dans les gens ils y en a qui reste éternellement jeune.
BONJOUR! J AI UN CHAT QUI FAISAIT PAREIL JE PENSAIS QUE EN LE STERILISANT IL SE CALMERAIT UN PEU MAIS NON ALORS J AI PENSE QUE CETAIT PEU ETRE DES VERS MAIS CE N ETAIT PAS CA NON PLUS.IL ETAIT EN APPARTEMENT JUSQU A 2 ANS ET DEPUIS QUE NOUS AVONS DEMENAGER DANS UNE MAISON AVEC UN GRAND TERRAIN IL S EST ARRETE DU JOUR AU LENDEMAIN D ATTRAPER LES MOLLETS DE MORDRE OU DE SAUTER ET COURIR DANS TOUT LES SENS.JE PENSE QUE DANS UN APPARTEMENT UN CHAT NE PEUX PAS SE DEPENSER COMME EN EXTERIEUR SURTOUT SIL EST LE SEUL ANIMAL ALORS IL SE DEFOULE SUR SES MAITRES.PEUX ETRE QU UN COMPAGNON LE CALMERAIT UN PEU.BON COURAGE A VOUS
bonjour, avez-vous pensé à stériliser votre chat? le chat de mon frère avais le même problème, l'opération a permis d'arranger les choses. Cependant, un chat dans un appartement fera toujours quelques petits dégats...:-)
j'arrive très en retard mais ma chatte de 16 ans est tjrs aussi dingue. Elle est tjrs aussi vive ce qui me désespère je croyais qu'avec le temps elle se calmerait, pas du tout, il faut que je change sa litière dès qu'elle a fait un petit pipi sinon elle fait à côté, heureusement c'est dans le garage, elle ne gratte plus à ma porte de chambre mais pendant des années, comme elle ne doit pas dormir, elle grattait de toutes ses forces plusieurs fois par nuit, elle est maigre comme un coucou mais grimpe et descend à toute vitesse les escaliers, bref moi qui pensais prendre un appartement me voilà dans de beaux draps, elle ne se calme pas, j'ai peur qu'elle fasse 16 ans de plus, parti comme elle est ça ne me semble pas impossible. Il n'a jamais fallu la prendre, elle ne sait que griffer, enfin je vous rassure 16 ans que ça dure et c'est pas fini apparemment, quand elle est dedans, elle veut aller dehors et vice versa. Si elle est dehors trop longtemps elle miaule à réveiller tout le quartier, enfin c'est lourd à porter tout ça, c'est la 1° et dernière chatte que j'aurai....elle est chatrée depuis 15 ans rien ça n'a rien changé, c'est une caractérielle et je suis obligée de faire avec, cependant je vous jure que je serai peut-être un peu triste quand elle partira mais entre nous quel soulagement aussi....à moins que je ne parte avant elle....
5 août 2021 à 16:34
Bonjour ???? j'ai eu une chatte 4 mois aussi le 30 juillet et on n'ai dans un appartement ma chatte Mia elle saute de partout et fait la folle quand bouge les pied les couverture elle nous mort avec sa bouge des dents et avec les grilles elle sort beaucoup je me demande si elle va s'arrêter bientôt après qu'elle bien avec nous.si vous plaît répond