Pourquoi mon chat mord tout le temps ? [Résolu]
- A quel age un chat devient calme
- Mon chat mord tout le temps - Meilleures réponses
- Chaton se calme à quel âge - Meilleures réponses
- à quel âge un chat devient calme - Forum - Chats
- A quel âge devient-il calme,pour l'instant c'est un raz-de-marée! - Forum - Chiens
- Que faire pour que mon chat arrête de mordre ? ✓ - Forum - Chats
- Mon chat est agressif, comment peut-on le calmer? ✓ - Forum - Chats
- Que faire pour qu'il se calme ??? ✓ - Forum - Chats
17 réponses
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Toujours ce problème de chat agressif... il faut savoir que 9 fois sur 10 les chatons sont adoptés trop jeunes, avant leurs 3 mois révolus, et ont donc des problèmes de comportement car leur éducation maternelle n'a pas été terminée dans de bonnes conditions. N'est-ce pas votre cas ?
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Ok, c'est bien, on se fait sermonner parce que nous avons récupéré le chaton trop tôt. Je ne suis pas autiste, je comprend trop tôt. SAUF QUE, nous avons sauve ce chaton, il était déshydraté et abandonné. Je devais faire quoi ? Le laisser là? Tu es trop jeune pour être adopté, on va te laisser mourir là.......
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Kiadine : Déjà on est pas devin. Il est où ton post qui nous explique les conditions ? Parfait si tu l'as sauvé, mais après il fallait prendre le relais de la mère et faire ce qu'elle aurait fait.
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Le mien je lai eu a a peine deux mois c'est peut etre pour sa qu'il me mord mais jai l'impression que c'est du jeu, que c'est juste qu'il ne sais pas controler sa force
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
"c'est juste qu'il ne sais pas controler sa force" et bien oui, c'est justement ce qui se passe quand l'éducation n'a pas été finie. Il n'a pas appris à se contrôler, ce qui le rend agressif et stressé.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 mai 2013
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 novembre 2013
j'ai trouvé une petite chatte de 3 mois, il y a longtemps et nous sommes tombées en extase toutes les deux. J'ai su par la suite qu'elle avait été rejetée par la maîtresse de sa mère qui lui donnait à manger dans un couloir mais sans aucune caresse.
Quand je l'ai prise dans mes bras, gros ronron et m'a mordillé la gorge : je lui ai mordu l'oreille jusqu'à ce qu'elle couine et lâche ma gorge !!! elle a recommencé plusieurs fois puis a compris que chaque fois qu'elle me mordillait, je mordais l'oreille... nous avons été très heureuses.
Je l'ai gardée 14 ans, emportée par un fibrosarcome qui a récidivé 3 fois, début 2012.
actuellement j'ai 2 adultes et 2 chatons, tous recueillis, donc sans aucun lien de parenté. Les 2 petits se mordillent le cou régulièrement. Quand çà se passe à côté de moi, je pince l'oreille avec mes ongles et çà marche !
c'est ma méthode; çà ne les empêche pas de faire des pauses léchages l'un envers l'autre et vice-versa, régulièrement... donc c'est un jeu pour eux !
bonne journée
je m'appele jade j'ai 11ans et moi aussi j'ai un chton de 2moi environ .Je l'ai trouver dans la rue et lui aussi griffe ,more breff.......voila!
baybay
Je pense que que ce soit pour un animal ou un être humain quand il s'agit de respecter un autre être il vaut mieux que ce soit par respect pur que par crainte...Même si certains animaux ont besoin de se sentir "dominés" pour respecter ça ne veut pas dire que les leçons doivent être violentes, on peut dominer un cheval sans violence, alors pourquoi pas un chat?...
Mon chat mordait et griffait (je l'ai eu trop jeune) et je ne l'ai jamais tapé, pourtant en grandissant il à compris qu'il ne fallait pas "faire mal". En haussant le ton et en les ignorant momentanément ils apprennent mieux et votre relation reste saine, non basée sur "celui qui fait peur" et "celui qui à peur". Mon chat est un bon compagnon, je comprends ce qu'il demande avec ses différents miaulements et ses attitudes et je sais qu'il me fait entièrement confiance...et c'est réciproque...Un jour j'ai lu que l'amour c'est " même si je ne sais pas toujours comment te faire du bien je te promets que je ne te ferais pas de mal..."...si nous appliquions tous ça à nos familles, nos amis, et aux animaux avec qui nous partageons nos vies il y aurait plus d'êtres heureux....
Comment peut-on se dire contre la violence et insulter les gens comme ça? Faut se faire soigner là, menacer et insulter quelqu'un qu'on ne connait pas et lui souhaiter de brûler en enfer, c'est aussi débile que frapper un chat. N'importe quoi.
Et "soigner la violence par la violence", c'est une aberration. C'est comme vouloir soigner une brûlure en s'exposant au soleil. C'est un cercle vicieux. Si votre chat recommence, vous faîtes-quoi, vous le battez à mort?
PEACE AND LOVE les gens.
Effectivement, je suis sûre que la nourriture actuelle a une incidence sur son comportement. Mon chaton aussi a été sevré trop tôt, du coup, c'est assez compliqué de corriger ces mauvais instincts. Il mort et il griffe. Cependant, il a maintenant 5 mois et ça va quand même beaucoup mieux. C'est un mâle donc il veut toujours dominer. Il s'assoit toujours sur ma chaise lorsque je me lève et on m'a dit qu'il voulait prendre ma place. Je ne sait pas si c'est vrai. Ca ma l'air plausible. Je voulais également rajouter que peut- être que votre chat a des vers (souvant associés aux puces). Ca modifie aussi le comportement.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2013
juste un petit truc qui résoudra tous vos problèmes avec minet ou minette : soufflez lui sur les oreilles ou le museau ... imparable et sans aucune violence !! ils ont horreur de ça !! vous serez surpris !
tous mes chats sont éduqués comme ça et on s'adore !!
bonne chance
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 juillet 2013
Bonnes vacances à tous !
Hi hi
Je plaisante mais c'est un vrai problème qui agace
Mon chat a 6 mois trouve chaton dans la rue apres etre passé entre les roues d'un bus
J'espère qu'il se calmera avec l'âge patience
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 juin 2013
2 EME REPONSE
Et si non, vous pouvait le taper, sur la cuisse mes!! surtout pas a la main
vous pouvait le taper ou avec un livre ou avec un journal mes pas trés fort !!!!!
juste pour qui quomprenne
POURQUOI LE TAPER AVEC LE JOURNAL OU LE LIVRE ?????
parceque la main ses pour les caresse
- Messages postés
- 3422
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Je trouve vraiment pas sympa de votre par de vous moquer pour les fautes orthographe j en fait également et nous avons tout à fait le droit de nous exprimer et peut être que cette personne es complexé ou autre .vous prétendez aimé les chats mes ces impossible vous respecter pas les gens.et franchement je préfère que sa vous pique les yeux et avoir de bonne valeur.cdt
T parent te crie dessus de temps en temps, mais sa ne veux pas dire qu'ils ne t'aime pas,bien au contraire...
Et bah là c pareille ;)
Moi ça fait 1 mois que j ai oscar il a 8 mois il vient d une association, et il est extrêmement agressif , il vient chercher un câlin et aussitôt il mord , il nous attaque vraiment, j ai des marques de griffure morsures et même des bleus , obligé des fois de l enfermer dans une autre pièce sou qu il se calme. Que dois je faire ?
J ai reccueilli un chaton sauvageon sevre trop tôt de sa mere qui s est mis à mordre tt le tps et on ne pouvait rien faire et pour les câlin c était compliqué car systématiquement je me faisais mordre. Pdt 1 an ce n etait plus vivable.J ai trouvé la solution en prenant une petite siamoise de sexe opposée. Je les ai présenté en laissant mon chat ds sa caisse de transport jusqu a ce que la petite s en désintéressé (environ 2h)puis J ai lâche mon chat dans la pièce et ils ont commencé à jouer ensemble tte la journée. Je les ai séparé par moment pour que le bb se repose. A partir de ce moment mon chat ne m'a plus mordu et depuis il a énormément change en positif. Ce n est plus le mm chat. Il était nerveux et ne respectait aucun code et mordait et en trois jours J ai un chat qui ne mord plus qui est calme et affectueux qui joue av la petite et il est devenu respectueux. La petite lui a appris ts les codes en trois jours et maintenant J ai un super chat.
maintenant il n aime plus me mordiller il fait etre un peu patient avant qu il se décourage j espère que c a va marcher ppur vous autres
Hello! Cela fait 1 mois que j'ai un chaton de 7/8 semaines. Cela fait la deuxième fois que j'accepte qu'il s'installe quelques minutes sur mon lit quand j'y suis. Il a eu deux fois de suite un comportement étrange qui m'intrigue et m'inquiète car il se met dos rond en mode chasseur, court dans tous les sens sur le lit après un ennemi invisible bref ne tient pas en place et semble bizarrement excité sinon derangé, me saute dessus...
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Brigitte.c
Bonjour,
pour quelle raison est -il si jeune loin de sa mère ? Un chaton ne se prend pas avant ses 3 mois et si vous l'avez eu à 1 mois à peine, ne cherchez pas, il n'a pas reçu les bases de la part de sa mère et restera un chat à problème, à moins de savoir la remplacer pour lui inculquer tout ce qu'il doit savoir; mais comme vous n'êtes pas une chatte...
Le seul cas qui autorise à prendre un chaton très tôt est la perte de sa mère.
Dommage pour ce minou qui n'aurait pas demandé mieux que de rester avec sa mère et ses frères et soeurs sans doute.
Simplement il est passé en mode jeux.
J ai le même modèle