Pourquoi mon chat mord tout le temps ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi mon chat me mord le nez
- Mon chat me mord tout le temps - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat me mord tout le temps - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat me lèche le nez - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me tète - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me mord les pieds - Forum Chats
- Mon chat me leche puis me mord - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me reveille le matin ✓ - Forum Chats
17 réponses
Bonsoir
Pour vous aidez à éduquer votre chat et plus spécifiquement à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre:
- Ne jouez pas avec lui avec vos mains mais une ficelle et un bouchon...Car quand il joue, l'excitation fait rapidement remonter ses réflexes de chasseur et il aura du mal à contenir griffes et crocs!
- Ensuite il faut qu'il comprenne que cela vous fait mal et que soit par empathie sinon par crainte il cesse:
- émettez des cris aigus plaintifs quand il vous mord, si cela ne suffit pas grondez-le d'une voix très grave et éloignez-le de vous: S'il vous a mordu ou griffé, tout contact s'arrête là pour un temps pour qu'il comprenne.
Mais bien-sûr tout cela ne marchera que si vous ne lui faîtes pas de mal, ne lui faîtes pas peur - par exemple en vous approchant d'une fenêtre à l'étage ou de l'eau quand vous l'avez dans les bras - et ne le contraignez jamais inutilement- même pour "jouer" : Le respect est une chose réciproque!
un "jeu" n'est un jeu que si cela amuse les deux.
Des trucs pour que votre chat ait confiance:
- Ne laissez pas ses appels sans réponse: Si vous ne pouvez satisfaire sa demande, parlez-lui au moins.
- veillez à ce qu'il n'ait pas de puce, infesté il sera rapidement sur les nerfs et/ou dépressif (voir article sur le site pour s'en débarrasser).
- Ne regarder pas votre chat dans les yeux ou cligner des yeux de façon appuyé quand vous le faîtes.
- montrez-lui que vous le respecter en adaptant vos caresses, votre attitude à ses goût selon ses réactions.
13 août 2011 à 22:50
27 nov. 2011 à 17:31