Chat qui tête

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:38
Sylviane17
Messages postés
3522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
- 19 nov. 2021 à 09:21

c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car quand je veut l'enlever elle ne se laisse pas faire!!!

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:00
Les chats qui têtent sont, la plupart du temps, des chats qui ont été séparés de leur mère trop tôt, avant que leur mère ne les ait sevrés ; ils font un transfert : tu es la nouvelle maman de ton chat... A ma connaissance, pas vraiment de solution, çà va passer avec le temps, au fur et à mesure que ton chat prend de l'âge. La seule chose que tu peux faire, c'est le retirer -avec douceur- de la partie de ton corps qu'il tête et le caresser pour qu'il ait une autre source de plaisir. Quant au fait que ton chat te plante les griffes, c'est la même chose : quand les chatons têtent leur mère, ils activent la montée de lait avec ce "massage" qu'il font avec leurs pattes ; ce que je faisais : prendre gentiment ses pattes et le laisser "patasser" dans le vide. Et çà c'est pareil : l'envie de patasser dépend de chaque chat ; mais plus tôt ils ont été séparés de leur mère, plus ils en ont le besoin... J'espère t'avoir apporté des éléments qui te permettront de mieux comprendre ta petite louloutte !
97
oui la mienne fait pareil mais même si ça fait un peut mal c'est trop mignon, il ne faut surtout pas l'enlever quand elle le fait, moi elle a plus de 2 ans et elle le fait toujours, le soir au coucher et il ne me viendrait pas à l'idée de l'empêcher. Elle vous dit qu'elle vous aime
0
Super, la nouvelle mère de mon chat, c'est ma couverture -_-
0
mllemathilde41
28 juin 2014 à 02:59
Oui moi c'est pareil il tète mon plaide tout le temps et ronronne comme pas possible et quand jessais de l'enlever pour qu'il puisse ronronner autrement qu'en tètant sa couverture il s'en va et me fait la tête je ne sais pas vraimment quoi faire pour qu'il arrête et j'aimerai tellement qu'il me montre de l'affection en demander des câlins et caresses mais sa couverture et plus importante :/ mais bon on l'aime quand même notre didou
0
framsy52
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
10
28 juin 2014 à 09:00
Laissez-le donc faire! Ça ne peut que lui faire du bien et ça le rend heureux, que demander de plus, il retrouve les sensations avec sa mère qu'il a sans doute quittée trop jeune. Pourquoi ça vous gêne? Le mien a patouillé jusqu'à le fin de sa vie, c'est un déstressant pour lui et pour nous quand il ronronne. C'est bien pour cela qu'on donne des chats aux personnes en maison de retraite par exemple.
0
euh, pour ma part c'est pas destressant du tout, mon ptit chatouille a 3 mois, bien sevré et tout et tout, mais c'est un véritable DROGUE DE LA TETEE !!! il se jette sur nous quelle que soit l'heure du jour ou de la NUIT pour nous teter LE LOBE D'OREILLE !! Help on en peut plus, on ne sait plus quoi faire, il nous démolit la porte de la chambre la nuit quand on le met dehors ! et dès qu'on ouvre, il se jette à nouveau sur nous !
on ne dort plus !! il est peut être bien mais pas nous, on ressemble à des zombis !
je n'ose pas le repousser trop violemment mais la nuit, c'est dur de garder son calme... on a tout essayé, le repousser doucement (et moins doucement...), drap, Tshirt, ses doudous, couverture, oreiller, caresses pour le calmer, y a rien à faire !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2021 à 18:11

c est normale le mien il tété mes levres jusqu à l age de 8 mois et de temps en temps il téte encore mais en douce quand on le regarde pas. Si ça persiste vas voir un véto et explique lui tout simpement. Aller courage

4
Lolll g le meme chat il a 4 ans et il me tete dncore dans le coup loll
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 23:16
7 mois ce n'est pas bien vieux même si un chat est encore ado à cet age, ce n'est toutefois plus un bébé mais elle se comporte comme un bébé , il faut la traiter comme un bébé et faire son éducation comme le ferait sa mère, un petit coup de patte sur le museau signifie "stop tu fait une bétise", l'attraper par la peau du coup et la poser où vous le souhaitez signifie "c'est là que tu dois être"... lui donner beaucoup de chaleur , jouer avec est excellent et lui donner des limites aussi. En tout cas s'armer de patience et donner beaucoup d'amour.
4

merci

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:19
tu l as eu a quel age?
3

bonjour,

je l'ai eu à 10 semaines c'est l'age normal pour les donner !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 21:43
je pence qu il a etai separer de sa maman trop tot ! fau lui trouver 1 petit biberon !
3
Moi mon chat qui a environ 5 mois me tète le petit doigt et quand je ne veut pas il pousse ma main avec sa tête pour que je lui laisse mon doigt et si je ne veut vraiment pas il ne se décourage pas et pousse l'une après l'autre mes mains, au bout d'un moment je le laisse pour qu'il se détende et cela ne me dérange pas vraiment, il faut dire que je l'ai trouver dans un petite bois à a peine 3semaines .. Et j'y suis tellement attaché que elle pourrait téter toute la journée sa ne me dérangerais pas, mon point de vue c'est que si tu ne la/le laisse pas téter elle/il sera pas très content/e et sera très agressif, sa m'est déjà arrivée une fois.
3
Moi mon chat est agé de 7 mois et demis et il cherche toujours a teter la paume de ma main, le probleme cest que ses dents font super mal et quand je le retire il devient mechant prend ses deux pasttes avant et me serre le poignee pres de son visage et me mort et me tete en meme temps, defois il a ses moment de folie comme tous chaton mais meme quand il est foufou defois ca lio arrive d'arriver de pleine balle vers moi me mordre et repartir... comment stopper cette agressivité ..?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:21
J'ai élevé au biberon un petit chaton qui avait été abandonné par sa mère. Cette petite chatte de quelques jours a survécu. Son réflexe de têter lui est resté, et elle nous têtait l'intérieur de la main, le lobe des oreilles en faisant son ronron Cela est d'û au fait qu'elle n'a pas eu sa mère pour l'en arrêter, car lorsque les chats sont d'âge à se nourrir seuls leur mère fait stop à la têtée. Elle a été retirée trop tôt de sa mère .Moi je trouvais cela "mignon" et câlin et très proche de moi. Je regrette beaucoup ces moments, maintenant qu'elle n'est plus là ...... Les autres chats ne me l'ont jamais fait.
2
J'ai le meme cas a la maison... J'ai trouvé une minette en juillet 2012 abandonnée. d'apres le veterinaire elle avait entre 8 mois et 1 an. Au début elle ne tetait pas c'est par la suite qu'elle a commencée a le faire mais j'ai remarqué que c'était surtout avant de s'endormir. C'est peut etre leur façon a eux de se détendre ou de faire une distinction entre son maitre et les autres je sais pas...
2
Bonjour,

Je viens d'adopter une petite chatonne de 9 semaines. Elle cherche à me téter dans le cou depuis quelques jours. Au début elle reniflait ma nuque en miaulant plus fort que d'habitude et en "piétinant" avec ses griffes, j'étais un peu perdu de pas savoir ce qu'elle voulait et je la retirais doucement sans lui montrer que c'était des bêtises vu que je savais pas ce qu'elle voulait. Au final je l'ai laissé faire voir ce qu'elle voulait et j'ai pu découvrir un suçon dans mon cou juste en dessous l'oreille. Rien de véritablement gênant à en lire vos commentaires mais lui acheter un biberon pour chaton avec de l'eau dedans ou vide peut-être un solution ou non? Elle ne veut rien téter d'autre que mon cou ou ma lèvre inférieur quand je lui fait des bisous. Sinon elle piétine sur moi ventre, poitrine, cou et compagnie même si il y a rien de grave.
Je souhaiterai votre avis sur le fait de lui acheter un biberon spécial chaton pour éviter d'avoir des suçons dans le cou.
Bonne journée
2
Sylviane17
Messages postés
3522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
21 mai 2014 à 16:27
Bonjour,
Vous auriez pu créer un nouveau sujet au lieu de vous servir d'un vieux de 4 ans!
La grosse erreur que vous ayez faite est d'avoir pris un chaton pas encore sevré. Il aurait fallu attendre qu'il ait 12 semaines env. soit 3 mois.
C'est un minou qui risque d'avoir des soucis de comportement. ça commence déjà avec cette façon de téter.
Achetez-lui un biberon approprié en pharmacie et du lait pour chaton. Pas de l'eau et encore moins vide! Mettez à sa portée des croquettes pour chaton bien équilibrée et le laisser manger à sa guise, les chats mangeant souvent mais des petites quantités, et de l'eau dans une gamelle.
Et voyez un vétérinaire et suivez ses recommandations.
J'espère que ça va bien se passer. Attention aux diarrhées dues au changement de régime. Les chatons immatures sont fragiles.
0
Je vois souvent un commentaire comme le votre sur beaucoup de forum ou vous affirmez que c'est une erreur d'avoir adopter un chaton pas encore sevré, mais avant d'insinuer ça, il faut peut être se renseigner beaucoup de chaton sont abandonné par les maîtres de la chatte qui a mit bas...
Alors dans ce cas on fait quoi on laisse ces pauvres chats abandonnes ?
Je pense qu'ils ont beaucoup plus de chance d'être recuperé par des familles aimantes des animaux et qui lui donneront le maximum qu'il a besoin.
0
Sylviane17
Messages postés
3522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
Modifié par Sylviane17 le 21/08/2014 à 16:33
Évidemment, dans le cas de chatons abandonnés, la question ne se pose pas. Il faut les nourrir et s'en occuper et faire de son mieux pour leur apprendre les bases. Je dis bravo à ces personnes qui sauvent ces pauvres petits chats ou chiens en perdition.
Mais quand les petits sont avec leur mère, il faut leur laisser le temps de tout apprendre et pour ça il faut environ 3 mois, date où la mère commence à s'éloigner d'eux et à les repousser pour qu'ils vivent par eux-même.
0
Petula4428
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015

7 févr. 2015 à 12:32
Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires. Je me permets d'intervenir car j'ai des chats depuis fort longtemps, et que j'ai un rapport particulier avec eux. Le processus de "tétounage" est vital pour le chat, comme celui de jouer d'ailleurs. il est un moyen de palier à sa séparation avec sa mère, et le fait qu'il le fasse avec vous dit tout simplement qu'il vous reconnait en tant que telle... En quelque sorte, c'est lui qui vous adopte, car le chat choisit son "maître". J'ai toujours laissé faire chacun de mes chatons pour ne pas les frustrer, les rendre tristes, ou que ça puisse les déséquilibrer. ça s'amenuise avec le temps, même si de temps en temps ils le font quand ils se sentent particulièrement bien. Si votre chaton vous fait mal, dites juste un "aïe !" qui lui permettra de comprendre qu'il faut réduire la pression, les chats sont intelligents et sensibles, comme nous, ils comprennent pour peu qu'on les habituent à notre langage, vous serez surprise de voir à quel point... Mais j'imagine que la plupart d'entre vous s'en sont déjà rendu compte. Je considère que les chats sont un cadeau précieux car ils partagent nos vies et sont très proches de nous de par leur sensibilité. Pour ma part, les voir "tétouner" ainsi me fascine, car je vois là chez eux l'expression de leur bonheur et de leur bien-être, point fondamental de la relation.
0
Sylviane17
Messages postés
3522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294 > Petula4428
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015

7 févr. 2015 à 13:53
Absolument d'accord avec vous Petula. Moi j'adorais quand ils le faisaient, qu'ils me pétrissaient en ronronnant à fond. Un vrai bonheur!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 21:18
Bonjour, pour ton chat ça s' appelle le syndrome du sevrage et c' est fort possible qu'il continu, j' ai un chat qui aura 2 ans au printemps, je l'ai trouvé il n 'avait pas 2 mois et n' a pas été sevré par sa mère. Donc de temps en temps, la nuit, il vient nous téter la tête en ronronnant, le problème c' est qu'il enfonce ses griffes... ce n'est pas la première fois que j'ai un chat ( ou chatte)comme ça et ça ne leur passe pas, mais pour ma part je préfère cette situation plutôt qu'ils deviennent agressif. Profite des câlins de ton chat et ne t'en fais pas. M-H
1
Essaye de le faire arrêter maintenant car moi mon chat a 7 an s et il ne s'est toujours pas arrêter et maintenant je pense que c'est trop tard pour lui en n'empêcher ... Le soir quand je vais au lit, il me tète et me pétri le ventre et ça fait assez mal ! si tu ne veut pas qu'il continue vas voir un veto ou fait quelque chose , ne fais pas comme moi si tu ne veut pas que cela prenne des conséquences assez graves :)
1
a Anonyme
n importe quoi !!!! Assez grave de quoi ????????
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 08:03
Je rejoins les autres réponses à savoir qu'il a été éloigné de sa maman trop tôt. J'ai moi-même récupéré un petit chat abandonné, et il a fait exactement la même chose. il tétait sous mes aisselles et c'est sûr cela n'était pas très agréable mais je le retirais en douceur et il continuait sur une couverture. Maintenant il ne le fait plus mais j'ai l'impression qu'il a gardé un contact avec moi plus fort et plus possessif. Il faut bien se dire que les animaux sont très intelligents, et ressentent les mêmes émotions que les humains.

53943551.jpg
0

Jai adopté 2 petits chatons magnifiques dans une APA malheureusement le sevrage n'a pas été aboutit. Je me retrouve avec un des chatons qui tète son frère. Ils ont été séparé de la maman très tôt et on été élevé au biberon, mais le fait de téter son frère n'est pas quelque chose que j'encourage ni même si il avait fait le transfert sur moi. Jai moi-même déjà sevré 2 chatons très jeunes ( on avait empoisonné la maman) et le sevrage bien que très exigeante (plusieurs bib par jours pour chaque chatons) a été bien réalisé et je n'ai jamais eu à faire à ce genre de comportement. 

Du coup, je câline plus le "teteur" qui est moins en demande de câlins que son frère et le separe de son frère dès qu'il le tète. Et ça marche il a beaucoup diminué ses tétés intempestives, au grand bonheur de son frère ! 

Dans mon cas, il me paraît évident de protéger l'intégrité d'un de mes chatons contre le confort et le mauvais sevrage de l'autre. 

La nature est bien faite, les chats sauvages ne passent pas leur temps et heureusement pour la chasse lol à se téter entre eux. 

Après ceux qui aiment se faire téter les lèvres ou autres par leur chat c'est leur choix. Mais je ne ne vois pas en quoi cela rend un chat autonome (imaginons que vous deviez le faire garder) ou épanouie. 

0

Bonjour. J'ai adopté un chaton de 2 mois et demi sevré et il me téte souvent aussi 

0
Sylviane17
Messages postés
3522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
19 nov. 2021 à 09:21

Bonjour Jal,

bien trop jeune pour une adoption ! Ce n'est pas parce qu'il est sevré (et qu'appelez-vous sevré ?) qu'il ne tète plus sa mère. Pas étonnant donc qu'il vous tète.

Il sera sevré quand il aura tout appris de sa mère (et pas seulement quand il mangera seul) afin d'être un chat équilibré une fois adulte, et elle le repoussera quand il sera apte à vivre sans elle, vers 3mois1/2.

Adopté avant ce moment vous risquez fort d'avoir des problèmes relationnels avec le chaton qui sera agressif (il mordra ou griffera sans raison), peureux, stressé... bref, que du bonheur !

De plus pour être adopté il doit avoir été identifié, et vacciné, est-ce le cas ? à 2 mois1/2, j'en doute.

Bonne chance et bonn courage!

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 09:04
ca veut dire qu'elle est bien avec toi si elle te "petri" le ventre!
c'est un peu comme si elle etait avec sa mere. les chatons font ca en tetant leur mere.
peut etre qu'elle a ete separee de sa maman trop tot et qu'elle n'est pas sevrée. elle continuera donc longtemps!!!!
mon chat lui il tete ma chienne ! si elle sort pas coupe lui les griffes avec un coupe ongle(juste la pointe ne coupe pas trop) par contre si elle sort laisse lui pour qu'elle puisse se defendre et prend ton mal en patience!
-1