Chat qui tête

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:38
Sylviane17
Messages postés
3537
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2022
- 19 nov. 2021 à 09:21

c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car quand je veut l'enlever elle ne se laisse pas faire!!!

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 20:00
Les chats qui têtent sont, la plupart du temps, des chats qui ont été séparés de leur mère trop tôt, avant que leur mère ne les ait sevrés ; ils font un transfert : tu es la nouvelle maman de ton chat... A ma connaissance, pas vraiment de solution, çà va passer avec le temps, au fur et à mesure que ton chat prend de l'âge. La seule chose que tu peux faire, c'est le retirer -avec douceur- de la partie de ton corps qu'il tête et le caresser pour qu'il ait une autre source de plaisir. Quant au fait que ton chat te plante les griffes, c'est la même chose : quand les chatons têtent leur mère, ils activent la montée de lait avec ce "massage" qu'il font avec leurs pattes ; ce que je faisais : prendre gentiment ses pattes et le laisser "patasser" dans le vide. Et çà c'est pareil : l'envie de patasser dépend de chaque chat ; mais plus tôt ils ont été séparés de leur mère, plus ils en ont le besoin... J'espère t'avoir apporté des éléments qui te permettront de mieux comprendre ta petite louloutte !
98
oui la mienne fait pareil mais même si ça fait un peut mal c'est trop mignon, il ne faut surtout pas l'enlever quand elle le fait, moi elle a plus de 2 ans et elle le fait toujours, le soir au coucher et il ne me viendrait pas à l'idée de l'empêcher. Elle vous dit qu'elle vous aime
2
Super, la nouvelle mère de mon chat, c'est ma couverture -_-
0
mllemathilde41
28 juin 2014 à 02:59
Oui moi c'est pareil il tète mon plaide tout le temps et ronronne comme pas possible et quand jessais de l'enlever pour qu'il puisse ronronner autrement qu'en tètant sa couverture il s'en va et me fait la tête je ne sais pas vraimment quoi faire pour qu'il arrête et j'aimerai tellement qu'il me montre de l'affection en demander des câlins et caresses mais sa couverture et plus importante :/ mais bon on l'aime quand même notre didou
0
framsy52
Messages postés
147
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
10
28 juin 2014 à 09:00
Laissez-le donc faire! Ça ne peut que lui faire du bien et ça le rend heureux, que demander de plus, il retrouve les sensations avec sa mère qu'il a sans doute quittée trop jeune. Pourquoi ça vous gêne? Le mien a patouillé jusqu'à le fin de sa vie, c'est un déstressant pour lui et pour nous quand il ronronne. C'est bien pour cela qu'on donne des chats aux personnes en maison de retraite par exemple.
0
euh, pour ma part c'est pas destressant du tout, mon ptit chatouille a 3 mois, bien sevré et tout et tout, mais c'est un véritable DROGUE DE LA TETEE !!! il se jette sur nous quelle que soit l'heure du jour ou de la NUIT pour nous teter LE LOBE D'OREILLE !! Help on en peut plus, on ne sait plus quoi faire, il nous démolit la porte de la chambre la nuit quand on le met dehors ! et dès qu'on ouvre, il se jette à nouveau sur nous !
on ne dort plus !! il est peut être bien mais pas nous, on ressemble à des zombis !
je n'ose pas le repousser trop violemment mais la nuit, c'est dur de garder son calme... on a tout essayé, le repousser doucement (et moins doucement...), drap, Tshirt, ses doudous, couverture, oreiller, caresses pour le calmer, y a rien à faire !
0