Pourquoi mon chat ne me lèche jamais !!! je trouve cela bizarre ....

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 09:39 - Dernière réponse :  Colette
- 17 juil. 2018 à 22:41
un chat en général lèche son maitre ou sa maitresse sur les mains ou les bras , le miens jamais

Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 11:02
1
Merci
Question de goût, sans doute !

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 680 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 10:21
0
Merci
Bonjour, je vous rassure, le mien ne me lèche pas non plus. Je pense que cela vient du fait que j'ai la peau acide.
Bonjour ! Moi quand elle était petit (6)mois elle me laichait mes plus mtn...
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 10:53
0
Merci
Votre chat, qui est magnifique au passage, est tout à fait normal. Pour en avoir eu plusieurs, jamais aucun chat ne m'a léchée, malgré tout l'amour qu'ils me portaient... Un chat caresse son maître et c'est déjà beaucoup. Bien à vous.

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 11:03
0
Merci
Question de goût, sans doute !
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 12:09
0
Merci
Cela ne vient pas de vous, ni de votre peau comme le suggère une des réponses. Cela vient uniquement du chat. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas affectueux, c'est juste que ça n'est pas "son truc", de la même manière que certains chats ronronnent alors que d'autres non.
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 14:56
0
Merci
Alors que lécher est une attitude courante chez le chien, cela n'a rien d'habituel chez le chat et le vôtre en plus d'être magnifique est tout à fait normal. Cela n'a rien à voir, comme l'a dit précedement et à juste titre Alexandra, avec votre peau. De tous les chats que j'ai eu, seul un me léchait de temps en temps et encore fallait-il que je lui mette ma main sous le nez pour qu'il se décide. Soit dit en passant, une léchotte de chat ce n'est pas particulièrement agréable vu qu'ils ont une langue très rapeuse! Donc pas de souci, votre chat est normal et vous aime surement beaucoup. Marie-Claude
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 15:54
0
Merci
le chat lèche rarement.

Mon chat ne me lèche pas mais il est très câlin c'est ma glue 

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 17:26
0
Merci
Sur mes 5 derniers chats pratiquement jamais de lèchement ! des câlins avec le nez quelquefois, effectivement les chats ne lèchent pas, sauf si vous avez une odeur intéressante sur vous (poisson ou autres....). Evelyne
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 14:32
0
Merci
Un chat n'est pas un chien il ne lèche pas , par-contre ça peut arriver quand vous le caresser ou quand vous avez les doigts qui ont une odeur qui leurs plaisent.
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 08:56
0
Merci
moi j'ai trois chats, sur les trois il y en n'a juste une qui me léche dés que je la prend.elle fait cela depuis qu'elle est petite. et ce n'est pas question de peau ou autre c'est juste qu'elle est comme ça. les deux autres par contre non mais j'en ai une qui adore les calins.
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 10:06
0
Merci
votre chat est magnifique, mais le fait de ne pas vous lécher ne prouve absolument pas qu'il ne vous aime pas. Et puis les chats comme les chiens d'ailleurs, se servent de leur langue pour se lécher partout !! Alors ce n'est pas très propre si votre chat vous lèche, d'ailleurs, je repousse régulierement la mienne quand elle le fait. Je préfère de loin quand elle vient se faire câliner en mettant sa tête dans ma main !!!!
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 08:16
0
Merci
j ai eu plusieurs chats depuis 40ans environs et je n ai pas de souvenirs "de léchettes" .actuellement j ai une chatte qui a 14ans ( je pense que se sera la dernière )et elle non plus ne me lèche pas! jusqu a votre question ,je n y avait jamais pensé , je pense que votre chat est normal bien que je ne sois pas vétérinaire martine bugeard
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 09:10
0
Merci
Là, moi, je suis très contente que ma chatte ne me lèche pas ! un peu d'hygiène !!!! mais cela ne veut pas dire que je ne l'aime pas....
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 19:29
0
Merci
bonjour, ton chat a les yeux vert! connait tu si il a de la race! car certaine race m'aine pas lecher les humain, ils trouvent cela sales et oui les chats ont des nanier egalement en fonction des races. moi j'ai une persanne, chinchilla pointe au yeux bleux vert ben: quand je rentre du boulot elle vien me faire la fete