Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas le matin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2011 à 07:58
 Sylviane17 - 26 févr. 2020 à 09:33
Mon chat le matin me réveille or je souhaiterai que ce soit moi qui décide quand me lever. Quand elle miaule je ne réponds,pas, ne bouge pas mais elle viens dans le lit me lécher . et comme je vis en appartement je ne peux fermer ma porte. elle ne manque de rien elle a tout c'est juste pour que j'ouvre les fenêtres et qu'elle puisse regareder dehors
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 08:12
Un chat est un animal. Il doit avoir sa place d'animal dans la maison et vous devez garder la place du maitre.

Il y a déjà beaucoup de chat à la Spa ou dans la rue ou... pour que le conseil qui vous a été donné de lui trouver une autre famille soit acceptable. En plus, vous ne souhaitez pas lui faire du mal à ce chat, ou qu'il reste dans un coin sans bouger. Vous souhaitez juste qu'il vous laisse dormir. Dans la nature le félin se fache aussi lorsque l'un ses congénaires le dérange.

Bref, vous avez raison de vouloir faire respecter votre sommeil. Vous êtes chez vous, et vous ne devez pas être esclave de votre animal. (je n'ai pas dit qu'il ne faut surtout pas s'en occuper!!)
Il ne s'agit pas non plus de trouver des supterfuges pour "acheter" votre paix en le gavant de croquettes. (ce n'est pas bon pour sa santé, attention aux quantités)

Vous pouvez le matin comme cela vous a été conseillé le remettre en dehors du lit et hausser le ton. Si ça ne marche tjs pas, vous pouvez lui pincer l'oreille. (Je n'ai pas dit taper!!!) . Vous devez être l'animal dominant dans la maison.

Un chat peut se dresser presque aussi bien qu'un chien. Mes chats par exemple ne rentrent pas dans les pièces où je ne veux pas qu'ils aillent lorsque j'y suis avec la porte ouverte. Maintenant je n'ai qu'à faire une pttit bruit de sifflement en disant non, et ils ne rentrent pas, mais se couchent au pas de la porte.

Et qu'on ne vienne pas me dire que mes chats sont malheureux et que je les maltraite.
Je les ai adoptés à la Spa alors qu'ils étaient tous les 2 adultes (5 et 2ans) et à présent, ils sont tellement en confiance dans la maison, que le matou en vient à tomber à chaque fois qu'il s'endort (même sur le tapis, il se retrouve le museau écrasé par terre et continue de dormir dans cette position sans se reveiller). Et la chatte, alors que l'on ne l'a pas vu pendant 3 mois car elle se cachait, me saute dessus dès que je suis sur le canapé pour venir s'installer sur moi et se faire caresser. En plus, elle est restée assez craintive avec les personnes qu'elle ne connait pas. Mais lorsque je l'ai dans mes bras elle est en confiance et n'a plus peur. Même l'autre jour lorsque j'ai ramené la fofolle de chienne que nous venons d'adopter (1ans passé).

Tout ça pour dire que se faire respecter par son animal, cela ne veut pas dire ne pas l'aimer ou le maltraiter. Au contraire, l'animal a besoin d'être rassuré par un maître qui le "domine". Un animal qui est le dominant dans la nature, n'est jamais tranquille, alors que le dominé se sent protégé par le dominant.
Et il n'y a vraiment pas besoin de taper pour se faire respecter. montrer les dents suffit (enfin je veux dire crier un bou coup).
105