Comment faire pour que mon chat ne me réveille pas le matin ?
RésoluSylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 févr. 2020 à 09:33
- Pourquoi mon chat me reveille le matin
- Chat qui miaule le matin - Meilleures réponses
- Chat miaule matin - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat me tète - Forum Chats
- Pourquoi mon chat me lèche le nez - Forum Chats
- Matin napolitain - Guide
- Matin de naples - Guide
- Pourquoi mon chat me montre son derrière - Forum Chats
23 réponses
Tous les matins elle me réveille vers 6h45-7h du matin, elle ne miaule pas mais elle vient sur moi ou elle commence à jouer avec je ne sais quoi... Parce que oui, elle dort dans ma chambre depuis que je l'ai (dans mon lit en plus!), car dans mon salon j'ai d'autres animaux (lapins, écureuils, octodon, oiseaux...) et un accident est vite arrivé. J'ai très peur qu'elle s'attaque à eux si je la fais dormir dans le salon, puis maintenant qu'elle a l'habitude avec moi, du jour au lendemain la changer de pièce pour dormir elle ne comprendrait pas ?
Je ne sais plus quoi faire ... Elle est encore très jeune je peux lui apprendre à me laisser dormir mais comment ?? J'ai déjà tenté de "crier" plusieurs fois mais sans succès.
Si vous avez des bons conseils, je suis toute ouïe :)
Modifié le 26 févr. 2020 à 06:38
Bonjour, je ne comprends pas que les gens réagissent mal.
J'ai 2 chats et un des deux miaule constamment et gratte dans ça litières toute la nuit 1h du matin, 3h du matin etc... Toute les heures aujourd'hui je suis en repos hélas je suis lever parce que mon chat va dans ça litières gratte de toute ces force et miaule et après il rentre dans ma chambre miaule je gueule car au bout d'un moment Stop mon autre chat lui donne des coups de griffe car lui aussi ne le supporte plus.
Et la journée Monsieur dors toute la journée.
06h34 réveillé !!
Là litière et propre etc !
Il ont toujours des croquettes dans la gamelles et de l'eau.
26 févr. 2020 à 09:33
Bonjour YennaJ, ce n'est pas normal que votre chat aille constamment dans sa litière, qu'ensuite il miaule. Il souffre! Vous devriez voir un vétérinaire, votre chat a une infection urinaire ou des calculs rénaux qu'il faut soigner sans tarder. Lui gueuler dessus n'arrangera rien ! Votre autre chat le ressent et veut l'éloigner en lui donnant des coups de pattes.
Modifié par Sylviane17 le 18/06/2015 à 09:27
me laisser dormir mais comment: Sûrement pas en criant!
6h47-7h, vous avez de la chance, ça pourrait être 3h comme beaucoup s'en plaignent. A cette heure-là elle a faim, tiens. Donc vous vous levez et vous lui donnez sa ration. Et elle a envie de jouer, c'est normal, elle est réveillée, de bonne humeur, et si vous criez vous allez la stresser, elle ne va pas comprendre pourquoi, et ce sont les ennuis à long terme qui s'annoncent (pipis partout, griffage des murs et canapé...).
Prendre un chaton tout petit c'est s'exposer à des obligations, car ce n'est pas un joujou qu'on met dans un coin quand on n'en veut plus pour le reprendre plus tard, sans s'occuper si le chaton est d'accord.
Elle ne vous réveille pas de la nuit, encore une fois vous avez de la chance, car à cet âge-là elle pourrait encore téter en cas de besoin, elle n'a pas 3 mois, tout juste sevrée, et l'éducation de sa mère pas terminée... l'adoption c'est 3 mois révolus, et 1 ou 2 semaines chez un chaton, ça change tout... manger seul ne veut pas dire qu'il sait ou peut tout faire, il a encore plein de choses à apprendre, que seule sa mère connait. Ensuite l'humain prend la relève et c'est à partir de ce moment que tout se gâte.
Bonne continuation.