Pourquoi mon chat veut-il nous mordre les pieds quand on marche ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pourquoi mon chat veut-il nous mordre les pieds quand on marche ?

5 réponses

La mienne aussi fait ça à ses moments perdus :) En fait c'est surtout pendant ses moments de crises de jeux. Elle n'est plus toute jeune aujourd'hui mais elle le fait depuis qu'elle est toute petite. Je crois que quand on marche soit nos pantalons soit nos os si on marche nu pieds, bougent et c'est ce mouvement qui le taquine, comme quand on joue avec un bout de laine par exemple. En tout cas je n'ai pas l'impression que ça ait quelque chose d'inquiétant et non plus que ça puisse pressentir d'une quelconque vengeance. Les chats sont très joueurs surtout quand ils sont heureux.

Je suppose que c'est pour jouer, il faudrait que je le vois, c'est difficile à dire. A-t'il l'air de vouloir jouer, de se fâcher ? il a quel âge ? il fait cela depuis quand ? S'il n'est pas gros, tu peux lui laisser à manger à volonté, c'est ce que je fais avec tous mes chats, mais j'ai un pavillon alors ils font du sport, ils ne sont pas obèses. Ils sont plus ou moins gros ou mince selon leur tempérament et morphologie.

la mienne me mordille les doigts de pied pour me réclamer à manger, elle pince légèrement et m'entraine vers sa gamelle. piste à suivre

lassez lui toujours ses croquettes dans un dévidoir-le chat mange quand il a faim!

Soit c'est pour jouer, ou bien un jour quelqu'un lui a fait une crasse avec les pieds et il se venge