Mort d'un chaton

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:35
 Mdjessy - 23 sept. 2018 à 21:17

Bonjour,

ma chatte a fait ses petits(2) voici 3 jours, aujourd'hui l'un d'eux était plus faible que l'autre plus vigoureux, il me semble qu'il est mort car il est froid et je ne le vois pas respirer, comment va reagir la mère?

Merci pour vos conseils et vos avis

18 réponses

Bonjour,

Il faut retirer le chaton de la mère, mais d'elle même, elle le délaissera. Il se peut qu'elle le cherche un jour ou deux, mais s'en remettra. C'est la loi de la nature : les chatons les plus vigoureux restent... Quand une chatte a beaucoup de chatons, elle sélectionne les plus "viables" et repousse les autres.
76
bonjour, j'aimerais savoir pourquoi une chatte agée d'environ 9 mois met au monde ses 3 bébés et les laisse mourir alors que d'apparence ils allaient bien. PS : elle a commencé à en manger un !!!
0
moi aussi elle a aussi 9 mois est son premier chaton est mort né et lui a manger la patte arrière
(elle en a eu 4)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5277 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 593
28 juin 2013 à 14:16
"manger" vraiment ?
étonnant non ???
0
celine > Marjorie Gaulier Messages postés 5277 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
6 juin 2015 à 08:21
oui ,la chatte mage sa patte de son petits ,car elle veut le faire reveiller ,mais enfin elle va le manger car la maman chat crois que si elle le mange elle peut le naitre a nouveau et comme ca elle va le faire vivre
0
bonjour une chatte et abandone elle a mit au monde un petit il a l aire de bouger mais quoi faire pour les sauver
0