A voir également:
- Mon chat boude depuis l'arrivée d'un chaton
- Pourquoi mon chat ne veut plus rentrer à la maison - Meilleures réponses
- Pourquoi mon chat ne veut plus rentrer - Meilleures réponses
- Maman chat attaque son chaton ✓ - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Chaton male ou femelle - Forum Chats
- Comment reconnaitre un chaton male ✓ - Forum Chats
- Mon chat boude ses croquettes ✓ - Forum Chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
7 juil. 2015 à 13:40
7 juil. 2015 à 13:40
Bonjour,
Il n'y a que 4 jours, il faut leur laisser le temps de se connaitre et de se reconnaitre.
Je ne pense pas que ce soit la solution de forcer les chats à se rencontrer, on en force pas un chat, de par son caractère, il va s'éloigner (ce qu'il fait, apparemment). Au contraire tout doit se faire en douceur, naturellement, sans contrainte. C'est un bon point le panier pour la première rencontre.
Le grand l'a reniflé sans gronder? bon signe.
Harry bombe le dos en croisant Léo, normal il est petit mais tient à montrer qu'il peut se grandir et qu'il demande respect, et l'autre feule, normal aussi, il est de la maison, lui, il tient à garder sa place. Le comportement des 2 chats est on ne peut plus normal. Il n'y a pas eu de bagarre donc le plus dur est fait.
Ne vous inquiétez pas, Léo reviendra, mais comme il est habitué au dehors, il en profite pour y rester un peu plus. La preuve, il revient manger.
En final, laissez-les se comporter en chats, comme ils le feraient dans la nature, en intervenant le moins possible.
Pour Harry, évitez de le laisser sortir tant qu'il n'est pas vacciné et identifié. Le faire stériliser dans la foulée.
Voilà, bonne journée.
Il n'y a que 4 jours, il faut leur laisser le temps de se connaitre et de se reconnaitre.
Je ne pense pas que ce soit la solution de forcer les chats à se rencontrer, on en force pas un chat, de par son caractère, il va s'éloigner (ce qu'il fait, apparemment). Au contraire tout doit se faire en douceur, naturellement, sans contrainte. C'est un bon point le panier pour la première rencontre.
Le grand l'a reniflé sans gronder? bon signe.
Harry bombe le dos en croisant Léo, normal il est petit mais tient à montrer qu'il peut se grandir et qu'il demande respect, et l'autre feule, normal aussi, il est de la maison, lui, il tient à garder sa place. Le comportement des 2 chats est on ne peut plus normal. Il n'y a pas eu de bagarre donc le plus dur est fait.
Ne vous inquiétez pas, Léo reviendra, mais comme il est habitué au dehors, il en profite pour y rester un peu plus. La preuve, il revient manger.
En final, laissez-les se comporter en chats, comme ils le feraient dans la nature, en intervenant le moins possible.
Pour Harry, évitez de le laisser sortir tant qu'il n'est pas vacciné et identifié. Le faire stériliser dans la foulée.
Voilà, bonne journée.
7 juil. 2015 à 20:38
Effectivement Léo revient pour manger (les croquettes du chaton, pas les siennes) mais dorénavant Harry essaie de l'approcher mais Léo crache et donne des coups de patte.
Harry est trop jeune pour être castré et va dehors tout seul car de base il est né et vit dehors
8 juil. 2015 à 08:51
mais Léo crache et donne des coups de patte.
ce n'est pas grave, Léo veut faire comprendre que c'est lui le chef.
Mettez les croquettes de Harry hors de portée de Léo. Les croquettes chatons sont très appétantes, alors il est attiré.
La castration du chat c'est 4/5 mois pour qu'il n'ait pas pris le mauvais pli de trainer sinon il en gardera l'habitude avec ce que ça entraine (bagarres, blessures...). Les vaccins dès 3 mois, le traitement pour les puces tous les mois, le vermifugeage tous les 3 mois pour un chat qui sort.
Bonne journée
8 juil. 2015 à 13:28
Ma mère a mélangé un peu de croquettes chaton à celles de Léo, pour qu'il mange dans sa gamelle
Nous avons RDV dans 2/3 mois pour tout (vaccin, puce, ect)
8 juil. 2015 à 13:53
La primo-vaccination c'est à 3 mois normalement.
8 juil. 2015 à 20:53