SOS mon chat me boude depuis que j'ai un nouveau chaton

Léane37 - 26 oct. 2015 à 14:05
 Léane37 - 4 nov. 2015 à 19:53
Bonjour,
Voilà depuis presque deux semaine j'ai accueillie un chaton chez moi alors que j'avais déjà une chatte. J'ai vu sur tout les sites que la cohabitation de deux chats se faisait très bien qu'il fallait juste un peu de temps..
Seulement j'ai fait une erreur puisque j'ai laissé mon chaton a l'intérieur et ma chatte à l'extérieur pendant une semaine (celle-ci avait l'habitude de vivre dehors, ayant la chaufferie avec une chatière a disposition.)J'ai fait juste une rencontre entre eux en tenant mon chaton dans mes bras, la petite essayait de s'échapper de mes bras pour aller vers ma chatte, mais elle la soufflait.
Quelques minutes après, nous avons séparé les deux chats remettant ma chatte à l'extérieur.
Plus tard dans la semaine, ma chatte regardait continuellement par la fenêtre le chaton qui jouait a l'intérieur, elle a même mis des coups de pattes contre la fenêtre, le chaton la regardait, terrorisé.
Aujourd'hui j'ai appelée ma chatte qui était dans mon jardin, mais elle a refusé de venir vers moi, elle n'a même pas tournée la tête alors que d'habitude elle se précipite sur moi dès que je prononce son prénom.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'elle s'en aille définitivement..
Si quelqu'un a déjà vécu la même situation ou si vous avez des conseils, aidez vous s'il vous plit c'est urgent!
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Petitechataigne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 19:28
Bonjour Léane ! Ma grand mère à elle aussi eut un problème similaire, Cachou, sa minette la plus âgée (très caractérielle et très exclusive) à mit longtemps à accepter la nouvelle venue, Praline. Elle a boudée pendant plusieurs jours, tout les opposées ! D'un côté Cachou, chat de race, très précieuse et de l'autre côté Praline, minette un peu moins ... délicate. Elle passe son temps à explorer le jardin et adore embêter son aînée (surtout avec les pattes boueuses), mais malgré leurs différences, Cachou a fini par admettre la présence du chaton turbulent sur son territoire.
Je pense qu'il lui faut simplement du temps. Chaque chat à son caractère et sa façon de réagir à un événement imprévue (tout comme nous). Dorlote tes deux minettes, pour leur montrer que tu les aiment autant l'une que l'autre.
En générale, il vaux mieux y aller en douceur (les garder séparées dans deux pièces différentes, leurs permettant de découvrir l'odeur de l'autre avant le ''face à face finale''), il vaux mieux attendre que la plus jeune est atteint une taille respectable (pour qu'elle puisse exprimer son point de vue à sa camarade sans se prendre une rouste) avant de les laisser définitivement ensemble. Les chats n'aiment pas franchement le changement, mais je suis persuadée qu'avec de la persévérance et beaucoup d'amour, ta minette boudeuse finira par te pardonner !
J'espère que j'aurais pus t'être d'une quelconque aide, malgré mon jeune age, mais le nombre astronomique de chat que j'ai côtoyée au cours de mes 15 printemps (et j'espère les fautes d'orthographes les plus rare possible :/ ). Bonne continuation !
0
Bonsoir!
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais appliquer vos conseils pour que tout se passe au mieux entre mes minetteS?
Bonne soirée,
0