A voir également:
- Mon chat me fuit
- Mon chat boude - Meilleures réponses
- Mon chaton me fuit - Meilleures réponses
- Machine à laver qui fuit par le hublot - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Pourquoi mon chat me tète - Forum Chats
- Mon chat me lèche la main - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Pourquoi mon chat me montre son derrière - Forum Chats
1 réponse
Petitechataigne
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 19:28
4 nov. 2015 à 19:28
Bonjour Léane ! Ma grand mère à elle aussi eut un problème similaire, Cachou, sa minette la plus âgée (très caractérielle et très exclusive) à mit longtemps à accepter la nouvelle venue, Praline. Elle a boudée pendant plusieurs jours, tout les opposées ! D'un côté Cachou, chat de race, très précieuse et de l'autre côté Praline, minette un peu moins ... délicate. Elle passe son temps à explorer le jardin et adore embêter son aînée (surtout avec les pattes boueuses), mais malgré leurs différences, Cachou a fini par admettre la présence du chaton turbulent sur son territoire.
Je pense qu'il lui faut simplement du temps. Chaque chat à son caractère et sa façon de réagir à un événement imprévue (tout comme nous). Dorlote tes deux minettes, pour leur montrer que tu les aiment autant l'une que l'autre.
En générale, il vaux mieux y aller en douceur (les garder séparées dans deux pièces différentes, leurs permettant de découvrir l'odeur de l'autre avant le ''face à face finale''), il vaux mieux attendre que la plus jeune est atteint une taille respectable (pour qu'elle puisse exprimer son point de vue à sa camarade sans se prendre une rouste) avant de les laisser définitivement ensemble. Les chats n'aiment pas franchement le changement, mais je suis persuadée qu'avec de la persévérance et beaucoup d'amour, ta minette boudeuse finira par te pardonner !
J'espère que j'aurais pus t'être d'une quelconque aide, malgré mon jeune age, mais le nombre astronomique de chat que j'ai côtoyée au cours de mes 15 printemps (et j'espère les fautes d'orthographes les plus rare possible :/ ). Bonne continuation !
Je pense qu'il lui faut simplement du temps. Chaque chat à son caractère et sa façon de réagir à un événement imprévue (tout comme nous). Dorlote tes deux minettes, pour leur montrer que tu les aiment autant l'une que l'autre.
En générale, il vaux mieux y aller en douceur (les garder séparées dans deux pièces différentes, leurs permettant de découvrir l'odeur de l'autre avant le ''face à face finale''), il vaux mieux attendre que la plus jeune est atteint une taille respectable (pour qu'elle puisse exprimer son point de vue à sa camarade sans se prendre une rouste) avant de les laisser définitivement ensemble. Les chats n'aiment pas franchement le changement, mais je suis persuadée qu'avec de la persévérance et beaucoup d'amour, ta minette boudeuse finira par te pardonner !
J'espère que j'aurais pus t'être d'une quelconque aide, malgré mon jeune age, mais le nombre astronomique de chat que j'ai côtoyée au cours de mes 15 printemps (et j'espère les fautes d'orthographes les plus rare possible :/ ). Bonne continuation !
4 nov. 2015 à 19:53
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais appliquer vos conseils pour que tout se passe au mieux entre mes minetteS?
Bonne soirée,