Empêcher un chat d'uriner sur le canapé
Résolu- Mon chat fait pipi sur le canapé
- Comment empêcher un chat de faire pipi sur le canapé - Meilleures réponses
- Répulsif chat canapé pipi - Meilleures réponses
- Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ? ✓ - Forum - Chats
- Mon chat faire pipi sur le canapé. - Forum - Chats
- Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ? ✓ - Forum - Chats
- Mon chat fait pipi sur le canapé en cuir - Forum - Chats
- Mon chat fait pipi sur le canapé toujours au même endroit ✓ - Forum - Chats
56 réponses
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
9 juil. 2015 à 16:59
Il urine pour se rassurer en laissant son odeur qui l'apaise. Et s'il a besoin d'être rassuré et apaisé c'est que quelque chose ne va pas et le perturbe. A vous de trouver la cause, vous le connaissez mieux que nous. Changement familial, infection urinaire à faire contrôler par un vétérinaire, le chat est très réceptif et sensible à tout changement, et entraine ce genre de comportement.
EUREKA !!
A tout ceux qui pensent qu'un chat continera TOUJOURS d'uriner là où il a déjà marqué son odeur sur les tissus, j'ai la preuve que c'est FAUX !
J'ai eu le même problème (chat femelle stérilisée) et on a essayé beaucoup de choses, sans succès. Les stop urine, diffuseurs Feliway et autres produits n'y ont rien fait !
Un jour on a déplacé la litière (qui était dans la même pièce que le canapé) dans une autre pièce et on a mis un plaid tout doux sur le canapé (elle aime bien pétrir cette matière, ça la rassure et lui rappelle sa maman je pense). Et depuis le canapé reste propre et elle y passe beaucoup de temps à dormir, faire sa toilette, etc.
D'après cette expérience, je pense qu'il faut faire très attention à l'emplacement de la litière, et veiller à ce qu'il n'y ait pas de tissus dans la pièce où elle est installée (nous avons fait le test avec une bassine remplie de chiffons et elle a uriné dessus aussi, de même pour son panier en tissu, qu'elle n'a jamais utilisé pour dormir d'ailleurs). Depuis que nous avons installé son panier dans le salon où il n'y a pas de litière, elle l'a totalement adopté et adore s'y installer en soirée.
En espérant que cela puisse aider ! (En tout cas j'aurais bien aimé découvrir cette solution plus tôt !)
Bon courage pour les longues séances de nettoyage (qui semblent déjà bien loin pour nous) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai le meme probleme avec mon chat depuis qui est petit il a 18ans mon veto m'as dit que c'etait un anxieux je lui donne de temps en temps un produit homeopathique lycopodium clavatum 9ch
moi les miens allaient sur la terre des plantes ,alors j ai acheté du répulsif en grandes surfaces et ça a marché!
Jai appeler le vétérinaire qui ma.di que c'était d'ordre comportementale et non pour le.fait quelle soit malade... Quelle est dans sa phase ou elle adopte mon ami que on doi mettre un peut de distamce entre nous et elle sans trop.en faire car elle.peut devenir jalouse voir amoureuses en quelque sorte.
Elle.ma.donc conseiller de mettre sa litière la.nuit(elle fai pipi la.nuit sur le canapé) sur le.canapé à la.place ou elle fai pipi donc celle de mon ami et de la reculer petit à petit jusqua quelle fasse plus er la remettre à sa place en suite en gardan certaine distance avec elle sachamt que je suis très fusionnel avec mon chat n'ayant eu que elle a un momemt que je lui fesai tou le.temp des câlin.dans les.bras des bisous dor avec elle ect ect et que cela m'est pas bon pour elle car je la rend dépendante de moi donc elle a plus son instinc autonome de chat... Donc on doi la.repousser parfois gentillement quand elle.se fait trop.pot de colle et pas aller la.chercher si elle est pas avec nous par exemple...
Voilà.les conseils que j'ai eu je partage donc avec vous... Je vous donnerai des nouvelles de mon expérience...
Et pour info j'avais essayer le.spray fayliway et sa n'a pas marcher du tous... Et javai peur d'un problème au rein ou sistite mais vu que c'est pas trois goutte quelle fait ses reins vont très bien.
Bonjour,j'ai un matou qui urine partout (dernièrement dans ma corbeille a papiers: avis d'imposition trempé,compte de mon loyer ect...)malheureusement j'ai moi aussi tout essayé:poivre,eau de cologne,moutarde...rien n'y fait.Il sait qu'il fait mal mais recommence...Bien des personnes pensent que les femelles ne le font pas ,ce qui est faux,j'en avais une qui savait très bien le faire mais...dehors! Je vous souhaite bon courage et ... armez de patience,mais surtout ne l'abandonnez pas...J'ai connu des gens qui l'on fait,mais je pense que ce n'est pas votre idée! Regardez un peu cette "petite peste" que j'ai,mais je l'adore!
bonjour , le canapé c'est foutu ! il continura toujours a faire dessus , il a fait ses marques , et même avec un super nettoyage il retrouvera son odeur. le chat n'aime pas l'orange , épluchez une orange et mettez lui devant son nez , il déteste ! ! ! ! c'est un répulsif naturel et bien efficace , essayez , mais c'est pas dit qu'il ne refasse pas sur le canapé. de toute façon pour lui c'est une façon de vous faire comprendre quelques choses, il y a surement quelques choses qu'il ne lui plait pas et il vous le fais savoir a sa façon . même en changeant de canapé c'est pas dit qu'il ne refasse pas pipi dessus . être à l'écoute de son chat et le comprendre , voilà le conseil que je peux vous donner, voir ce qui ne va pas . bon courage .
J'ai mes 7 chats qui faisaient pipi presque partout, je ne connais pas de recette miracle, je vais essayer l'eau et la moutarde. J'ai compris pourquoi ils agissaient comme cela, ils voulaient me faire comprendre quelque chose. Je pleurais très souvent, peu importe le lieu ou le moment ou l'endroit, je n'arrivais pas à me contrôler,j'étais triste je pleurais, j'étais en colère idem, je n'obtenais pas ce que je pensais m'être dù idem. j'ai fais un énorme travaille sur moi-même et j'ai compris que mes chats étaient mes miroirs, eux aussi pissaient quand je ne leur donnais pas à manger assez vite etc.. j'ai arrêté de pleurer et au bout de quelques temps j'ai réussi à leurs faire perdre leurs mauvaises habitudes.
sur les mêmes thèmes
- Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ?
- mon chat faire pipi sur le canapé.
- pipi de chat sur canape cuir
- Les chats font leurs griffes sur mon salon en cuir neuf ! Que faire ?
- Mon chat ne boit pas d'eau mais urine beaucoup, est ce normal?
- Mon chat urine dans la baignoire, que faire ?