Mon chat ne boit pas d'eau mais urine beaucoup, est ce normal?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 02:35
Mon chat ne boit pas d'eau mais urine beaucoup, est ce normal?
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
c'est arrivé à notre chatte il y a quelques années,direction le veto,diagnostique:les reins ne fonctionnaient plus il a fallu l'euthanasiée(90 pour cent des deces chez les chats sont dus à la maladie,source vétérinaire)donc foncez en urgence chez votre veto.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
mon chat avait le même problème que le tiens . j'avais attendu pensant que c'était normal et ensuite il s'est mis à hurler en pissant avec un peu de sang .et je l'ai emmené chez véto ; il avait des calculs rénaux . donc petit conseil, emmene le avant d'aggraver la chose. vaut mieux une visite qu'une intervention chirurgicale. mais bon quand on aime on ne compte §§§§§§§§§§§§
1
Merci
si vous lui donnez des boîtes cela doit lui sufir, mais si vous lui donnez des croquettes , il doit boire de l'eau, sinon il va faire des cristaux!
1
Merci
Bonjour, idem, mon chat ne buvais pas beaucoup et allais souvent à la litiere, y restais 5 à 10mn montre en main dans la meme position, et rien ne sortais... résultat véto, sonde pendant une semaine, pour faire sortir l'urine et les calculs... un bouchon s'étais formé et il n'arrivais plus à uriner. Si il urine normalement (coule sans saignement ni gen apparente) je pense pas qu se sois bien grave...

1
Merci
Bonjour Nadège. Peux-tu nous dire comment va Grizouille?
0
Merci
Moi, je serais toi je l'emmènerais chez le véto car j'ai déjà lu que s'était pas normal. Soignes-le bien, 1 caresse à lui.

0
Merci
Salut, si tu lui donnes des boites, c'est normal car il y a beaucoup dedans ; j'ai 2 chats et c'est pareil...
0
Merci
Il urine beaucoup, ou bien il urine souvent? Mon siamois m'avait fait la même chose il y a quelques années, elle allait sans arrêt à la litière jusqu'au jour où alors que j'étais en train de nettoyer son bac, elle est allée uriner dans la douche...du sang! Je l'ai conduite chez le véto, elle avait des calculs urinaires; elle a été bien soignée, elle a eu un traitement allopathique puis homéopathique pendant plusieurs mois. Elle n'a plus jamais eu de problème.
0
Merci
j'ai même un chat type européen qui a fait la même chose, il allait souvent dans sa litiére et en faite on s'est rendu compte qu'il urinait du sang avec des cristaux. véto en urgence, il faisait une pyélonephrite ce qui peut être très grave pour un chat, traitement plus croquettes spéciale, ca a duré presque 6 mois et maintenant il est toujours sous croquettes diétetique et il a de l'eau a volonté. Pour résumé il allait souvent dans sa litiére car il n'arrivait pas ou pas assez à uriner. voilà si ca peut vous aider.
0
Merci
Notre chatte a eu le meme problème: infection urinaire + diabète....
0
Merci
Allez directement chez le vétérinaire, mon chat a eu la même chose : diabète ou infection urinaire!!! Pas bien du tout, il lui faut un traitement car ca ne passe pas sans... bisous au nounours
0
Merci
Non c'est pas normal. Cet hier mon chat a eu un comportement que je trouvais bizar et si je ne lavai pas enmener chez le veto, ojrdui il serai plu là !!! ( ce que ma dit mon veto). Il urinait tte les 30'sec .... et la où il se trouvai (alor que jamais il na fais hors de sa caisse), pui en passant à chaque foi deriere lui pr nettoyer jai remarqer qil y avai qelqe goutte de sang dc jai appelé mon veto en lui expliquan le comportement de mon chat et il ma di qil fallai que je lenmene de suite car cela pouvai etre grave suivan l'importance de l'infection, et surtt si ce l'etait il ne risquait de ne pas passer le week-end. Après inspection, mon chat à eu des calculs o reins, car il ne buvais pas assez , et jai du changer son alimentation. Dc ne tarde pas tro, enmene ton chat se fai exminer. Donne nous des nouvelles.

0
Merci
Bonjour, Normalement, un chat puise naturellement de l'eau dans sa nourriture (sauf s'il ne mange que des croquettes sèches) et boit donc assez peu. En revanche, sa vessie est petite et, contrairement à celle d'un chien, elle n'est pas "élastique", ce qui explique qu'il doive uriner régulièrement. Le nôtre, étant jeune, buvait beaucoup et n'arrivait pas à uriner : il fait des cristaux chroniques et est "condamné" à une seule et même alimentation à vie (sauf si ses cristaux devaient muter) : de la pâtée "Urinary" (uniquement chez le véto...) et rien d'autre ! Dans votre cas, c'est exactement l'inverse (si il arrive à uriner... ou alors, il va dans sa litière sans rien faire ? là, inquiétez-vous et réagissez vite !), je serais tenté de dire que c'est plus rassurant, mais surveillez la moindre présence de sang dans les urines, ou la moindre difficulté à faire. Dans l'un de ces cas, emmenez-le vite chez le véto. Cordialement.
0
Merci
cela depends de ce que vous lui donnait amanger ,si c'est des boites c'est normal, sinon si votre chat et castre ne pa slui donner de croquettes du commerce car un chat boit tres peu et risque de cristaux ,je sais car je suis assistante veto et j'en ai vu des chats bouche ils ne pouvait plus urriner
0
Merci
J'ai deja eu ce problème avec mon chat tigré du Népal, et on s'est aperçu qu'il buvait en cachette, ça nous a mis un coup!
0
Merci
Un chat peu boire autre que dans son bol, le mien il boit les petites flaques d'eau dans le jardin dans l'évier et autres endroits, et peut-être que vous ne le voyez pas faire à chaque fois, alors il boit il urine c'est normal, un chat c'est un animal super qui à ses façons de vivre , si vous avez des craintes consultez un bon véto, amicalement

0
Merci
Kéran, c'est sûr que ça doit surprendre de se rendre compte qu'il boit en cachette, mais si ça peut te rassurer, il n'est pas le seul! lol! Un calin au chat et le bonjour à Rouky...
0
Merci
si ses urines sont malodorantes et très jaunes, je vous conseille de l'emmener chez le véto. les chats, en règle générale, peuvent avoir plus fréquement des problème de vessie contrairement à d'autres animaux de compagnie. Bien à vous! et bien sûr une caresse à chacha.
0
Merci
essayez le lait et si jamais il en boit pas allez chez le veterinaire