Chat qui fait pipi sur le canapé et le lit
- Messages postés
- 3263
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 décembre 2019
- Mon chat fait pipi sur le canape
- Chat pipi canape - Meilleures réponses
- Pipi chat canapé - Meilleures réponses
- Mon chat urine sur le canapé ✓ - Forum - Chats
- Mon chat urine sans cesse sur le canapé en tissu ... - Forum - Chats
- Que faire pour mon chat qui urine sur le canapé alors que sa caisse est propre(i - Forum - Chats
- Mon chat faire pipi sur le canapé. - Forum - Chats
- Pourquoi mon chat fait pipi sur le canapé ✓ - Forum - Chats
3 réponses
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 mars 2018
si c'est le cas il faut mettre soit la litière soit sa gamelle ailleurs dans une autre pièce.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Nettoyage du canapé ou des endroits souillés avec du bicarbonate(pour enlever l'odeur d'urine) et du vinaigre blanc,excellent répulsif pour les chats..çà devrait fonctionner!
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
- Messages postés
- 3263
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 3 décembre 2019
Bonjour,
votre chat a été perturbé par vos cousins : enfants (qui ont peut-être joué avec, qui ont essayé de l'attraper alors qu'il n'a pas l'habitude), autre chat et les odeurs qui vont avec, alors les masquer ils les recouvre par les siennes, dans tous les endroits possibles. C'est ainsi qu'il chasse son stress.
Gardez les portes où il fait fermées, mettez sa caisse souvent nettoyée bien en vue de lui mais dans un endroit calme sans trop de passage. Vous pouvez mettre à proximité un diffuseur d'herbe à chat, ça va l'attirer.
Il aurait fallu sociabiliser votre chat, le mettre tout petit avec des enfants, d'autres animaux, chiens et chats, lui faire connaitre la vraie vie en somme. Ce que l'on fait rarement mais qui éviterait le stress, et les chats y sont très sensibles.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.