Mon chat faire pipi sur le canapé.
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 6 juil. 2017 à 08:29
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le canapé
- Comment empecher mon chat de faire pipi sur le canapé - Meilleures réponses
- Empecher chat uriner canape - Meilleures réponses
- Empêcher un chat d'uriner sur le canapé ✓ - Forum Chats
- Comment choisir un canapé - Accueil - Meubles de salon
- Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ? ✓ - Forum Chats
- Comment faire pour que mon chat arrête de faire pipi partout ? ✓ - Forum Chats
- Comment empêcher mon chat d'uriner sur le canapé - Forum Chats
2 réponses
5 juil. 2017 à 13:54
Bonjour,
il y a indubitablement quelque chose qui a changé "pour lui" que vous n'avez pas forcément perçu. Ca peut tenir à peu de chose mais que lui a pris pour un changement ou une perturbation qui ne lui convient pas et lui provoque un stress. Essayez de voir d'où ça peut venir. (quels changements avez vous fait ? litière changée de place, changement de nourriture, les plaids étaient-ils déjà sur le canapé avant ces pipis ?...)
Ensuite le chat peut être en excellente santé et avoir malgré tout une infection urinaire. A faire contrôler donc.
Est-ce qu'il est stérilisé ? car ça peut être aussi une réaction aux chaleurs.
Les punitions ne servent à rien qu'à le stresser donc vous en rajoutez en le faisant. Vinaigre, poivre et autre poudre de perlinpinpin n'ont aucun effet, sauf à rajouter aussi aux changements des odeurs qui déjà le perturbent.
En résumé voir le vétérinaire pour écarter tout risque de problème urinaire et ensuite trouver le moindre changement.
Bon courage.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.