Comment empêcher les chats de griffer le tronc de mon lilas ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 10:34 - Dernière réponse : Fiodora 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention
- 19 oct. 2016 à 12:09
Comment empêcher les chats de griffer le tronc de mon lilas ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 09:34
+1
Utile
enduire le tronc d'un corps gras(végétaline,paraffine ect.)sur 30cm à 30cm du sol. Méthode valable pour éviter la montée des insectes pondeurs dans les fleurs futures fruits(tous les arbres fruitiers surtout le cerisier).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 11:43
+1
Utile
bonjour, grillagée avec un grillage plastifié comme autour des fruitiers ou comme autour des arbres en foret.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 10:58
0
Utile
bonjour quand j'ai planté un arbre les chats se faisaient les griffes sur le tronc . j'ai mis un tuyau de gouttiere autour .pour le mettre autour du tronc je l'ai coupé sur la longueur . miraculeux .
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 13:32
0
Utile
bonjour, sinon mettez un protege grillagé pour arbres comme pour empêcher les lapins de manger.
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 17:37
0
Utile
entourer le tronc d'un grillage....
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 20:34
0
Utile
une solution plus décorative serait judicieuse avec des brindilles,des morceaux de bambou,ou autres matériaux pourvu que cela soit agréable à voir enrouler autour du tronc,bonne imagination,Christian.
Fiodora 1 Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 12:09
0
Utile

Bonjour, de toute evidence votre chat veut se faire les griffes sur votre Lilas. Pourquoi ? Pour vous, ou pour lui ? A t il un griffoir suffisant ? Ou veut t il vous signifier quelque chose ? Je pense que votre Lilas est un excellant griffoir d exterieur, et qu il a une haute valeur pour vous. Un chat doit faire ses griffes, choisissez, ou l empecher ou le laisser faire ! Au fait quelle est la couleur du lilas, blanc, rose, ou lilas, moi j aime les trois.

--
Merci.

Commenter la réponse de Fiodora