Les fourmis envahissent mon noyer, que faire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 16:46 - Dernière réponse :  GASBY
- 2 juil. 2018 à 10:08
bonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 15:33
2
Merci
Bonjour ! 1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repérée) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème : la reine. A éviter : verser de l’essence ou similaire et mettre le feu. Le résultat n’est pas garanti et il y a des risques de brulures. 2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car elle ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines . Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faites les griller et saler pour l’apéritif, il paraît que ça a le gout de noisette (je blague) Bon courage

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 956 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 00:22
0
Merci
en principe, les fourmies sont présentes sur les végétaux parce qu'elles élèvent d'autres insectes sur l'arbre (tel pucerons, cochenilles.... dont elles recueillent le miela. Débarrassez vous de ces insectes à l'aide d'un insecticide et tout rentrera dans l'ordre.
hydrangette 4 Messages postés dimanche 28 février 2016Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 13:37
idem que pour les pucerons : du savon de Marseille ou autre gros savon blanc dilué dans de l"eau (faire un mélange +ou- onctueux à appliquer avec un gros pinceau, si le mélange est fluide , asperger. valable pour les rosiers et toute autre plante d'intérieur ou d'extérieur.
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 01:02
0
Merci
En quoi les fourmis sont-elle nuisibles ou simplement gênantes pour un noyer ? plus de fourmis = plus d'oiseaux insectivores dans le jardin
hydrangette 4 Messages postés dimanche 28 février 2016Date d'inscription 28 février 2016 Dernière intervention - 28 févr. 2016 à 13:39
à mon avis, la fourmi entretient l 'existence d'autres insectes pour se nourrir et ceux-ci sont préjudiciables aux plantes.
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 20:22
0
Merci
entourer le de papier double colant si elle vous gene vraiment mais on devrait savoir vivre avec elles comme elles se sont adaptées a vivre avec nous si elles se trouvent loin de votre maison elles ont la leur et vous la votre merci pour elles
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 22:05
0
Merci
bonjour, j'ai testé avec succès la maïzéna, mes blettes étaien tenvahies de pucerons, élevés par les fourmis pour leur mièla. Après nettoyage minutieux des feuilesl des blettes, et quelques cuillérées de maizéna autour de leurs pieds ; en 4 jours, plus de fourmis ni retour des pucerons. Bonnes cultures.
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 22:28
0
Merci
acheter en jardinerie des bandes de glues enroulé les autour du tronc.
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 22:00
0
Merci
bonsoir, moi je mets tout simplement de la farine premier prix sur des supports non peureux et sec ! genre le long d'un mur sur une terrasse ou des pavés auto bloquants, etc... bon courage car elles sont très résistantes ces petites coquines !
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 11:30
0
Merci
pas mieux que l une des reponse trouver se qui les amene sur votre noyer les fourmi son tres intelligente elle ne son pas la par hasard elle recupere comme la dit l autre personne le miela ou autre substance que peuvent secreter d autre insecte eliminer la cause de leur venue t elle s en iront d elle meme ;o)
0
Merci

Ne surtout pas chasser les fourmis du noyer: elles se nourrissent des oeufs pondus par la "Mouche du brou de noyer". Ces oeufs produisent des larves qui s'alimentent du brou de la noix,laquelle noircit et peut disparaître.

LAISSER LES FOURMIS SUR LE NOYER !

Commenter la réponse de GASBY