Les discussions
Noyau d'avocat qui ne produit que des racines
RésoluBonjour, avocatier, jardinage, jardin dans la ville, Persea americana, noyau, avocat, Hass. Je tiens un Blog sur les Avocats, qui consiste en fait à...
Savoir si mon bananier est mort
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...
Quel est cet arbre et comment le tailler ?
RésoluBonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...
Mon arbre de judée ne fleurit pas
Résoluau moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.
Rempotage
RésoluBonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ? merci cordialement
A quelle période tailler son ficus ?
Résolumon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...
Mon pin parasol de 50 ans et ses racines
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...
La glycine craint-elle le gel ?
RésoluBonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...
Par quoi remplacer une haie de cyprés
RésoluBonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...
Les feuilles de mon palmier jaunissent
RésoluBonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...
Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...
Quand tailler une haie de laurier ?
Résoluj'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses
Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?
Résoluj'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...
Bonjour, qui connaît cet arbuste?
RésoluBonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...
Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul
Résolu/FerméBonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...
Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?
Résolupeut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
Quelle est la floraison du rhododendron ?
RésoluBonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)
Rhododendron: feuilles brunissent et pas de bougeons à fleur
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...
Planter un arbre qui donnera vite de l'ombre
RésoluBonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...
Déraciner un laurier
RésoluBonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...
Peut-on tailler les arbres lorsqu'il gèle ?
RésoluBonjour Il gèle souvent la nuit et on aimerait tailler des arbres. Est-ce que ça peut faire du mal a l'arbre le fait qu'il gèle? Merci pour votre r...
Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le cap...
Mon grenadier à ses feuilles qui jaunissent
RésoluBonjour, J'habite en Corse du Sud et j'ai planté un grenadier en pleine terre l'an passé (hauteur de l'arbre, environ 2,50m). Il était bien parti ave...
Absence de floraison
RésoluBonjour, J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...
Déraciner une souche de laurier
RésoluComment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?
Mon chêne est-il malade ?
RésoluSalut les filles ! Une amie me dit que mon chêne est malade. La raison en serait entre autres la présence de feuilles tout le long des branches. Vo...
Se débarrasser de fourmis sur un citronnier
RésoluBonjour, Je viens de m'apercevoir que de très nombreuses fourmis envahissent mon citronnier et que les petits citrons en formations tombent. Pourriez-...
Eucalyptus malade ou mort
RésoluBonjour, Notre arbre a 15 ans nous le taillons régulièrement, il semble avoir mal supporté la taille de la fin octobre. Au printemps dernier il a ...
Quand élaguer un saule pleureur
RésoluMa mère a fait élaguer son saule pleureur il y a un peu plus d'un an mais il a repoussé à une vitesse phénoménale! Y a t'il une période plus propice q...
Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ?
RésoluBonjour, je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou. Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez ...
Mon bananier est mal en point
RésoluBonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...
J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?
Résoluje dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...
Que faire quand il apparaît des champignons ?
RésoluJ'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres...
Installer une haie et petit portail
RésoluBonjour, J'aimerais fermer mon bout de jardin devant ma maison comme mon voisin (1ère photo) car aujourd'hui le mien est ouvert (2ème photo). Je me di...
Mon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin ?
RésoluMon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin? Il grandit à vue d´oeil... Merci
Pouvez-vous m'indiquer le nom de cet arbre dans le var ?
RésoluBonjour, Je joins un arbre dont je ne connais pas le nom. Merci à l'avance si vous pouvez me le faire connaître.
Les fourmis envahissent mon noyer, que faire ?
Résolubonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!
Comment savoir l'âge de ma vigne ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?
RésoluUNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...
La haie de mon voisin abime mon mur, que faire
RésoluBonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire
Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron
RésoluBonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...
Grenadier jaunit et perd ses feuilles
RésoluBonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...
Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?
RésoluBonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...
Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?
Résolubonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...
Pourquoi mon saule pleure ?
Résolumon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...
Arbuste fleuri
RésoluBonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...
Mon citronnier a des épines
Résolubonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...
Recherche arbuste
Résolu/Fermébonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...