Les discussions
Mimosa gaulois : quelle terre utiliser et dans quelle proportion ?
RésoluMimosa Gaulois Acheté chez Truffaut
Petite haie fleurie
RésoluJe souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...
Ettofer mes haies
Résolubonjour j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds.. Comment ameliorer cet état de chose...
Traitements des arbres
Résolucomment me débarasser des champigons sur le tronc de mes arbres fruitiers j'ai deja traité a la chaux sans grand résultat merci
Bonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous
RésoluBonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous les fins d'hiver, je traite avec produit ...
Quel type d'arbre/arbuste puis-je planter à cette période ?
RésoluBonjour, J'aimerais bientot commercer le jardin. Quel type d'arbre, abuste puis-je planter à cette période? J'ai une préférence pour les arbuste à...
Un rhododendron a-t-il de grandes racines ? et comment le planter ?
RésoluJe voudrais acheter un rhododendron je trouve cette plante magnifique, mais je ne sais pas comment m'y prendre, où la planter et comment. Et surtout l...
Haie mittoyenne
RésoluJe souhaite planter une haie de séparation en ? Charmille ou hêtre ou hêtre rouge... qui saura m'aider dans ce choix ? planter en ligne ? en quinconce...
Mes arbres sont-il fou
Résoluj'habite dans l'eure et mon phorsicia est en fleur mon sureau et mon arbre a papillon on des feuilles de 5 cm il a fait tres froid avec de la neige et...
Où trouver du bambou pour faire une haie ?
RésoluBonjour, j'aimerai réaliser une haie en bambou mais cela coûte assez cher dans le commerce. Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer de pas tr...
Taille des haies en janvier
Résolubonjour, mon jardinier me propose de tailler ma haie de thuyas la semaine prochaine. y-a-t-il un risque à le faire à cette période ?
À quel moment planter un houx ?
Résoluau printemps dernier j'ai planté un houx avec des boules ,les feuilles ne sont jamais tombées mais elles sont devenues noires et l'arbuste n'a jamais ...
Qui connait le nom de cet arbuste ?
RésoluA l'automne, les feuilles prennent une jolie teinte rouge. Les "fleurs" en forme de boules sont réellement d'un rose soutenu et à l'intérieur apparais...
Comment s'appelle cet arbuste qui fleurit en décembre ??
RésoluOn m'a offert ce petit arbuste, mais je n'en connaîs pas le nom !! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance ! ...
Comment on taille 1 arbre à lilas ?
RésoluComment on taille 1 arbre à lilas sachant que sur quelques branches il y a 1 legere mousse verte ?
Quel arbuste me conseillez-vous ?
RésoluJe cherche un petit arbuste à feuilles persistantes et qui fleurit en été
Kiwis trop petits, que faire ?
RésoluBonjour. Ayant perdu le pied mâle, mon actinidia femelle a quand même donné beaucoup de fruits mais ils sont restés assez petits. Est-ce à cause de la...
Les citrons se gâtent sur l'arbuste, pourquoi ?
RésoluMon citronnier sur la terrasse donnent de beaux fruits. Pourtant depuis quelques semaines, ceux-ci se couvrent de tâches brunes qui tournent vers une ...
Comment soigner mon laurier platane ?
RésoluMon laurier platanne à sur les feuilles un genre de duvet blanchatre , comment le soigner
Quand déplacer un arbre greffé ?
RésoluL'année derniere, j'ai écusonné un amandier avec variété de peches jaune. Mon écusson a bien poussé cette année, environ 1,5 m. Je voudrai le déplace...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluCet arbuste fait environ 1m50 d'envergure pour un peu moins en hauteur. connaissez-vous son nom ? ...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet arbuste. il mesure moins de 2 mètres et a un port pleureur. il a des petits fruits verts qui ressem...
Que faire d'un petit bambou en hiver ?
RésoluBonjour j'ai un petit bambou qui a très bien poussé cet été qu dois-je en faire cet hiver ? Merci beaucoup
Mon citronnier ne pousse pas, que faire ?
RésoluMon citronier agé de 3 ans encore vert mais ne pousse pas. ...
Quel arbre très coloré qui ne perd pas ses feuilles me conseillez-vous?
RésoluJe recherche un arbre avec un feullage rouge et surtout qui ne perde pas ses feuilles pour donner une touche de couleur a mon jardin et qui ne depass...
Quand faire des boutures de buis nain ?
Résolua quelle période peut on faire des boutures de buis et comment faut-il procéder? c'est du buis nain que je voudrai multiplier
De quelle espèce est mon bananier ?
RésoluIl est de deux couleurs de vert, foncé au milieu et clair autour On vient de m'offrir un Bananier, je suis dans la région de Beauvais, je pense le ...
Comment tailler mon saule pleureur ?
Résoluon m'a offert un tout petit saule pleureur que j'ai planté dans mon jardin . je l'ai bien arrosé tout l'été et les branches ont beaucoup poussé. le tr...
Quel est le nom de cet arbre que j'ai dans mon jardin ?
RésoluQuel est le nom de cet arbre que j'ai dans mon jardin ? ...
Quel est le nom de l'arbuste dont voilà la graine ?
Résolucet arbuste avait des fleurs blanches en Juillet et voici les graines apparues en Septembre. ...
Quel est cet arbre ?
RésoluBIS Bonjour à tous, J'ai devant la maison un arbre, qui en à peine dix ans a triplé de hauteur. Si vous savez ce qu'est cet arbre, vous m...
Comment se debarrasser des bambous envahissants ?
RésoluBonjour, Comment se debarrasser des bambous envahissants ? Merci
Mes arbres peuvent-ils cohabiter ?
RésoluQui peut me dire si les fruitiers et les pins, cyprès etc... font bon ménage ? Depuis quelques années, très peu de fruits. Y a-t-il incomptabilité ?
Quand et comment planter un pêcher et un mirabellier ?
RésoluJe voudrais planter un pecher et unmirabellier cet automne ( j'habite en bourgogne) pouvez vous me conseiller merci
Est ce qu'un copain peut identifier cet arbre ?
RésoluArbuste haut de 3/4 m, feuillage vert foncé, fleur d'un rouge éclatant, sans odeur ...
Mon albisia ne fait aucune fleur, que faire ?
Résoluj'ai planté un albisia voilà maintenant 3 ans dans la région de Poitiers, il s'est développé mais donne aucune fleur Avez-vous une idée svp en vou...
Qui pourrait me dire le nom de cet arbuste ? merci
RésoluJ'ai dans mon jardin un arbuste aux feuilles assez épaisses et avec de longues épines. Il fait en été des fruits ressemblant à des prunes mais au gout...
Où trouver un pêcher de vigne ?
RésoluJe voudrais des pêches de vigne. Est'il possible d'en avoir dans le Doubs (25)