Les discussions

La taille des figuiers

 Résolu

Bonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
dédé

Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012

 Résolu

Bonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
julie

Hibiscus

 Résolu

Bonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
julie

Ma bignonne ne fleurie pas

 Résolu

Bonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
corinne

Lagestroemia

 Résolu

Bonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
kenzaelliot

Mur de verdure

 Résolu

Bonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Alain

Citronnier

 Résolu

Bonjour, comment soigner mon citronnier des petit insecte et des araignées

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2012 par
fluppytouti7

Comment se débarrasser des bambous ?

 Résolu

Bonjour, Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
linter_Crashounette

Arbre fruitier (un pécher mal en point)

 Résolu

Bonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
maucre

Magnolia "malade"

 Résolu

Bonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Vildenis

Magnolia

 Résolu

Bonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
fluppytouti7

Eucalyptus

 Résolu

Bonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
mary

Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien

 Résolu

Bonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bourguignonne

Mon chêne

 Résolu

Bonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Alain

Champignon parasite sur arbre

 Résolu

Bonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Alain

Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?

 Résolu

Bonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
janet

Arbres genants

 Résolu

Bonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Maurice

Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Alain J

Laurier rose en hiver

 Résolu

Bonjour, J'habite près du Havre et je voudrai savoir si je peux laisser un laurier rose en pleine terre sachant que les 2 derniers hivers la tempéra...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
cayenneusa

Comment greffer des arbres ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai greffer un péché et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
cacatoès

Protéger mon olivier contre des températures très basses

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier un olivier en pot déjà assez grand. Je l'ai gardé à l'intérieur l'hiver dernier er planté sur ma terrasse cette...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Hitch

Sur quels arbres pousse le gui ?

 Résolu

J'ai vu du gui sur un bouleau, un frêne, un noisetier et une aubépine.

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
anonyme 6

Feuilles de noyer

 Résolu

Bonjour, Il paraîtrait que les feuilles de noyer ne peuvent être enfouies car trop acides, est-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
fluppytouti7

Taille des hibiscus et laurier rose

 Résolu

Bonjour, A quelle hauteur du sol tailler les hibiscus et lauriers rose ? Merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
jajapb

Dans quel ordre planter des arbustes pour une haie?

 Résolu

Bonjour, Pour créer ma haie vive j'ai 2 buddleias, 1 Seringat, 2 photinias, 2 Eleagnus argentés, 2 Hypéricums et 4 lilas mauves. Dans quel ordre doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
concots46

Les lauriers et le marc de café

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que le marc de café était bon à mettre au pied des lauriers, déjà est-ce vrai et ayant une senseo, les dosettes sont-elles suffisamm...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
consuelo

Conseil de jardinage sur une haies fleurie

 Résolu

Bonjour,Jai planté des arbustres vivaces en automne dernier Dont un weigéla jaune,seringat,weigéla rose,forsthia,boule de neige,et symphorine ,je so...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
danie

Urgent les pies mangent mes peches

 Résolu

Bonjour, comment empecher les pies de manger les peches

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
chapelon

Foret abandonnee

 Résolu

Bonjour, voila j ai une petite foret il n y a plus rien dedans a part des épines et des épines j aimerai en faire quelque chose de beau....seulement j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
cumulus

Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?

 Résolu

Je souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes. Diverses espaces d'arbustes (dont éven...

26 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
aaaaa

Est-il possible de greffer un figuier ?

 Résolu

Bonjour, je possède un jeune figuier qui a poussé en lieu et place d'un vieux que j'avais coupé car il ne produisait que des fruits inconsomables, e...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
chapelon

Aide pour sauver un cerisier

 Résolu

Bonjour, j'ai planter un cerisier que j'arroser regulierement et a donner ensuite quelques bourgeons qui sont malheuresement tombe' et deseche's.est-...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
chapelon

Arbuste boule de neige

 Résolu

Bonjour, L'arbuste appelé Boule de neige doit il être coupé après floraison ? Idem en ce qui concerne le Wegebia. Merci de me renseigner. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
diana

Haie persistante 1.50 max autour d'une piscine

 Résolu

Bonjour, Je voudrais planter une haie de persistant (arbuste ou conifère ) ne poussant pas très haut 1,50m maxi près de ma piscine. Précision, j'ha...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
lade

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer

 Résolu

Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer ?

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
fredilou

Choisir une arbute fleur

 Résolu

Bonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
BRIMAU

Les feuilles de mon abricotier se dessèchent : que faire ?

 Résolu

Bonjour, Mon abricotier se dessèche que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
chapelon

Les feuilles de mon bambou jaunissent

 Résolu

Bonjour, Mon bambou jaunit et ses feuiles, sèches, se recroquevillent latéralement. Est-ce un manque ou un excès d'eau ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
francis

Quand faut-il tailler les arbres fruitiers ?

 Résolu

à quelle période pour tailler des arbres fruitiers (noyaux et pépins ) il me semble que pour les noyaux cela se passe dés que les récoltes sont term...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons

 Résolu

Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
yucca éléphantine

Boutures de lauriers roses

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bouturer des lauriers roses, pour les mettre en pleine terre au printemps prochain est-ce la bonne période pour la chaleur, ten...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Elisabeth

Quand et comment tailler mes fruitiers ?

 Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil, j'aimerais quand et comment tailler mon cerisier, pommier et prunier agées de 2004 et qui près de 6 de haut sauf le p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
chapelon

Quel est cet arbre ?

 Résolu

Feuille en forme de cœur, écorce épaisse et rainurée. Au printemps l'organe reproducteur se présente comme une grappe blanche qui libère durant des se...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Les fleurs de mon arbre de judée tombent chez le voisin. que faire ?

 Résolu

Mon voisin me demande de tailler les branches de mon arbre de Judée car les fleurs tombent sur sa terrasse. Cet arbre est majestueux 20m de haut. Que...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

S'agit-il d'un plant de noyer ?

 Résolu

Bonjour, S'agit-il d'un plant de noyer ? On me dit que cela pousse lentement, et là cela a été ultra-rapide. Merci de vos retours. Bonne soirée. ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cet arbuste tres odorant

 Résolu

Arbuste très odorant, floraison avril, fleur un peu comme le Lilas en forme de demi-boule ,arbuste pas très grands . ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cet arbre ?

 Résolu

Cet arbre ne perd pas ses feuilles, il a un tronc très droit, très lisse, il a une forme conique, je l'ai photographié dans une rue de Perpignan. ...

19 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Mimosa gaulois : quelle terre utiliser et dans quelle proportion ?

 Résolu

Mimosa Gaulois Acheté chez Truffaut

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Petite haie fleurie

 Résolu

Je souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler un houx et à quelle époque ?

 Résolu

Comment tailler un houx et à quelle époque ?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 151 - 200 sur un total de 319