Magnolia "malade"

Résolu
Marylouise - 23 juin 2012 à 17:08
Vildenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 25 juin 2012 à 10:28
Bonjour,

Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois.
Peu de temps après la plantation les fleurs sont toutes tombées, les feuilles ont noircies et tombées à leur tour.
Cette année, des feuilles ont poussées sur une seule branche, l'autre branche étant je pense morte (rien dessus, ni feuilles ni fleurs seulement un peu de mousse sèche à plusieurs endroits.
Ma question étant : puis-je couper la branche qui me semble morte afin de donner plus de vitalité au reste de l'arbre ?
Et que me conseillez vous d'autre pour que mon arbre reprenne ?
Merci à celui qui pourra me répondre.

Marylouise
A voir également:

1 réponse

Vildenis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 2
25 juin 2012 à 10:28
Bonjour,
Déjà avec des photos parlantes, la réponse ne serait pas facile ... Imaginez sans ! De plus, je ne sais pas non plus où vous habitez.
Néanmoins, au vu du symptôme décrit, je penserais plus à un excès d'arrosage comme cause de vos difficultés.
Pour savoir si un rameau est mort, il faut le couper pour savoir si l'intérieur est encore "vert" ou sec.
Il n'y aurait aucun inconvénient à couper une branche morte, sauf visuellement. A vous de voir le résultat.
2