Forum Arbres et arbustes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 410
  • Ecimer un jeune saule pleureur

Bonjour, Je viens d acheter un jeune saule pleureur que je trouve  trop haut pour le diamètre de son tronc ce qui me fait craindre une cassure par ...

Jacqueline | Dernière réponse : imagine7 30 sept.
    1 réponse
  • Mon pin parasol de 50 ans et ses racines

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...

Evelyne | Dernière réponse : Magal2a 19 sept.
    2 réponses
  • noyer malade

Bonjour cela fait trois ans que les bogues noircissent et se necrosent sur les noix ;donc pas de recolte  ;si quelqu'un connais une solution elle est...

labricole47 | Dernière réponse : imagine7 18 sept.
    16 réponses
  • Mon arbre "reine claude" ne donne pas de fruits, que faire ? Résolu

4 ans qu'il est planté .

Anonyme | Dernière réponse : rounison 15 sept.
    9 réponses
  • Les feuilles de mon palmier jaunissent Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...

Guillaume85 | Dernière réponse : Dany 13 sept.
    16 réponses
  • Mes abres vont-ils repartir au printemps ?

Bonjour, Question pour les connaisseurs d'arbres.. Après la canicule de cette été deux de mes arbres ont pris un coup de chaud. Vont-ils repartir au...

JPB | Dernière réponse : contrariness 10 sept.
    1 réponse
  • Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...) Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...

samimzrt | Dernière réponse : imagine7 07 sept.
    1 réponse
  • Quand tailler une haie de laurier ? Résolu

j'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses

Anonyme | Dernière réponse : Lol 05 août
    14 réponses
  • Mon Yucca a les feuilles qui tombent, pourquoi ?

Bonjour !  Peut-être saurez-vous m'aider, en tout cas je croise les doigts. Mon Yucca a l'ensemble de ses feuilles qui tombent, depuis quelques jou...

Marine_Trvt | Dernière réponse : imagine7 30 juil.
    1 réponse
  • Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ? Résolu

j'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...

Anonyme | Dernière réponse : Helena 27 juil.
    22 réponses
  • bonjour, qui connaît cet arbuste? Résolu

Bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...

phbefl | Dernière réponse : phbefl 20 juil.
    13 réponses
  • Est-ce que je peux mettre mon olivier en intérieur ?

Bonjour,  Est-ce que je peux mettre mon olivier en pot en intérieur ou il vaut mieux qu'il reste dehors ? Merci :-)

Marine_Trvt | Dernière réponse : Marine_Trvt 13 juin
    0 réponse
  • Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul Résolu/Fermé

Bonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...

Loupdelaube999 | Dernière réponse : imagine7 26 mai
    1 réponse
  • Cordyline

Bonjour, Je viens de planter une cordyline il y a deux semaines et je l'ai arrosé deux fois dans la semaine sachant qu'il a fait assez chaud j'habite...

Missoro | Dernière réponse : imagine7 18 mai
    3 réponses
  • peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Résolu

peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?

Anonyme | Dernière réponse : jeandarti 16 mai
    38 réponses
  • Quelle taille font les racines du cyprès ?

Bonjour. Avez-vous une idée, même approximative, de la taille des racines du cyprès ?

Marine_Trvt | Dernière réponse : Marine_Trvt 12 mai
    0 réponse
  • Quelle est la floraison du rhododendron ? Résolu

Bonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)

Marine_Trvt | Dernière réponse : Marine_Trvt 09 mai
    2 réponses
  • Rhododendron: feuilles brunissent et pas de bougeons à fleur Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

thomas_nguyen | Dernière réponse : imagine7 08 mai
    2 réponses
  • Aux pieds des troènes, quoi planter?

Bonjour, J'ai une grande et haute haie de troènes. On a coupé afin qu'elle ne fasse que 2,5m de hauteur. Je m'aperçois qu'aux pieds des troènes, il ...

RAYMONDE | Dernière réponse : imagine7 08 mai
    1 réponse
  • Sortir un figuier d'un bac pour plantation

Bonjour j'ai un figuier en bac, j'aimerais le sortir mais le problème est que le bac est grand et lourd donc il faudrait le sortir de la terre. Aucun ...

Kev | Dernière réponse : Kev 19 avril
    0 réponse
  • Comment s'appelle cet arbre ?

Hello à tous, Comment s'appelle cet arbre ? J'ai testé des applications de reconnaissance et ils indiquent un fêne, j'ai de gros gros doutes. Me...

Kivin2003 | Dernière réponse : imagine7 08 avril
    1 réponse
  • Est-ce que mes cyprès sont malades/morts?

Bonjour, Je suis assez inquiète pour mes cyprès, ils prennent une couleur marron et l'intérieur commence à être mort, et surtout avec le vent ou quan...

MelanieG | Dernière réponse : MelanieG 31 mars
    0 réponse
  • Est t'il utile de couper mon jeune figuier

Bonjour j'ai un figuier depuis plus d'un ans ( pousser avec graine de mon autre ) mais voilà il a plein de branches qui vont de tout les sens et longu...

Ludo | Dernière réponse : contrariness 28 mars
    6 réponses
  • planter un arbre qui donnera vite de l'ombre Résolu

Bonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...

Vivie-1978 | Dernière réponse : Vivie-1978 26 févr.
    5 réponses
  • Recherche greffon cerisier

Bonjour à tous Je cherche des greffons de cerisier dans les varietes : Napoleon , Délice de Malicorne, Reverchon, Stark Gold, par ex. Departements 9...

contrariness | Dernière réponse : contrariness 18 févr.
    0 réponse
  • Oliviers et repousse après taille

Bonjour,merci de me lire..résidant en corse j ai 3 oliviers chez moi ..novice j ai taille comme j ai pu en regardant video ou conseils...j ai beaucoup...

Roro2aa | Dernière réponse : Roro2aa 13 févr.
    4 réponses
  • Dans l’obligation de deplacer mon camélia

Bonjour, je suis dans l'obligation de deplacer mon tres beau camelia avant le mois de septembre. Je fais installer une véranda et le plant est trop im...

Kermorgant | Dernière réponse : imagine7 26 janv.
    1 réponse
  • Replanter un arbre fruitier

Bonjour, j ai déraciné un pêcher il était malade depuis des années Toujours la fameuse cloque, Puis je replanter á la place un  prunier quetschier d ...

Agnes | Dernière réponse : Agnes 30 déc. 2021
    0 réponse
  • Déraciner un laurier Résolu

Bonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...

eliters48 | Dernière réponse : Berthe 25 déc. 2021
    6 réponses
  • Comment planter une bouture de laurier en pleine terre

Bonjour, comment planter une bouture de laurier en pleine terre et quand, j en ai une qui a des racines.

Jojo | Dernière réponse : Jojo 25 déc. 2021
    0 réponse
  • Peut-on tailler les arbres lorsqu'il gèle ? Résolu

Bonjour Il gèle souvent la nuit et on aimerait tailler des arbres. Est-ce que ça peut faire du mal a l'arbre le fait qu'il gèle? Merci pour votre r...

sisterscop | Dernière réponse : Papythunder 22 déc. 2021
    8 réponses
  • Abricotier mort ? Qu'en pensez vous, après une coupe et non taille

Bonjour,   nous avions un abricotier qui avait beaucoup grandi mais dont les fruits étaient vite pourris. J'ai demandé à mon mari de le tailler, av...

Ynes | Dernière réponse : labricole47 21 nov. 2021
    4 réponses
  • Couper / replanter

Bonjour, Je souhaite couper mon laurier sauce planté trop près de la maison. (j'ai fait des boutures pour le déplacer). Je souhaiterais planter, pas...

Bizance | Dernière réponse : lezardoloris 14 nov. 2021
    4 réponses
  • Où rentrer mon bougainvillier?

Bonjour, J ai rentré chez moi mon bougainvillier, j ai deux endroits où je peut le mettre, un dans la salle à manger qui donne plein sud devant la ba...

Martine49700 | Dernière réponse : imagine7 21 oct. 2021
    1 réponse
  • Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ? Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le cap...

ar goff | Dernière réponse : Dub 18 oct. 2021
    11 réponses
  • Mon grenadier à ses feuilles qui jaunissent Résolu

Bonjour, J'habite en Corse du Sud et j'ai planté un grenadier en pleine terre l'an passé (hauteur de l'arbre, environ 2,50m). Il était bien parti ave...

Phil02a | Dernière réponse : imagine7 23 sept. 2021
    46 réponses
  • absence de floraison Résolu

Bonjour,  J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...

MMbigoud | Dernière réponse : imagine7 8 sept. 2021
    1 réponse
  • Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?

Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?

Anonyme | Dernière réponse : Marie. 6 sept. 2021
    9 réponses
  • Déraciner une souche de laurier Résolu

Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?

Anonyme | Dernière réponse : Richard12 4 sept. 2021
    37 réponses
  • arbre malade

Bonjour Je viens d acheter une maison en Bretagne sur lequel se trouve un chene Or je me suis aperçu qu'une multitude d insectes viennent se poser sur...

ILLES56 | Dernière réponse : imagine7 26 août 2021
    1 réponse
  • Mon chêne est-il malade ? Résolu

Salut les filles ! Une amie me dit que mon chêne est malade. La raison en serait entre autres la présence de feuilles tout le long des branches. Vo...

josephinesoum | Dernière réponse : josephinesoum 22 août 2021
    5 réponses
  • Taille saule pleureur avec partie supérieure mort

Bonjour, Nous avons acheté un terrain avec un saule qui n'a jamais été taillé. Il était entouré d'autre arbres qui ont été abattu pour construire la ...

Gumeur | Dernière réponse : Gumeur 20 août 2021
    0 réponse
  • Se débarrasser de fourmis sur un citronnier Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que de très nombreuses fourmis envahissent mon citronnier et que les petits citrons en formations tombent. Pourriez-...

moumousse | Dernière réponse : Lydie 25 juil. 2021
    3 réponses
  • Faut-il greffer les citronniers pour avoir des citrons ? (Canada)

Bonjour* J'ai 3 citronnier ,un n'a pas d'épine et les 2autres en a . Il faut il que je l'ai greffe pour qu'il me donne des citron et sur quel citronn...

Steph_4223 | Dernière réponse : imagine7 23 juil. 2021
    1 réponse
  • Eucalyptus malade ou mort Résolu

Bonjour, Notre arbre a 15 ans nous le taillons régulièrement, il semble avoir mal supporté la taille de la fin octobre. Au printemps dernier il a ...

isamarie35 | Dernière réponse : Gwladys 20 juil. 2021
    3 réponses
  • Quand élaguer un saule pleureur Résolu

Ma mère a fait élaguer son saule pleureur il y a un peu plus d'un an mais il a repoussé à une vitesse phénoménale! Y a t'il une période plus propice q...

Anonyme | Dernière réponse : Charlotte 23 juin 2021
    12 réponses
  • Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ? Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou. Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez ...

sisseron10 | Dernière réponse : Lapin 19 juin 2021
    21 réponses
  • Le noyer de chez mes parents est envahi de fourmi à tête rouge

Zoomer pour bien voir les fourmis Bonjour, le noyer de chez mes parents est rempli de fourmi à tête rouge ,  donc on se demande comment faire faire...

Geraldine11000 | Dernière réponse : imagine7 16 juin 2021
    1 réponse
  • Mon bananier est mal en point Résolu

Bonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...

Anonyme | Dernière réponse : Didier 13 juin 2021
    36 réponses
  • Ancien rosier à déplacer

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne qui demande bcp de travaux y compris mes raccordements d'eau qui doivent être modifiés à  l'extérieur. Malhe...

Nad07 | Dernière réponse : imagine7 12 juin 2021
    1 réponse