Les discussions
Noyau d'avocat qui ne produit que des racines
RésoluBonjour, avocatier, jardinage, jardin dans la ville, Persea americana, noyau, avocat, Hass. Je tiens un Blog sur les Avocats, qui consiste en fait à...
Taille d'une haie laurier palme
Bonjour à tous, Je viens solliciter vos conseils car je m'apprête à tailler mon laurier-palme qui n'a pas été entretenu depuis 2 ou 3 ans. N'ayant ...
Gestion des arbres encombrants dans le jardin
Bonjour, Pour celles d'entre vous qui ont déjà eu à gérer des arbres encombrants ou indésirables dans leur jardin. Quelles sont les techniques les pl...
Savoir si mon bananier est mort
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon bananier est mort j’ai été obligé de le couper il a pris un peut le gel quand il était encore en feuille et il a...
Quel est cet arbre et comment le tailler ?
RésoluBonjour, J’ai 2 spécimens de cet arbre dans mon jardin. Ils étaient déjà là quand je suis arrivé il y a 24 ans… Et je ne sais pas ce quelle variété i...
Rhododendron: boutons grillés en janvier, gel ou pluie ??
Bonjour, en ce moment en Janvier - 4 à NIORT et mon rhododendron a des boutons qui ouvrent , il a 30 ans et en pleine terre ! c'est la première année...
Mon arbre de judée ne fleurit pas
Résoluau moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.
Rempotage
RésoluBonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ? merci cordialement
A quelle période tailler son ficus ?
Résolumon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...
Mon pin parasol de 50 ans et ses racines
RésoluBonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...
Coupe haie - voisin inconnu
Bonjour, comment fait-on si nous ne connaissons pas l’identite du propriétaire du terrain où se trouve la haie qui mesure presque 4 mètres de hauteur...
Aide pour identification arbustes fruitiers
Bonsoir. Je souhaiterais savoir quelles sont ces arbustes, et donc ces fruits ? En cherchant sur le net, ce serait des groseilles grappes, et du su...
Aide concernant mon olivier
Bonjour. Je possède un olivier depuis longtemps, et j'ai constaté au fil des années que les branches finissent par prendre, ce qui le rend pas terribl...
Comment faire pour mon mur fragilisé
Bonjour, Mon voisin a une haie qui a fragilisé mon mur les racines on passer dessous le mur que puis-je faire merci
Transplantation d’un pin
J’ai un pin parasol de 15 ans. Je voudrais le transplanter Est ce possible ? Comment faire pour qu’il ne meure pas ?
La glycine craint-elle le gel ?
RésoluBonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...
Par quoi remplacer une haie de cyprés
RésoluBonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...
Ecimer un jeune saule pleureur
Bonjour, Je viens d acheter un jeune saule pleureur que je trouve trop haut pour le diamètre de son tronc ce qui me fait craindre une cassure par ...
Noyer malade
Bonjour cela fait trois ans que les bogues noircissent et se necrosent sur les noix ;donc pas de recolte ;si quelqu'un connais une solution elle est...
Les feuilles de mon palmier jaunissent
RésoluBonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...
Mes abres vont-ils repartir au printemps ?
Bonjour, Question pour les connaisseurs d'arbres.. Après la canicule de cette été deux de mes arbres ont pris un coup de chaud. Vont-ils repartir au...
Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...
Quand tailler une haie de laurier ?
Résoluj'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses
Mon yucca a les feuilles qui tombent, pourquoi ?
Bonjour ! Peut-être saurez-vous m'aider, en tout cas je croise les doigts. Mon Yucca a l'ensemble de ses feuilles qui tombent, depuis quelques jou...
Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?
Résoluj'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...
Bonjour, qui connaît cet arbuste?
RésoluBonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...
Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul
Résolu/FerméBonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...
Cordyline
Bonjour, Je viens de planter une cordyline il y a deux semaines et je l'ai arrosé deux fois dans la semaine sachant qu'il a fait assez chaud j'habite...
Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?
Résolupeut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
Quelle est la floraison du rhododendron ?
RésoluBonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)
Rhododendron: feuilles brunissent et pas de bougeons à fleur
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...
Aux pieds des troènes, quoi planter?
Bonjour, J'ai une grande et haute haie de troènes. On a coupé afin qu'elle ne fasse que 2,5m de hauteur. Je m'aperçois qu'aux pieds des troènes, il ...
Comment s'appelle cet arbre ?
Hello à tous, Comment s'appelle cet arbre ? J'ai testé des applications de reconnaissance et ils indiquent un fêne, j'ai de gros gros doutes. Me...
Est t'il utile de couper mon jeune figuier
Bonjour j'ai un figuier depuis plus d'un ans ( pousser avec graine de mon autre ) mais voilà il a plein de branches qui vont de tout les sens et longu...
Planter un arbre qui donnera vite de l'ombre
RésoluBonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...
Oliviers et repousse après taille
Bonjour,merci de me lire..résidant en corse j ai 3 oliviers chez moi ..novice j ai taille comme j ai pu en regardant video ou conseils...j ai beaucoup...
Dans l’obligation de deplacer mon camélia
Bonjour, je suis dans l'obligation de deplacer mon tres beau camelia avant le mois de septembre. Je fais installer une véranda et le plant est trop im...
Déraciner un laurier
RésoluBonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...
Peut-on tailler les arbres lorsqu'il gèle ?
RésoluBonjour Il gèle souvent la nuit et on aimerait tailler des arbres. Est-ce que ça peut faire du mal a l'arbre le fait qu'il gèle? Merci pour votre r...
Abricotier mort ? qu'en pensez vous, après une coupe et non taille
Bonjour, nous avions un abricotier qui avait beaucoup grandi mais dont les fruits étaient vite pourris. J'ai demandé à mon mari de le tailler, av...
Couper / replanter
Bonjour, Je souhaite couper mon laurier sauce planté trop près de la maison. (j'ai fait des boutures pour le déplacer). Je souhaiterais planter, pas...
Où rentrer mon bougainvillier?
Bonjour, J ai rentré chez moi mon bougainvillier, j ai deux endroits où je peut le mettre, un dans la salle à manger qui donne plein sud devant la ba...
Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le cap...
Mon grenadier à ses feuilles qui jaunissent
RésoluBonjour, J'habite en Corse du Sud et j'ai planté un grenadier en pleine terre l'an passé (hauteur de l'arbre, environ 2,50m). Il était bien parti ave...
Absence de floraison
RésoluBonjour, J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...
Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?
Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?
Déraciner une souche de laurier
RésoluComment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?
Arbre malade
Bonjour Je viens d acheter une maison en Bretagne sur lequel se trouve un chene Or je me suis aperçu qu'une multitude d insectes viennent se poser sur...