Les discussions

Entretien olivier

 Résolu

Bonjour, jai eu un olivier a mon anniversaire. Un arbre que j'aime beaucoup mais que je connais pas..pourriez-vous me dire comment et si je doit le pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
AureliePovade13

Mon olivier qui est en pleine terre perd ses feuille

Bonjour,   Mon oplivier qui est en pleine terre pert ses feuilles, les feuilles jaunissent et tombent et les fruits se flétricent. Il y a même des b...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
labricole47

Mini pêcher

Bonjour, J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Tina

Comment retirer une souche de pin ?

J'ai fait intervenir des bûcherons voici deux ans afin qu'ils coupent un grand pin bifide dans mon jardin, mais ils n'ont pas pu enlever la souche. El...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Ghass

Quel prunier planter?

Bonjour, je voudrais planter un mirabellier, je sais qu'il fructifiera mieux si je plante un autre prunier à proximité, mais mon jardin étant très pet...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
pax

Eucalyptus en pot tout sec

Bonjour, j'ai achété début Aout un eucalyptus en pot d'un peut moins d'un mètre. Je suis ensuite partie trois semaines, en l'ayant bien arrosé. Quand...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
jeanbern

Désespoir des singes

Bonjour, mon araucaria a des branches qui sèchent à partir du bas, avez-vous une solution, un traitement efficace? Merci pour votre aide. Bruno

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
celine

Eucalyptus de 15 m - obligé de l'ététer

Bonjour, J'ai un eucalytus à deux troncs qui a monté très rapidement... aujourd'hui, avec tristesse, j'ai dû l'éteter, il faisait près de 15 m et j'a...

26 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
pat1005

Le grenadier ne donne qu'une grenade !

Bonjour, j"ai un grenadier qui  m'a donné une seule grenade, je comprends pas. (l'année dernière, il etait plein de grenades) merci de me dire ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frangipanier qui ne fleurit plus

Bonjour, J'ai dans ma véranda un frangipanier (bouture donnée par une amie il y 4-5 ans). Il a fleuri en 2016, mais pas en 2017. Et cette année, il ne...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Nonna

Différence entre merisier et cerisier franc

Bonjour, par chez moi il pousse sauvagement 2 sortes de "merisier?" cerisier franc ou merisier là est la question l'un a un bois dur, une peau fine ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jina

Aidez mon arbre

Bonjour, j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes je tiens enormemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
contrariness

Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?

 Résolu

Je suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"

45 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Cris

Comment éliminer totalement des racines de yuccas ?

Comment éliminer totalement des racines de yuccas pour qu'elles ne repoussent pas ?

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Borisdek

Haie 2m permanente

Bonjour,  Je dois faire une haie de 50m pour me cacher du vis-à-vis. Je souhaite qu’elle soit coloré, persistante et qu’elle puisse monter à 2m « rapi...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
contrariness

Dilution d'engrais

Bonjour, j'apporte a mes oliviers au printemps 1kg d'amonitate 33% par arbre mais qui profite plus a l'herbe qu'a l'arbre. j'aimerais dissoudre cet e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Laurier a fleur

 Résolu

Bonjour    A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand  merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
ydile

Bigogne 2 ans fleurs tombent et feuilles jaunissent

Bonjour, j’ai planté une bigogne en terre mais entouré de béton (trou dans une terrasse). Il a bcp poussé ce printemps au point où j’ai du le tailler ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Élagage de haies.en été ?

 Résolu

Bonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur?  Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus sans feuilles

Bonjour,j ai déplanté  mon hibiscus  au mois d août  2018 et replantez dans mon nouveau logement et  j ai que des tiges  de bois sans feuilles comment...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Curves2018deannezin

Mon voisin a coupé ma haie en mon absence. comment réagir ?

Bonjour, En rentrant de week-end, je me suis aperçue que mon voisin avait coupé la haie de lauriers le long de notre mur. Les lauriers sont planté...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
fredo

Escallonia pink elle

 Résolu

Bonjour, Voici  mon Escallonia Pink Elle, qui depuis que l'on a retiré son voile d'hiver au mois de mars, c'est mis à faire des feuilles jaunes. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de haie avec mon voisin : avez-vous des conseils ?

 Résolu

Bonjour. J’habite a la campagne mon voisin à une haie de Laurine elle et planté à 50cm de sont grillage cela fait 3 ans qu’il ne veut pas couper de m...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
labricole47

Mon olivier

Bonjour, je cherche des conseils concernant mon jeune olivier. apres avoir pris le gel en début d année 2017, sur les conseils d un collègue, j ai co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
fifi34

Existe-t-il un engrais spécial pour olivier ?

 Résolu

mon olivier perd beaucoup ses feuilles, et même s'il a énormément de pousses, je trouve le feuillage très maigrichon. existe-t-il un engrais spécial p...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Olivier

Quand faut-il tailler un citronnier 4 saisons ?

bonjour, mon citronnier est plein de citrons et c est un quatre saisons. Je ne sais plus quand il faut le tailler, ni comment. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Domi

Troncs d arbres

 Fermé

Bonjour, quel produit peut on passer sur des morceaux de troncs d arbres pour les conserver en tabourets et table? merci christine

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Olivier

Bonjour, j'ai 2 olivier d'un an des moutons ont mangé de leurs feuillages et j'ai entendu dire que les petits Olivier ne doivent pas être touché si no...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
labricole47

Quels arbustes choisir pour une haie ?

 Résolu

Connaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-v...

115 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
teidji

Comment me débarasser de cette souche ?

 Résolu

J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et o...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Jeanbern

Camélia

Bonjour,pourquoi mon camélia ne fleurit il reste en bouton qui ne fleurissent jamais

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Camelia moche, très moche, cette année

 Résolu

Bonjour, Mon camelia est vraiment très moche, pourtant engrais comme d habitude. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mimosa

Bonjour, mon mimosa a très mal supporté la sécheresse, je dois le tailler, mais comment m’y prendre ? 

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cet arbuste ?

 Résolu

Bonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
michelle_d67

Comment tailler du mimosa ?

J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Nana

Mimosa tombé après la tempête . que faire ?

 

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
labricole47

Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
DanielMichel

Palmiers qui jaunissent et noircissent, que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un palmier extérieur et les feuilles jaunissent et un est noir...Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et astuces

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
MarieGeo

Cyprès jaunis

Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
MarcLi

Mon houx ne fructifie pas. que faire ?

 Résolu

Mon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Annie40

Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Unchnecestnoble

Si vous étiez un arbre, lequel seriez vous ?

 Résolu

Si vous étiez un arbre, lequel seriez vous ?

82 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Unchnecestnoble

Livraison retardée de plants d'eucalyptus

 Fermé

Bonjour, j'ai une pépinière de plants d'eucalyptus qui devaient être livrés en ce mois de novembre 2018, l'acheteur retarde la date de livraison de t...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Arbre méditerrranéen

 Résolu

Connaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre,  des grappes...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Figuiers

Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern

Taille d'un pin d'alep

Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
jeanbern

Saule pleureur

Bonjour, j'ai fait planter un saule pleureur il y a plusieurs années car j'ai un terrrain humide et je sais qu'il aime cela. Mais hier en accédant da...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Jardino33

A quelle periode tailler un saule pleureur ?

A quelle periode est-il preferable de tailler un saule pleureur qui a une vingtaine d'années? merci d'avance pour vos réponsesserge

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Jardino33

Quelle est la durée de vie d'un rosier ?

Bonjour, qu'elle est la durée de vie d'un rosier merci de répondre vrai

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
fanny40

Champignons polypores

Bonjour, Un champignon blanc est sur mon hêtre à la base, j'ai lu plusieurs documents certains disent qu'on peut rien faire et qu'il attaque les autr...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
piaag
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 130