Les discussions
Quel est le nom de cet arbuste ?
Résolucette arbuste a des feuilles qui ressemble à l'érable vert tendre il fleurit à la fin de l'été (dans la région PACA) de superbe fleur rose , les pétal...
Mon bougainvillier fait des feuilles l'hiver
Bonjour, j'ai rentré mon bougainvillier en pot dans mon salon car j'habite en Bretagne, il avait perdu ses feuilles et n'a pas fleuri l'été dernier. D...
Mon noyer
RésoluBonjour, j'ai emménager dans une maison en juillet et je me demande si il n ai pas malade malgre le fait qu'il ai donné de superbes noix. Voici quelq...
Entretien olivier
RésoluBonjour, jai eu un olivier a mon anniversaire. Un arbre que j'aime beaucoup mais que je connais pas..pourriez-vous me dire comment et si je doit le pr...
Mon olivier qui est en pleine terre perd ses feuille
Bonjour, Mon oplivier qui est en pleine terre pert ses feuilles, les feuilles jaunissent et tombent et les fruits se flétricent. Il y a même des b...
Mini pêcher
Bonjour, J'ai acheté au beau tps un mini pêcher. Il avait trois fruits mais les fortes rafalent de vent ont faient tomber les fruit. un mois après l'...
Comment retirer une souche de pin ?
J'ai fait intervenir des bûcherons voici deux ans afin qu'ils coupent un grand pin bifide dans mon jardin, mais ils n'ont pas pu enlever la souche. El...
Quel prunier planter?
Bonjour, je voudrais planter un mirabellier, je sais qu'il fructifiera mieux si je plante un autre prunier à proximité, mais mon jardin étant très pet...
Eucalyptus en pot tout sec
Bonjour, j'ai achété début Aout un eucalyptus en pot d'un peut moins d'un mètre. Je suis ensuite partie trois semaines, en l'ayant bien arrosé. Quand...
Désespoir des singes
Bonjour, mon araucaria a des branches qui sèchent à partir du bas, avez-vous une solution, un traitement efficace? Merci pour votre aide. Bruno
Eucalyptus de 15 m - obligé de l'ététer
Bonjour, J'ai un eucalytus à deux troncs qui a monté très rapidement... aujourd'hui, avec tristesse, j'ai dû l'éteter, il faisait près de 15 m et j'a...
Le grenadier ne donne qu'une grenade !
Bonjour, j"ai un grenadier qui m'a donné une seule grenade, je comprends pas. (l'année dernière, il etait plein de grenades) merci de me dire ce q...
Frangipanier qui ne fleurit plus
Bonjour, J'ai dans ma véranda un frangipanier (bouture donnée par une amie il y 4-5 ans). Il a fleuri en 2016, mais pas en 2017. Et cette année, il ne...
Différence entre merisier et cerisier franc
Bonjour, par chez moi il pousse sauvagement 2 sortes de "merisier?" cerisier franc ou merisier là est la question l'un a un bois dur, une peau fine ...
Aidez mon arbre
Bonjour, j'ai des mechants voisins qui m'ont verse du gasoil et de huile de moteur sur mon arbre fruitier qui me donne des prunes je tiens enormemen...
Puis je planter un laurier rose en pleine terre ?
RésoluJe suis en Région Parisienne, risqué ou pas risqué "l'enterrement de mon laurier ?"
Comment éliminer totalement des racines de yuccas ?
Comment éliminer totalement des racines de yuccas pour qu'elles ne repoussent pas ?
Haie 2m permanente
Bonjour, Je dois faire une haie de 50m pour me cacher du vis-à-vis. Je souhaite qu’elle soit coloré, persistante et qu’elle puisse monter à 2m « rapi...
Dilution d'engrais
Bonjour, j'apporte a mes oliviers au printemps 1kg d'amonitate 33% par arbre mais qui profite plus a l'herbe qu'a l'arbre. j'aimerais dissoudre cet e...
Laurier a fleur
RésoluBonjour A quelle période peut on deplanter un laurier et le replanter dans un espace plus grand merci
Bigogne 2 ans fleurs tombent et feuilles jaunissent
Bonjour, j’ai planté une bigogne en terre mais entouré de béton (trou dans une terrasse). Il a bcp poussé ce printemps au point où j’ai du le tailler ...
Élagage de haies.en été ?
RésoluBonjour, pouvons nous élaguer des haies de lauriers en été ? En épaisse et en hauteur? Merci d avance c est urgent car je n en peux plus de cette m...
Hibiscus sans feuilles
Bonjour,j ai déplanté mon hibiscus au mois d août 2018 et replantez dans mon nouveau logement et j ai que des tiges de bois sans feuilles comment...
Mon voisin a coupé ma haie en mon absence. comment réagir ?
Bonjour, En rentrant de week-end, je me suis aperçue que mon voisin avait coupé la haie de lauriers le long de notre mur. Les lauriers sont planté...
Escallonia pink elle
RésoluBonjour, Voici mon Escallonia Pink Elle, qui depuis que l'on a retiré son voile d'hiver au mois de mars, c'est mis à faire des feuilles jaunes. Nous...
Problème de haie avec mon voisin : avez-vous des conseils ?
RésoluBonjour. J’habite a la campagne mon voisin à une haie de Laurine elle et planté à 50cm de sont grillage cela fait 3 ans qu’il ne veut pas couper de m...
Mon olivier
Bonjour, je cherche des conseils concernant mon jeune olivier. apres avoir pris le gel en début d année 2017, sur les conseils d un collègue, j ai co...
Existe-t-il un engrais spécial pour olivier ?
Résolumon olivier perd beaucoup ses feuilles, et même s'il a énormément de pousses, je trouve le feuillage très maigrichon. existe-t-il un engrais spécial p...
Quand faut-il tailler un citronnier 4 saisons ?
bonjour, mon citronnier est plein de citrons et c est un quatre saisons. Je ne sais plus quand il faut le tailler, ni comment. Merci.
Troncs d arbres
FerméBonjour, quel produit peut on passer sur des morceaux de troncs d arbres pour les conserver en tabourets et table? merci christine
Olivier
Bonjour, j'ai 2 olivier d'un an des moutons ont mangé de leurs feuillages et j'ai entendu dire que les petits Olivier ne doivent pas être touché si no...
Quels arbustes choisir pour une haie ?
RésoluConnaissez-vous des noms d'arbustes et/ou arbres (hauteur 2 mètres maxi) à feuillage persistant et à croissance rapide pour aménager une haie "brise-v...
Comment me débarasser de cette souche ?
RésoluJ'ai entendu dire qu'on pouvait mettre une poudre dans des trous creusés dans la souche que l'on recouvrait d'argile. Ensuite on attendait 6 mois et o...
Camélia
Bonjour,pourquoi mon camélia ne fleurit il reste en bouton qui ne fleurissent jamais
Camelia moche, très moche, cette année
RésoluBonjour, Mon camelia est vraiment très moche, pourtant engrais comme d habitude. Que faire ?
Mimosa
Bonjour, mon mimosa a très mal supporté la sécheresse, je dois le tailler, mais comment m’y prendre ?
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, je cherche le nom de cet arbuste. La photo a été prise au mois de juin de l’année passée en Belgique ... merci pour votre aide !
Comment tailler du mimosa ?
J'ai planté un mimosa il y a qq années, et je ne l'ai jamais taillé . Jusqu'ici, il était très beau, mais maintenant, les feuilles des branches du hau...
Faire pousser des thuyas en pot sur le balcon ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir, si sur un balcon, on peut y faire pousser 2 ou 3 thuyas dans des pots ? Quelle terre et combien d'arrosage ? Merci
Palmiers qui jaunissent et noircissent, que faire ?
RésoluBonjour, J'ai un palmier extérieur et les feuilles jaunissent et un est noir...Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils et astuces
Cyprès jaunis
Bonjour,ma haie de cyprès à de très larges zones jaunis on dirait qu’ils sont entreint de mourir . Que faire ? Merci
Mon houx ne fructifie pas. que faire ?
RésoluMon houx est un bel arbuste, qui fleurit mais ne produit pas de boules rouges à la suite: les fleurs s'étiolent et sèchent. Il est isolé: il lui f...
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, je souhaiterais planter un arbre avec une taille adulte entre 5 et 8 mètres, qui pousse rapidement et qui puisse me faire un bel ombrage. j'...
Livraison retardée de plants d'eucalyptus
FerméBonjour, j'ai une pépinière de plants d'eucalyptus qui devaient être livrés en ce mois de novembre 2018, l'acheteur retarde la date de livraison de t...
Arbre méditerrranéen
RésoluConnaissez vous le nom de cet arbre qui pousse en Sardaigne ( vu à Cagliari)il a un tronc semblable à celui de l'olivier et en septembre, des grappes...
Figuiers
Bonjour, j'ai un figuier qui pousse chez moi, j'ai des feuilles mais aucun fruits, que dois je faire pour que celui ci en pruduise
Taille d'un pin d'alep
Bonjour, J'ai un pin d'Alep qui fait une 15 aine de mètre de haut et qui semble gêner un voisin éloigné. Il souhaite que je le rabatte de plusieurs m...
Saule pleureur
Bonjour, j'ai fait planter un saule pleureur il y a plusieurs années car j'ai un terrrain humide et je sais qu'il aime cela. Mais hier en accédant da...