Les discussions

Lilas

Bonjour, Est-ce que je peux encore couper les vieilles grappes de fleurs séchées de l'an dernier. Merci calabaza@gmail.com

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
michelle_d67

Greffe de figuier

Bonjour, J'ai un figuier que j'ai replanté ,mais il donne de mauvaises figues. Je voudrais le greffer ,il y a 2 ou 3 manières. En fente ,en cour...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
Angeladeco

Semis de pépins divers

Bonjour, J ai semer l an dernier des pépins de pomelos,d oranges,citron et clémentines et aujourd hui j ai des petits arbustes magnifiques mais j ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
tiffin

Taille des palmiers

Bonjour, j'ai des pousses jaunes qui pousse dans le palmier, est ce que je doit les enlever, j'ai peur qu'elle fatigue l'arbre, elles sont assez lou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michelle_d67

Arbuste citronnier 4 saisons

Bonjour, je voudrais savoir si je peux actuellement sortir mon citronnier 4saisons car il me parait déssecher il se trouve dans la véranda merci

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
michelle_d67

Laurier rose

Bonjour, Puis-je tailler mon laurier rose qui a souffert durant l'hiver ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lekabilien

Déplacer des mûriers platanes

Bonjour! Il y a quelques années nous avons fait planter deux mûriers platanes. Logiquement ces deux arbres devaient pousser très vite .. Or ils ne gra...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
lekabilien

Jaunissement feuilles de palmier

Bonjour, J'ai un palmier, en pot à l'extérieur, dont les feuilles jaunissent. Que faire? Merci de vos conseils

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus

mon hibiscus en pot qui a passé l'hiver à l'abri mais dans un local froid a les branches séches est il mort?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
stf_frmu

Abricotier

Bonsoir, Peut-on déraciner un abricotier maintenant (avril) et le replanter ailleurs ? Je vous remercie d avance pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
sassacot

Citronnier traitements

 Fermé

puis je traiter avec du décis mon citronnier qui a des feuilles jaunissantes avec quelques insectes dessous ces feuilles je ne voudrai pas faire de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Message pour un palmier

Bonjour, je veut tuer mon palmier avec quel produit puige le faire .... ???? merci en attente d une reponse

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
xplom

Rhizomes de bambous sous la maison des voisins

Bonjour, j'ai planté des bambous il y a 10 ans à 1mètre de la maison de mes voisins avec une barrière racinaire de 70cm de profondeur ; ceci pour ca...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
morbihan

Hibiscus

Quoi faire avec le pistil de l'hibiscus?

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Les animaux en divagation...........

Bonjour, j'habite la Corse et les animaux en divagation mangent tt ce que je plante a l'entree de ma maison y compris les mimosas qui commencaient à...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d arrosage

Bonjour ! J'ai un ficus qui se porte très bien mais une chose m'interpelle .. Je ne l'ai pas arrosé depuis très longtemps (2mois environ...) sa mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Pascale

Perte de feuilles de mon citronnier

bonjour, voila je cherche depuis quelque temps une réponse a mes questions mais aucunes ne correspond . voilà mon problème : on ma offert un super cit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
mymy971

Transplanter un jeune olvier de 1.50m, en pleine terre ?

Bonjour, Je voudrais pouvoir transplanter un jeune olivier, quelles précautions à prendre ? J'ai également un jeune sapin de 1.50/1.60m, à transp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
lekabilien

Arbuste

Bonjour, mon bougainvillier a prie froid il a perdu toute ces feuilles

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
michelle_d67

Greffage (tunisie)

quand greffer les agrumes

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien

Eucalyptus baby blue

Bonjour, j'ai acheté un eucalyptus baby blue dans une jardinerie pour le mettre dans un patio, sur les conseils d'un vendeur, il paraissait ok. en all...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
michelle_d67

Comment tailler m'ont citronniers et quand merci

Bonjour, comment tailler mon citronniers quel sont les mois

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
lekabilien

Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?

Bonjour, J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de c...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
michelle_d67

Mimosas

Bonjour à vous. Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question sur les mimosas. J'ai une maison secondaire au bord de la mer. Elle construite sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
michelle_d67

Citronnier caviar

J'ai un petit citronnier caviar depuis novembre 2013 Il a fait quelques fleurs qui sont tombées et depuis il grandit progressivement mais ne fait plu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Frangipanier

Bonjour, Je recherche un frangipanier blanc au coeur jaune mais je suis pas vraiment adepte de l'achat en ligne, alors je voudrais savoir dans quell...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Vivavar

Taille d'une haie de sapin en cloture

Bonjour, Mon voisin malgré deux demandes auxquelles il a répondu par l'affirmatif n'a toujours taillé sa haie qui doit bien faire 6 a 7 mètres de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
Paul-Bernard

Tarif pour elaguer un saule de 25 ans regulierement elague

Bonjour, quel est le tarif pour un elagage simple d'un saule de 25 ans elague chaque annee ?

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Paul-Bernard

Quel est le nom de cet arbuste ?

J'ai ramassé un jour une branche dans un jardin que j'ai replanté sans être convaincue que ça donnerait quelques chose mais finalement un bel arbuste ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Probleme avec voisin

Bonjour, probleme avec mon nouveaux voisin, l annee derniere je n 'ai rien dis il venais d'arriver, cette annee je lui ai demander de bien voulo...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Nom d'un arbuste ?

Bonjour, une amie possède dans son jardin un arbuste qui fleurit en ce moment, je n'ai pas pu lui donner un nom, pouvez-vous m'aider à l'identifier, M...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
michelle_d67

Peut-on tailler des lilas, et si oui comment ?

Je viens d'emménager dans une vieille maison. Le jardin est tout petit et ressemble plutôt à de la forêt vierge. Il y a des lilas. Peut-on et Comment ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Lonicera nitida

Bonjour, j'ai fait quelques boutures de lonicera nitida et je voudrais savoir quand il seront bon a replanter et je voudrais aussi connaitre la vites...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Abattre un laurier

Bonjour, Le laurier de mon voisin se trouve a o,50 m et a 2 mètres et s'appuie sur mon grillage est t'il possible d'exiger la taille de cet arbre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Taille du laurier cerise : à quel moment ?

Bonjour, au debut juin,puis-je tailler ma haie de laurier?

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Mimosa.

 Résolu

Il parait que sous les mimosas les plantes ( fleurs ) ne poussent pas. Es-ce vrai ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Arbre à croissance rapide

Bonjour, je cherche un arbre qui pousse vite pour faire de l'ombre mais qui supporte la taille s'il prend trop d'importance. j'habite en Dordogne. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
michelle_d67

Entretien lauriers fleurs

Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une haie de lauriers fleurs ... les branches semblent trop lourdes, elle trainent...

20 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
GHENIMA

Replanter cypres

Bonjour, j ai achetez des cyprès qui on était déraciner je les est replanter rapidement mais les tête sont en bas y a fil un moyen de les sauvés me...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
michelle_d67

Agrumes

Bonjour, Quand greffer un agrume

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
clara-simon

Olivier

 Résolu

Bonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
langranuf

Sos racines de saule pleureur

Bonjour, quels risques avec le saule pleureur que je souhaite installer près de l'exutoire de ma piscine naturelle ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Francesca

Soins des arbres fruitiers

 Résolu

Bonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
nellienellie

Bouleau

 Résolu

Bonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Sylviane17

Érable du japon et olivier

Bonjour J'ai un érable du Japon en pot et je le couvre tous les ans ,mais ça m'ennuie car c'est au moment ou il est le plus beau que je le couvre j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
nellienellie

Géranium citronnelle

Bonjour, J'ai un géranium citronnelle en pot et pour l'hiver, je l'ai rentré à l'intérieur mais malgré que je lui donne de l'eau, les feuilles jaun...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
dubo1423

Hibiscus

Je me suis achetée un hibiscus en pot à la fin de l'été . Enfin c'est un arbre et je l'ai rentré à l'intérieur mais les feuilles jaunissent. Aussi des...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
dubo1423

Palmier feuilles morte, infection maladie ...

Bonjour J'ai un palmier de 13 ans. (je suis à cote de aix-en-pce) Depuis quelques semaines, les feuilles ont commencé à sécher et tombé. J'ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Elodie_wb

Les arbres fruitiers

mes grenadines s eclatent pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb

Saule pleureur

Bonjour !! Un lotissement s'est construit à proximité , jusque là , rien de plus normal , sauf que mon voisin a plantè un saule pleureur et les branc...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Elodie_wb
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 130