Les discussions
Haie malade
Bonjour, J'ai ma haie qui souffre de je ne sait trop quoi, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'elle pourrait avoir et si possibl...
Saison de taille arbre de judée
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quand et comment tailler mon arbre de Judée Merci à tous pour vos réponses Jefe
Les bambous envahissants
Bonjour, En mai et juin dés que les nouvelles pousses de bambous commencent á proliférer...je les coupe ...pour lesmanger. Et faire de délicieux cur...
Lilas
Bonjour, Est-ce que je peux encore couper les vieilles grappes de fleurs séchées de l'an dernier. Merci calabaza@gmail.com
Greffe de figuier
Bonjour, J'ai un figuier que j'ai replanté ,mais il donne de mauvaises figues. Je voudrais le greffer ,il y a 2 ou 3 manières. En fente ,en cour...
Semis de pépins divers
Bonjour, J ai semer l an dernier des pépins de pomelos,d oranges,citron et clémentines et aujourd hui j ai des petits arbustes magnifiques mais j ai...
Taille des palmiers
Bonjour, j'ai des pousses jaunes qui pousse dans le palmier, est ce que je doit les enlever, j'ai peur qu'elle fatigue l'arbre, elles sont assez lou...
Arbuste citronnier 4 saisons
Bonjour, je voudrais savoir si je peux actuellement sortir mon citronnier 4saisons car il me parait déssecher il se trouve dans la véranda merci
Laurier rose
Bonjour, Puis-je tailler mon laurier rose qui a souffert durant l'hiver ?
Déplacer des mûriers platanes
Bonjour! Il y a quelques années nous avons fait planter deux mûriers platanes. Logiquement ces deux arbres devaient pousser très vite .. Or ils ne gra...
Jaunissement feuilles de palmier
Bonjour, J'ai un palmier, en pot à l'extérieur, dont les feuilles jaunissent. Que faire? Merci de vos conseils
Hibiscus
mon hibiscus en pot qui a passé l'hiver à l'abri mais dans un local froid a les branches séches est il mort?
Abricotier
Bonsoir, Peut-on déraciner un abricotier maintenant (avril) et le replanter ailleurs ? Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Citronnier traitements
Fermépuis je traiter avec du décis mon citronnier qui a des feuilles jaunissantes avec quelques insectes dessous ces feuilles je ne voudrai pas faire de ...
Message pour un palmier
Bonjour, je veut tuer mon palmier avec quel produit puige le faire .... ???? merci en attente d une reponse
Rhizomes de bambous sous la maison des voisins
Bonjour, j'ai planté des bambous il y a 10 ans à 1mètre de la maison de mes voisins avec une barrière racinaire de 70cm de profondeur ; ceci pour ca...
Hibiscus
Quoi faire avec le pistil de l'hibiscus?
Les animaux en divagation...........
Bonjour, j'habite la Corse et les animaux en divagation mangent tt ce que je plante a l'entree de ma maison y compris les mimosas qui commencaient à...
Problème d arrosage
Bonjour ! J'ai un ficus qui se porte très bien mais une chose m'interpelle .. Je ne l'ai pas arrosé depuis très longtemps (2mois environ...) sa mo...
Perte de feuilles de mon citronnier
bonjour, voila je cherche depuis quelque temps une réponse a mes questions mais aucunes ne correspond . voilà mon problème : on ma offert un super cit...
Transplanter un jeune olvier de 1.50m, en pleine terre ?
Bonjour, Je voudrais pouvoir transplanter un jeune olivier, quelles précautions à prendre ? J'ai également un jeune sapin de 1.50/1.60m, à transp...
Arbuste
Bonjour, mon bougainvillier a prie froid il a perdu toute ces feuilles
Greffage (tunisie)
quand greffer les agrumes
Eucalyptus baby blue
Bonjour, j'ai acheté un eucalyptus baby blue dans une jardinerie pour le mettre dans un patio, sur les conseils d'un vendeur, il paraissait ok. en all...
Comment tailler m'ont citronniers et quand merci
Bonjour, comment tailler mon citronniers quel sont les mois
Quand et comment dois-je tailler mon citronnier 4 saisons?
Bonjour, J'ai un citronnier de deux ans ,qui n'a pas encore fait de fruits mais qui a fait de longues branches et porte quelques fleurs au bout de c...
Mimosas
Bonjour à vous. Aujourd'hui, j'aimerais vous poser une question sur les mimosas. J'ai une maison secondaire au bord de la mer. Elle construite sur...
Citronnier caviar
J'ai un petit citronnier caviar depuis novembre 2013 Il a fait quelques fleurs qui sont tombées et depuis il grandit progressivement mais ne fait plu...
Frangipanier
Bonjour, Je recherche un frangipanier blanc au coeur jaune mais je suis pas vraiment adepte de l'achat en ligne, alors je voudrais savoir dans quell...
Taille d'une haie de sapin en cloture
Bonjour, Mon voisin malgré deux demandes auxquelles il a répondu par l'affirmatif n'a toujours taillé sa haie qui doit bien faire 6 a 7 mètres de ...
Tarif pour elaguer un saule de 25 ans regulierement elague
Bonjour, quel est le tarif pour un elagage simple d'un saule de 25 ans elague chaque annee ?
Quel est le nom de cet arbuste ?
J'ai ramassé un jour une branche dans un jardin que j'ai replanté sans être convaincue que ça donnerait quelques chose mais finalement un bel arbuste ...
Probleme avec voisin
Bonjour, probleme avec mon nouveaux voisin, l annee derniere je n 'ai rien dis il venais d'arriver, cette annee je lui ai demander de bien voulo...
Nom d'un arbuste ?
Bonjour, une amie possède dans son jardin un arbuste qui fleurit en ce moment, je n'ai pas pu lui donner un nom, pouvez-vous m'aider à l'identifier, M...
Peut-on tailler des lilas, et si oui comment ?
Je viens d'emménager dans une vieille maison. Le jardin est tout petit et ressemble plutôt à de la forêt vierge. Il y a des lilas. Peut-on et Comment ...
Lonicera nitida
Bonjour, j'ai fait quelques boutures de lonicera nitida et je voudrais savoir quand il seront bon a replanter et je voudrais aussi connaitre la vites...
Abattre un laurier
Bonjour, Le laurier de mon voisin se trouve a o,50 m et a 2 mètres et s'appuie sur mon grillage est t'il possible d'exiger la taille de cet arbre ...
Taille du laurier cerise : à quel moment ?
Bonjour, au debut juin,puis-je tailler ma haie de laurier?
Arbre à croissance rapide
Bonjour, je cherche un arbre qui pousse vite pour faire de l'ombre mais qui supporte la taille s'il prend trop d'importance. j'habite en Dordogne. ...
Entretien lauriers fleurs
Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison qui possède une haie de lauriers fleurs ... les branches semblent trop lourdes, elle trainent...
Replanter cypres
Bonjour, j ai achetez des cyprès qui on était déraciner je les est replanter rapidement mais les tête sont en bas y a fil un moyen de les sauvés me...
Agrumes
Bonjour, Quand greffer un agrume
Olivier
RésoluBonjour... J'ai un petit olivier env. 40 cm dans un pot en terre cuite. Je l'ai rentré dans mon salon qui est a 22 degré. Il y a pleins de petites...
Sos racines de saule pleureur
Bonjour, quels risques avec le saule pleureur que je souhaite installer près de l'exutoire de ma piscine naturelle ?
Soins des arbres fruitiers
RésoluBonjours: comment traiter les fruits ( figuier, pommier, poirier et grenadier ) dont les fruits sont pourris à l'intérieur ? En vous remercian...
Bouleau
RésoluBonjour, Un petit bouleau pousse dans un joint de fenêtre entre le seuil et le nouveau châssis .Comment faire pour l'en arracher et l'empêcher de d...
Érable du japon et olivier
Bonjour J'ai un érable du Japon en pot et je le couvre tous les ans ,mais ça m'ennuie car c'est au moment ou il est le plus beau que je le couvre j...
Géranium citronnelle
Bonjour, J'ai un géranium citronnelle en pot et pour l'hiver, je l'ai rentré à l'intérieur mais malgré que je lui donne de l'eau, les feuilles jaun...
Hibiscus
Je me suis achetée un hibiscus en pot à la fin de l'été . Enfin c'est un arbre et je l'ai rentré à l'intérieur mais les feuilles jaunissent. Aussi des...