Probleme avec voisin

mry - 6 juil. 2013 à 13:03
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 20 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,

probleme avec mon nouveaux voisin, l annee derniere je n 'ai rien dis il venais d'arriver, cette annee je lui ai demander de bien vouloir tailler sa haie gentillement il m'a répondu que je n 'avais qu'a le faire mais la haie lui appartiens elle est sur son terrain.
cela etais au mois d'avril depuis toujours rien, plus de bonjour, je n 'ai rien fais de mal . Que faire??????

2 réponses

Alors là, attention..... un gros risque de vous mettre à dos votre voisin et d'avoir les pires ennuis....

Avant d'engager toute procédure par le biais de la mairie (cas de dernier recours), proposez-lui éventuellement votre aide pour tailler cette haie... c'est parfois plus convivial...

Bon courage...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
6 juil. 2013 à 21:25
Bonsoir,
Les voisins sont insupportables avec leurs haies! Vous avez raison. Le problème quand on est gentil, on ne nous prend pas au sérieux.
Il est à côté mais envoyez lui quand même en recommandé AR, les mesures prises par la commune quant à la mitoyenneté (que vous irez chercher à la mairie ou sur internet sur le site de la mairie), et envoyez en même temps un courrier à la mairie avec la copie de la lettre envoyée à votre voisin.
S'il n'en tient pas compte coupez la haie (au besoin, saccagez-là)et mettez tous les déchets chez lui. Et voyez la réaction...

plus de 2m de haut = retrait de 2m minimum
moins de 2m = 50cm minimum

Bon courage en tout cas, car ces cas ne sont pas faciles à résoudre. Il y a des c*** partout!
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
20 janv. 2015 à 14:29
Bonjour,
TRÈS mauvais conseil !
J'espère que mry ne vous aura pas écouté !
Vous lui dites ... "S'il n'en tient pas compte coupez la haie (au besoin, saccagez-là)et mettez tous les déchets chez lui. Et voyez la réaction... "
Comme réaction ... cela peut lui provoquer de vrais ennuis et ce n'est pas vous qui le sortirez de ce mauvais pas.
Attention quand même en voulant donner des conseils que ceux ci ne risquent pas de se retourner contre la personne qui demande de l'aide !
0