Comment faire comprendre à un propriétaire de chien de le tenir en laisse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 23:00
Mon chien qui est un croisé cocker, s'est fait attaquer deux fois, par des chiens non tenus en laisse. Il s'en est bien sorti les deux fois car je suis intervenue, une fois en attrappant l'autre chien, un berger allemand, par son collier, la seconde fois en extirpant directement mon chien des dents de l'autre, mais j'ai été mordue ! Comment faire comprendre gentiement qu'un chien de grande taille peut se précipiter sur un plus petit et l'agresser, surtout quand la personne ne fait pas attention à son chien, qu'elle utilise son portzble pendant que le chien se promène tout seul par exemple. Ce genre de comportement m'exaspère, comment dire gentiement qu'il peut y avoir un poblème, même si le chien n'est pas "méchant" comme on m'a maintes fois répondu ? Quand je vois un gros chien en liberté, je prends mon chien dans mes bras, j'ai peur que cela finisse par le rendre asocial mais comme cela il ne risque rien, à moins que je ne trouve un gilet spécial anti-crocs.

57618019.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:17
le coup de détacher la laisse et il n'y a pas fritage n'est pas garanti.. j'ai détaché mon berger qui s'était fait foncer dessus par un autre chien, on a failli manger du haché de croisé ! l'autre a appris à ses dépens qu'il valait mieux éviter de recroiser notre route quand je suis avec mon mâle..
en général je braille à la personne "rappellez votre chien" en tenant mon mâle ou ma femelle au pied "assis pas bouger" en prévenant que si le chien est "con" il va prendre un coup de pompe !! et si besoin je shoote !! j'ai toujours droit à l'excuse "il n'est pas méchant" avec d'autres peut être mais rien ne garantit qu'avec le mien du moment ce sera pareil.. et avec ma femelle si elle se met à démarrer pour jouer avec 37 kilos qui décollent bonjour mon dos !! j'estime que tenir son chien en laisse est une forme de respect.. dans les clubs canins on a tous nos chiens en laisse, sur le terrain ils sont détachés pour travailler les exercices individuels ou en groupe.. il manque en france des parcs cloturés en plusieurs petits morceaux pour les détacher en toute sécurité pour les humains et pour eux (pas de voiture pas de motos pas d'autres chiens) messieurs les députés, les maires, au boulot les chiens ne votent pas mais leurs maitres oui..
3
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 12:03
Un chien non tenu en laisse, se trouvant à plus de 100 mètres de son propriétaire ou son accompagnateur, est déclaré divaguant. Voir votre Mairie.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 18:07
J'ai eu aussi ce problême . On dit tel maître , tel chien .

Même à ne pas oser me promener devant chez mon voisin ,le fils disait que je le provoquais.

Actuellement je ne le dirais pas gentillement . Je gueullerais un fameux coup , comme je l'ai déjà fait.

Amicalement et bisous à votre chien.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:28
J'aime beaucoup me promener dans la nature. Mais chaque fois que je vois un chien sans laisse j'ai peur, j'essaie de me maitriser mais elle est là tenace. Toujours les propriétaires disent que leur chien n'est pas méchant mais on ne sait jamais surtout quand 2 chien dominants se rencontrent. Il faut dire que petite j'ai été mordu dans la rue par un chien non attaché car il n'était pas méchant. Ma seule erreur c'est que je sautillais sur le trottoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 10:49
Bonjour Danielle
Malheureusement, si vous avez affaire à des des gens qui ont un comportement
de kéké, c'est foutu ! Ils pourrissent la vie des autres...
En général se sont des dominants lâches, le jour où ils risquent gros, ils se feront
plus discrets, ou ils changeront d'itinéraire...
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:34
il vous suffit de defaire la laisse de votre chien, car vous le mettez en position d inferiorite en le brimant par son collier, vous verrez alors que c est peut etre l autre chien qui partira en courant vers son maitre.
Essayez une seule fois, et surtout ne jamais mettre les mains dans une bagarre de chiens visez juste les parties delicates........
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 23:36
Le mien s'est fait "pincer" le museau par un chien non attaché en promenade et j'ai demandé au propriétaire si son chien était à jour dans ses vaccins car je craignais que le mien n'attrape quelque chose!!Le problème c'est que mon cocker pense que tous ses congénères sont sympas comme lui!

57638272.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 00:52
Merci pour toutes vos réponses, elles sont toutes intéressantes à lire et apportent quelque chose. Maintenant je me sens plus sûre de moi quand je promène mon "Tango.
Ceux qui laissent leurs chiens en liberté et ne veulent pas se préoccuper des auttres chiens, ce sont des "kékés", j'ai cherché le sens de ce mot que je ne connaissais pas et finalement, j'ai envie de continuer à apprende à faire face à ce genre de personne avec opu sans chien :
Merci à tous pour les conseils, personnellement un jour je l'avais fait, de le détacher mais cela dépend du chien qui est en face, menacer l'autre chien d'un coup de savate marche aussi, hélas pour le chien qui a un tel maître bien sûr, car les mauvais comportementys des maîtres se retournent toujours contre le chien.
Merci encore à tous ceux et celles qui m'ot répondu
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 23:00
Bonjour, Je suis propriétaire d'un très gros chien, très dominant avec les chiens qu'il ne connait pas, et je le tiens toujours en laisse, et muselé (car c'est une race catégorisée, c'est donc obligatoire). Je fais très attention, car un gros chien, catégorisé qui plus est, risque sa peau au moindre accident. Vous pouvez expliquer à cette personne que si son chien cause un accident, il peut avoir une amende, voire aller en prison, et son chien peut se faire piquer. Et même sans accident, il est interdit d'avoir un chien sans laisse en ville, donc même les mamies avec leur caniche doivent avoir une laisse, et en dehors de la ville, le chien doit être sur le chemin, à portée de voix, sous contrôle de son maître, sans quoi la personne risque aussi une belle amende. D'un autre côté, vous pouvez aussi lui dire que son chien peut se prendre une méchante "raclée". En effet, j'ai des voisins qui ont un chien agressif, qu'ils ne contrôlent pas du tout, laissé constamment en liberté (je vis en plein centre ville !), et bien si je croise leur chien quand je sors le mien, leur chien va attaquer le mien, qui va se rebiffer, je vais lâcher la laisse pour les laisser se débrouiller, et là il va comprendre sa douleur ! Autant de raisons d'utiliser son cerveau, si on tient à son chien, son argent, et sa liberté ! Bon courage, c'est dur de faire entendre raison à certaines personnes. Hélène

58503567.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 15:01
j ai un cocker et j ai la mémé réaction que toi et le cocker n ai pas méchant
-1