L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 10:13
 anonyme - 12 juil. 2015 à 23:00
le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne chez moi , je dis bien chez moi pour constater que de ma maison j'entends le chien; La nuit à moitié endormie je me vois mal attendre ces messieurs et la police municipale n'en a rien a faire .
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 18:51
jai eu le meme probleme il y a quelque années(mes autres voisins aussi). Sache tout d'abord que le maire de ton village peut intervenir et dire a tes voisins de calmer les choses. Si rien n'est fait ni par le maire ni par tes voisins(qui ont les chiens) telephone a ta prefecture en leur expliquant que se sont des nuisances sonores insupportable et que tu ne peux rien faire et que le maire ne fait rien. Si tu as une bonne prefecture il feront Saisir le maire(a qui sa ne plaira pas!!!!) et il feront le necessaire. Moi le fait que je telephone et que je fasse ensuite comme me l'a conseillé a l'epoque le prefet, je t'assure que les chses se sont vite calmer(et mon maire a ete saisi,) Sache aussi que les problemes de nuisances sonores sont valable qu'il n'y est qu'un chien ou plusieurs qui aboient, il ne doivent pas deranger le voisinage .J'espere que j'aurai reussi a t'aider. Bon courage pour la suite.Tien moi au courant!!
111
oui les chiens doivent absolument étre dresser et il comprennent trés bien ce qu'on leur demande j'ai moi-même un chien on lui a apprit a ne pas pas aboyer et le maire du village peut tout à fait intervenir ainsi que la gendarmerie
c'est pas les chiens qui son en causes mais les maitres
amicalement
2
merci pour la réponse et pour les infos. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le chien qui est très mignon mais ce sont les maitres qui sont c.... Je te tiendrais au courant des suites.
1
et après on se demande pourquoi tant de chiens sont abandonnés,
il fait savoir être un peu tolérants,
-9
phil59Bhotmail.fr
18 déc. 2012 à 10:00
si un chien aboie ce n'est pas toujour pour rien il faut quand meme savoir etre patient et pourquoi voir directement le maitre du chien.
-3
Et un chien qui aboie jour et nuit , par exemple en ce moment même ou cette nuit a une heure du matin ? Quand on se lève a 7h30 et qu'on ne peut dormir que 5h c'est vrai que c'est normal ? La tolérance ça va deux minutes . Si le maitre n'est pas capable de faire taire son chien , alors autant ne pas en prendre . Mon chien quand il aboit je vais le voir et il comprend tout de suite que c'est dérangeant . ( Biensur je verifie s'il ne veut pas a manger où s'il n'a pas apercu quelqu'un . )
Bref salut .
7