L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 10:13
 anonyme - 12 juil. 2015 à 23:00
le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne chez moi , je dis bien chez moi pour constater que de ma maison j'entends le chien; La nuit à moitié endormie je me vois mal attendre ces messieurs et la police municipale n'en a rien a faire .
A voir également:

36 réponses

Bonjour
mon chien n aboie que lorsqu il veux jouer avec un autre de mes chiens
tout au plus quinze minutes par jour
jamais la nuit ni le matin
et une fois a cause de la mobylette du facteur
de plys le seul voisin qui se pkaint est celui qui exite mon chien en aboyant lui meme
je ne me considete pas nuisible et de plys je fais dresser mes chiens
qu en pensez vous
0
j'ai le meme problème que tous les gens qui ont mis un mot j'ai été 2 fois porter plainte a la gendrmerie et à la mairie de ma ville qui leur a envoyé une lettre recommandée rien n'y fait maintenant il y en a 2 de l'autre coté de ma haie quand je sort de chez moi j'ai le droit à des hurlements, ils ont derrière chez moi un berger allemand qui aboie aussi à chaque mouvement dans la rue mes voisins ont donné du tezrrain à leur filles après la construction de la maison et bien maintenant eux aussi onr 3 chiens et comme ils ne sont pas là de la journée ...de plus tous ces chiens là dormenr dehors, je n'en peu^s plus je dors quelques heures par nuit en me réveillant en sursaut meme si les chiens n'aboient, ça tourne au cauchemar !!! que faire ? j'ai un chien qui vit avec un collier anti aboiement qui est très éfficacr et mon chien dort dans la maison pour n'ennuyer personne !!! je vais faire une lettre recommandée d'abord aux voisins puis aussi à la préfecture de Lesparre ou j'habite.
0
je vous écris à une heure tardive car impossible de dormir vu que le chien du voisin aboie et hurle depuis 21h ce soir. j'ai discuté gentillement avec eux pour trouver une solution mais rien ensuite j'ai prévenu le propriétaire et toujours rien que puis je faire maintenant sans que cela ne crée plus de conflit et que rien de mal ne soit fait au chien car après tout ce n'est pas de sa faute si son maître ne lui a pas appris. erci par avance de vos conseils.
0
Moi j'ai des problèmes aussi car ma chienne aboie qd je suis pas la mais jamais la nuit a part si vraiment ya qqch de grave et jamais tôt le matin non plus.... elle hurle qd je m'en vais elle supporte pas que je la laisse seule mes voisins savent que j'essaye de trouver des solutions, je la confi qd je peux qd je m'en vais plus d'1h....la je vais essayer le collier anti aboiement qui envoie des sprays... je pense que vous devriez faire une lettre a vos voisins en a accusé de réception bien sur gardez bien la photocopie en leur expliquant bien que vous ne voulez en aucun cas vous fâchez avec eux mais en leur expliquant qu'il y va de votre santé envoyer aussi cette lettre au propriétaire exactement la meme.... ils savent très bien que leurs chiens aboient ou alors ils sont de mauvaise fois.... en temps que personne qui embête les voisins avec ma chienne je vous soutiens car c'est vraiment chiant moi ma chienne pleure qd je suis pas la mais je le sais je dit jamais que ce n'est pas vraie.....
0
il existe des personnes qui font plus de bruit des chiens et pourtant pour ça tout le monde ferme ça g***e !!! j'ai deux chiens chez moi et je suis h24 avec eux car je travaille a domicile pourtant mes voisins (un couple dans les 40) sont une vrai torture. Aucun respect pour tout l'immeuble, musique le matin vers 5h juste pour le reveille et les bruit de chaises qui glisse sur le sols, leur lits qui grince (juste pour nous mettre au courant qu'il s'ont une vie sexuelle) excuses moi mais les chiens ont plus de respect que les hommes et avant de vous plaindre des chiens des autres penser a combien de fois vous faites des choses qui enerve vos voisins et pourtant il vous dis rien...

bonne journée a tous....
0
bah ta qu'a aller leur dire au lieu d'étre un paillasson un humain ca comprend et si il veut pas comprendre y a des moyens efficace de lui faire rentrer ca dans ca tete un chien ca pige rien et en plus ca ce fait pas de taper un chien la faute est au proprio
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que quand on prend un chat ou chat c'est pour les aimer comme nos propres enfants donc moi meme j'ai 2 chien et jamais je les laisserais dormir dehort c'est comme si vous laisser dormir vos enfants dehort faut arreter un chien qui aboie sans arret et que vous n'arriver pas a dormir sa tape sur le systéme nerveux moi j'ai le meme soucis avec un voisins maitre chien et c'est 2 chien dorme dehort dans une caisse pour chien meme l'hiver sans sortir ils font leurs besoin sur eux si c'est sa rentre les betes heureuse je suis desoler mais mon mari a etait maitre chien et mon chien dormer chez nous ,je ne comprend pas le resonnement de certaine personnes pour moi un chien reste un chien mais sa reste un etre vivant il doit etre traiter comme un etre humain et dormir dans la maison meme sur le sol mais au chaux et non dehort
0
Alertez la spa c'est de la maltraitance ce que fait votre voisin a ses chiens
1
Bonjour moi jai ce probleme ces mon chien qui aboie la journée quabd je part il aboie moins bien sur depuis quelques temps mais quand on demande au voisin si il hurle certain dise non dautre dise oui apres certaine personne save pas qui dit la verite moi on ascuse mon chien de hurle la nuit alors que je suis la comme quoi ya des gens qui raconte nimporte quoi pour vire les chien donc aller voir le propriétaire et lui parle entre gens intelligents moi jessaye de diminuer ces hurlements mais ces pas facile xroire que les gens aime laisser hurle leur chiens et faux ou alors ces des cons
0
Jsuis bien d'accord avec toi j'ai le même PB avec ma chienne elle pleure très fort qd elle est seule... j'essaye de trouver des solutions et mes voisins le savent mais c'est pas facile ma chienne a 3 ans alors bon dur dur a cet âge
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
1 mai 2013 à 04:35
Bizarre qu'un chien puisse aboyer 24h/24, c'est comme nous, impossible de parler autant, il faut bien qu'il s'arrête lol
Concernant les aboiements, c'est sa manière de s'exprimer, nous on parle, le chien aboie et s'il aboie c'est pour une bonne raison. Il faudrait voir les conditions de vie de cet animal, s'il est bien traité, bien nourri, s'il n'est pas attaché etc.... si sa vie n'est pas juste un facteur de stress... dans le cas où le chien n'est pas un bon environnement (les maîtres qui ne s'en occupent pas par exemple), on peut faire appel à des associations ou autres style 30 millions d'amis, Fondation BB ou SPA par exemple, pour le faire enlever car on ne peut laisser un animal malheureux. Avant tout il faut comprendre le chien.
Personnellement, mais personne ne sera d'accord dessus, je ne recommande pas du tout le collier anti-aboiement car c'est de la torture. J'ai même vu une fois un chien qui avait ce type de collier et le cou complètement détruit. Il y a des méthodes plus douces.
0
Un collier anti-aboiement c'est du dressage pas de la torture... C'est dissuasif, le chien est rappeler a l'ordre quand il aboie, l'animal comprend que si il aboie le collier se déclenche. Je vois pas pourquoi certain devrait faire des efforts avec ses propre chien, et le voisin d'à coté non. Le respect ça doit être mutuel, sinon faut partir vivre dans une grotte
-1
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
2 mai 2013 à 10:18
Euh tu lis ce que j'écris ou c'est juste une façon de dire que tu sais tout et les autres rien ?
J'a justement dit qu'un chien n'aboie jamais sans une bonne raison, soit il s'ennuie soit il essaie de dire quelque chose que nous, enfin toi, ne comprend pas. C'est normal qu'un animal malheureux le fasse savoir et c'est pour ça que dans ce cas, le mieux serait qu'il soit pris en charge. Je n'ai jamais dit que c'est aux autres d'accepter les aboiements, juste que si un chien aboie c'est pour une raison.
Ok tu dis que le collier anti-aboiement, n'est pas de la torture, as-tu essayé au moins avant de parler. Tu te reçois une décharge quand tu émets un son... et ce n'est pas de la torture !!??? donc j'imagine que frapper son chien c'est pareil, le chien va adorer.
Dresser son chien c'est lui apprendre à rester seul, à ne pas réclamer à table, à être propre etc. Empêcher un être vivant de s'exprimer c'est de la torture.
Je vais te donner un exemple complètement différent, mes voisins font du bruit en dehors des horaires conseillés (donc de 22h à 7h du mat'), donc si je suis ton idée, je vais leur mettre ce genre d'objet comme ça dès qu'ils font du bruit hop une décharge... évidemment c'est agréable... Ne crois-tu pas qu'il y a d'autres moyens ?
Un chien c'est pareil, il faut s'en occuper, si on s'en occupe bien, il n'y a pas de raison qu'il aboie plus qu'il ne devrait. Le mien, ça lui arrive d'aboyer mais pas plus de 4 ou 5 fois par jour et en totalité cela équivaudrait à 30mn max et pas en continu. Il aboie quand on sort le promener car il est content et le montre, quand il veut jouer avec un autre chien et quand il veut jouer avec nous.
Mais évidemment comprendre son chien c'est difficile, et comme beaucoup ne le comprennent pas, il faut instaurer un esprit de torture ;)
0
En fait on s'en fout que le chien aboie pour une raison on veut juste ne pas le supporter. Nous dire que le chien aboie pour une raison va nous aider à dormir ou a mieux le supporter? non donc commentaire inutile.
0
43chr Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
6 mai 2013 à 09:33
Bonjour,
J'habite en zone urbaine et mes voisins possèdent plusieurs Yorshire (2 ou 3 suivant les périodes) qui jappent continuellement. Ils restent dehors continuellement. J'ai envoyé un courrier à la mairie, le résultat a été des insultes de ma voisine et l'achat d'un coq. Dernièrement, une de ces poules est venue chez nous, j'en ai donc profité pour lui reparler des aboiements. Elle m'a dit, qu'il était impossible d'empêcher les York d'aboyer. Il me semble que si elle les rentrait, ils ne japperaient pas ou tout au moins, je les entendrais moins.
Je voudrais savoir si les maisons anti-aboiements sont efficaces et comment les installer ?
Merci
0
Isaden75 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
6 mai 2013 à 10:55
Si tu as des preuves de ces insultes (écrits ou enregistrements) porte plainte. Tu peux contacter des associations (je n'ai plus le nom en tête genre 30 millions d'amis, SPA etc ou autres) pour constater, pense aussi à enregistrer les nuisances pour preuve.
Si elle refuse de rentrer ses chiens, c'est de la maltraitance.
0
micmich Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 23:06
j"ai moi même un chien que je me suis efforcée de rendre silencieux, car effectivement, il est nécessaire pour la santé de tous d'empêcher les aboiements de nos chien de déranger les voisins qui n'ont rien demandé. Ceux qui ne seront pas d"accord, n"ont jamais été victimes de nuisances sonores qui peuvent entraîner de graves troubles de la santé.
Un conseil retourner vous plaindre jusqu'à ce que ça cesse!!!
0
ou là là !! que de menaces et de prises de têtes !!
je suis moi-même confrontée à ce problème : le chien de mes voisins aboie en permanence quand ils sont partis car il est attaché sous un hangar en plein soleil. la propriétaire a répondu qu'elle ne savait pas quoi faire elle part bosser le matin et ne sait pas quoi faire de son chien : et ben on prend pas de chien !!!
Moi j'ai 2 enfants en bas âge qui ne peuvent pas dormir la nuit ni faire la sieste. Quand j'emmène mon fils chez la nourrice elle me fait des reproches et me dit que doit prendre des mesures pour que mon fils se repose sinon elle préviendra les services sociaux ... tout çà à cause du chien de mes voisins !! Mais on va où là ! je comprend qu'on aime sa bête et qu'on ne veuille pas s'en séparer mais la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres et on a le droit au sommeil. Ce n'est pas normal qu'un chien soit laissé à l'abandon des jours entiers.
0
Lui qui est à boute!
24 déc. 2013 à 17:02
hey les amoureux des chiens, dites-vous bien que quand ces crisses de bêtes là jappent la nuit, et bien, ça donne pas le goût des aimer ben ben. Et quand on a plus de solutions possibles, après avoir averti les propriétaires plusieurs fois, et que les autorités ne fassent rien, il ne reste que l'empoisonnement comme solution.
Voilà!
0
Je peux comprendre que vous soyez a bout....la journée c'est déjà painible alors la nuit....ma chienne fait du bruit quand je ne suis pas la je fais ce que je peux mes voisins le savent c'est pas facile pour tout le monde croyez moi mais les efforts se font des 2 cotes....
0
Mes voisins sont partis en vacances pour je ne sais combien de temps. Leur chien est resté là, toute la journée dehors, à aboyer pour un rien. Il est sorti au matin à 7 h par la voisine et rentré au soir à 19h. Alors oui ce n'est "que" dans la journée. Mais quand le we après une grosse semaine de boulot vous voulez profiter un peu de votre jardin c'est juste impossible tellement ça tape sur les nerfs. Surtout que le voisin est parfaitement au courant du problème. Sans doute lui aussi est gêner par son chien^^. J'adore les chiens, et ok un chien ça aboie mais ça s'élève aussi ce n'est pas un objet qu'on laisse là parce qu'on ne sais pas quoi en faire.....
Ce chien est juste malheureux de se retrouver tout seul d'un coup mais franchement on ne le supporte plus....Quand les gens arrêterons de prendre des chiens sans réfléchir le monde s'en portera bcp mieux....
0
skalxs Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 23:09
Bonsoir,
À ceux, celles qui sont dérangé par les aboiements des chiens du voisinage, je vous conseille d'adhérer à l'AABV, vous aurez un référent qui vous soutiendra et vous guidera dans vos démarches et cela vaux de l'or quand on est en détresse; avoir une personne de confiance pour nous épauler. Et plus on sera nombreux, plus nous serons forts face à cette délinquance que l'on ne comprend seulement quand on est victime.
Pour ma part, cela fait deux ans que j'ai un élevage canin comme voisins. Je suis arrivé à bout, et ma maison sera mise en vente le mois prochain. (Je n'ai plus le courage de supporter ces animaux durant les deux années de procès qui m'attende).
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 10:57
En premier lieu en parler calmement avec les voisins,ils n'ont peut-etre pas conscience de la gène occasionnée?leur suggerer le collier anti aboiement à la citronnelle(beaucoup moins barbare que l'élèctrique mon véto est tout à fait contre cet objet de torture..)sinon ils doivent rentrer leur chien et puis c'est tout!On est pas obligé non plus d'attendre 1h du mat pour appeler la police même la journée les nuisances sonores ne sont pas autorisée elles sont juste tolérées mais ce n'est pas une obligation!moi j'avais des problèmes avec des jeunes qui ne voulaient pas comprendre que mon mari boulager dormait l'aprés-midi à force de déranger la police ils ont fini par aller voir les parents si tu les harcèles tout les jours ils finiront par agir:à savoir qu'au bout du 2ème déplacement ils peuvent verbaliser!Mais le mieux reste le dialogue pour garder des bons rapports de voisinnage si possible...
-1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 19:53
dire à vos voisins de mettre un collier anti- aboiement aux chiens-
-1
Une solution achetez vous des boules quies et le problème est réglé
-1
kclerc Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
9 mai 2015 à 03:46
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous !
Les aboiement d'un chien ne sont pas si derangeant même la nuit. Les animaux on bien le droit de s'exprimer eux aussi. Donc si sa vous dérange parlez en au voisins mais n'abusez pas pour autant. J'ai moi même un voisins qui a un chien jours et nuits dehors qu'il pleuve ou qu'il vente. Ce chient aboie toute le nuit et la journée mais je men suis jamais plain.
-3
C'est une blague ce commentaire?"Les chiens ne sont pas dérangeant même la nuit" c'est ton cas à toi, nous n'avons pas tous la même sensibilité au bruit merci de ne pas tout rapporter à votre cas. Ensuite les animaux ont le droit de s'exprimer, et nous, nous n'avons pas le droit de dormir? (c'est marrant le respect ne fonctionne que dans un sens la).Je suis réveillée car le chien en face aboie. Si un groupe venait faire la teuf en bas de chez ta fenêtre TOUS les soirs ça serai inadmissible, même si on respecte leur droit de parler des humains. Alors même si je respecte le droit des chiens de s'exprimer, pourquoi je devrais accepter qu'il aboie toute la nuit? Je pense que tous les voisins qui ne dorment pas la nuit devrait mettre de la musique sous les fenêtres de leurs voisins, on verrait si on a le droit de s'exprimer sous leur fenêtres à 5h du mat
0
serialzombie
29 mai 2015 à 08:53
ta du bol d'etre sourd finalement !!
0