Mon chien a une infection des babines, que me conseillez-vous ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 12:16
Le vétérinaire a diagnostiqué chez mon cocker de 12 ans une infection des babines nécessitant une intervention chirurgicale avec anesthésie générale ce qui m'inquiète vu son âge! Qu'en pensez-vous?Merci

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Mon chien "Logan" a connu ce problème. Il avait mauvaise haleine. Cela venait de ses dents. On lui a fait des détartrages, on lui a même arraché des dents abîmées, je lui donnais une petite cure de comprimés 10 jours/mois (Stomorgyl) conseillés par ma véto. Je lui nettoyais les babines avec des petites lingettes spéciales (Douxo chlorhexidine 3%) ainsi que du spray. Cela améliorait sa vie. Il était aussi âgé et l'opération était risquée.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4075 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Merci à tous! Il a été opéré et tout s'est bien passé! Depuis hygiène draconnienne ! Cure de Spiraphar et nettoyage avec lingettes Douxo!
0
Merci
bonsoir, j'en ai une aussi,je pense que cela flaire par tout,c'est un chien de chasse,aussi....mais aussi comme tout les chiens à chercher à manger par tout,les animaux ne sont jamais rassasiés,et là dans l'herbe,ils ont tondus,peut être est ce à cela,(désherbants),avec l'âge aussi ils perdent certains sens, si elle bouge toujours et courent toujours,je le ferai,mais c'est juste mon avis.... bises et bonne soirée,phil
0
Merci
bonsoir ; j ai moi aussi eu un cocker noir hector qui nous a quitté au mois de novembre a l age de 17 ans . le cocker est tres robuste et je vous conseille vivement de le faire operer si son veterinaire vous le dit .si vous n avez pas confiance changer de veterinaire bien sur !!! notre chien a eu une intervention a l age de 16 ans un peu fatigué au reveil mais 3 fois sauvé pour trois interventions differente et un empoisonnement . si vous tenez a lui faite le.
0
Merci
Lulu lui ça lui arrive de temps à autre .Effectivement une op peut être faite . Quand il est en période de crise aiguë sur les conseils de mon véto ,je lui nettoie avec un coton ,avec un le shampoing dermatologique "Pyoderm" de chez Virbac je passe bien dans le pli de la babine que je tire en arrière et ce jusqu'à ce que le coton soit propre .......j'assèche un peu ,puis je lui applique une pommade dermique "FORUDINE" (produit vétérinaire) 2x par jour pendant 7 jours. Régulièrement je lui coupe très court les poils autour des plis des babines . Je dois dire que pour l'instant ça marche bien ,cat une OP ne m'enchante guère .
0
Merci
je pense que sa en vaut la peine votre toutou est trop mignon malgre son age c est tres courrant se genre d infection cher les cockers car ils bavent beaucoup jusqu a la nourriture mais je serrai septique comme vous si sa le derrange ou si il a tres mal il faut le soulages essayez avec un desinfectant mais d abord lui lave tous les jours et desinfecte avec un produit veterinaire peut etre que cela marche car les veto n y vois bien souvent que le prix et sa fait des sous pour lui et le soulagement de votre porte-monnaie tenez moi au courrant j ai aussi un cocker de 7 ans il fait de l acne sous le menton et je le soigne comme sa et il est tous content de plus sa va mieux a bientot