Comment faire pour bien nettoyer les oreilles d'un chat ?

- - Dernière réponse :  anonyme - 10 juil. 2015 à 17:37
quelques odeurs désagréables par moment,puis-je utiliser du spray nettoyant d'oreille d'humain
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
essayer de un coton tige si votre chat est agressif sais qu'il a une infection consultation de véto immédiate

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5472 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour nettoyez le soit avec une lotion nettoyage veterinair epour cha t ou chien ou a defaut avec d e' huile d'amandes douce smais a prioori une consultation s 'impose s 'il y a une odeur ..otite ou tumeur du conduit ou....abces bon courage
1
Merci
Utiliser uniquement la lotion préconisée par le Véto. J'ai plusieurs chats et de temps à autre, notamment pour la persanne et le selkirk rex dont les oreilles se sallissent plus, je mets un peu de lotion sur un coton à démaquiller et je tourne dans le pavillon sans chercher à aller plus loin. Ils se laissent faire sans broncher.
1
Merci
Si ça sent mauvais, il a une infection. Ca peut être une otite (douloureux) ou la gale. Il faut un antibiotique local, donc voir le veto impérativement.
1
Merci
Bonsoir, il n'est pas adéquat de lui laver les oreilles, surtout pas avec un spray d'humain. Demander à un vétérinaire de regarder ses oreilles, c'est à lui de les lui nettoyer, peut-être vous donnera-t-il un spray qui correspond à l'animal. Bonne semaine. Josiane
1
Merci
nettoyer déjà avec une compresse pas de coton ni coton tige si il y a un dépôt noirâtre et de mauvaise odeur certainement une otite et seule un veto pourras vous le dire et vous donneras une crème a lui maître dans l'oreille de l'oridermil
La compresse on l'humidifie ou on la laisse comme elle est ??
1
Merci
Je peux vous dire que ce n est ABSOLUMENT PAS sur ordonnance le produit que j utilise sur mon chat. vous pouvez aller ds n importe quelle pharmacie ou chez n importe quel véto, ils vous donneront ces pipettes sans aucun pb! je suis p etre jeune mais pas stupide! jms je ne mettrai en danger la vie d eurydice! pr moi une vie féline est plus précieuse qu une vie humaine : je ne joue pas ac ca!
Advocate. Voila le nom de la pipette. Elle est excellente.
0
Merci
je pense qu'il vous faudrait faire cela par le vétérinaire en principe on ne touche pas aux oreilles d'un chat sauf infection , sinon même si votre animal est gentil il risque de prendre cela pour une agression , au pire enroulez le dans une serviette qu'une autre personne tiendra , et vous lavez lui les oreilles avec un liquide approprié acheté chez le véto gentil

0
Merci
Pas trés conseillé d'utiliser des produits fait pour les humains. Par contre "orydermil" est un produit qui marche trés bien pour nettoyer les oreilles, notamment pour la gale des oreilles,si c'est ça...
0
Merci
Bonjour! Je ne sais pas si ca va vous aider, mais ma poilue, venant de la rue, souffre parfois de gale des oreilles. Pour la soulager un peu, par hasard dans un magasin, j ai trouvé un paquet de 'coton-tige' pr chat : il s'agit d'un morceau de gaz que les maitres doivent mettre sur les doigts, et ensuite, on peut nettoyer les oreilles de nos matous. j espere que ca vous aide un peu. les sprays sont plutot déconseillé: l oreille d un félin est hautement sensible et avoir un liquide ds les oreilles, ca les rend fous! bBonne journée
0
Merci
j ai lu les autres réponses et j ajoute un truc ^^^ la gale des oreilles se reconnait facilement par l odeur et le fait que le chat se gratte souvent l oreille, en ayant une pate noire sur la pate. si c ca, pas besoin d aller chez le veto. il y a sur le marché un pipette qui fait anti-puces, anti-vers et qui soigne la gale des oreilles. Dsl le nom ne me revient plus, ms c une marque très connue et facilement trouvable !
Le nom du produit c'est STRONGOL
0
Merci
reponse a tiphaine lenoir la presence de cerumen brunatre dans l'oreille d'un chat n'est pas specifique loin d ela de la presence d e gale de s oreilles (parasitose) et d etoute facon le nettoyage alors s 'impose ;. deplus le produit dont elle parle n'est delivrable que sur ordonnance (meme a l'etranger) ...faire de l'auto medication c 'est prendre parfois un serieux risque .. si on leprend pour soi c a va encore pour une autr e ou pour son animan c 'est quan mem emoins top..et c 'est aussi la possibilite d 'aggrave ou d ecomplique une maladie simple...
0
Merci
Je peux vous dire que ce n est ABSOLUMENT PAS sur ordonnance le produit que j utilise sur mon chat. vous pouvez aller ds n importe quelle pharmacie ou chez n importe quel véto, ils vous donneront ces pipettes sans aucun pb! je suis p etre jeune mais pas stupide! jms je ne mettrai en danger la vie d eurydice! pr moi une vie féline est plus précieuse qu une vie humaine : je ne joue pas ac ca!
-1
Merci
Il existe des spray spécifiques (exemple Otolane) Tu vaporises dans l'oreille puis tu malaxe l'oreille du chat et tu essuies avec du coton pour enlever les parasites et les impuretés
-1
Merci
vous devriez aller voir le véto, car même si gale il y a çà ne sent pas !