Avez-vous adopté votre chat à la SPA, cela s'est-il bien passé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 11:44
 Ov - 1 juin 2022 à 18:52
Je cherche des témoignages de personnes ayant adopté un chat à la SPA .chat adulte .
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 23:45
Bonjour, j'ai 24 ans et y a maintenant 2 ans que j'ai adopté à la SPA ma Réglisse chatte européenne noire qui a aujourd'hui 8 ans. Ca a commencé ainsi:J'ai eu la visiste d'un membre de la SPA sur mon lieu de travail pour mettre une affiche pour leur journée porte ouverte,il y avait l'adresse du site que j'ai consulté.J'ai donc choisi de regarder parmis les chats qui vivent de préférence en appartement car c'était mon cas et j'ai repéré réglisse que je suis allée chercher lors de la journée porte ouverte avec la crinte que quelqu'un d'autre l'ai déjà emmenée.Je l'ai vu et un gros coup de foudre pour elle, surtout que j'ai su un peu son histoire (abandon depuis plus d'un an et il lui restait que quelques jours avant qu'elle soit euthanasié si personne ne voulait d'elle car considérée trop agée par les gens qui s'arrêtent plus facilement sur des jeune chat... elle avait donc 6 ans à ce moment là, elle a un problème digestif qui fait que seule les croquettes pour chat sensible sont tolérées mais surtout elle a beaucoup d'amour à donner!!il lui aura fallu que 2 heures pour s'habituer à moi. aujourd'hui elle me suit partout, me donne beaucoup d'amour comme si elle savait que si je ne l'avait pas adopté ses jours auraient été comptés... un animal adulte est déjà propre et selon son passé il y a des choses a faire plus ou moins attention (gestes brusques, bruit...) mais surtout ils sont tout aussi adorable que les plus jeunes... si vous avez la possibiliter d'adopter un animal à la SPA faites le c'est important,moi je le referais sans hésiter. cordialement, Nadège,

57538343.jpg
3
saphoshiba Messages postés 26 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 15
12 févr. 2012 à 22:52
ben moi j'ai voulu adopter une petite chienne de 9 ans dans une spa dans le sud
la personne que j'ai vu à refusé car je n'etais pas à la retraite ben faut pas s'étonner
pouquoi les spa sont archi pleines je me suis tournée vers les asso et j'ai adoptée 2 chiennes et 1 chien
3
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:10
pour moi, toujours parfait-
j'ai 7 chats 3 chiennes et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 23:12
Bonjour,
J'ai adopté un chat dans un refuge SPA en 2000. Il était alors âgé d'un an. Il est décédé l'année dernière, d'une saleté de maladie rare, après 9 ans et demi de bonheur.
L'avantage d'une adoption dans un refuge SPA, c'est que l'animal est théoriquement en bonne santé, testé FIV et FeLV, vacciné et stérilisé, et qu'il a vécu avec d'autres chats. Et puis ça fait une place de libérée pour un autre animal.
A priori je ne vois pas de problème particulier à adopter un chat à la SPA ; vous devriez peut-être préciser ce que vous redoutez.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 09:25
super minet très doux sympa et affectueux noir et blanc nommé Félix bien sur ! un amour de chat qui nous a adopté en 2 heures

57553005.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:29
Bonjour Marie Françoise, j'ai adopté Pépére à la SPA, il avait 7ans1/2, à la maison il y avait déjà Noiraud et Félix, 2 chats assez dominateurs.... Mais ça c'est bien passé, Pépère a sû s'imposer et se faire respecter. Il a trouvé sa place, et les 2 autres l'ont finalement accepté. Malheureusement, je viens de perdre Pépère, à la mi-juillet, ça me fait beaucoup de peine, et je n'envisage pas de le remplacer. c'était vraiment un chat adorable. Bien à vous ! Florence.
1
bonjour je viens ici juste pour faire remarquer la chose suivante...
j'ai perdu une chatte que j'ai du faire euthanasier hélas car elle est tombée malade ,imaginez mon chagrin ! heureusement j'ai mon chat mâle qui me donne du courage et lui ai promis de lui trouver une nouvelle copine ,car de mon coté j'adore tellement les chats les animaux ; qu'ils vous le rendent mieux que les humains ,bref j'ai vu une ptite annonce sur 'Club de défenses des animaux Paris12 ' ,j'ai contacté la personne ,cette personne m'a prévenu que cette chatte était dynamique ,quelle avait besoin d'espace , quand ,j'ai annoncé que je vivais dans 30 M carré cette personne m'a dit désolé ..
alors si de futurs maitres aimant les animaux ,si les futur adoptions se mesurent
à la grandeur d'un logement ,ben faut pas s'étonner pourquoi les familles d'accueilles ,les refuges d'animaux ne désemplissent pas s'il faut avoir un grand grand logement ! Pffffffffffffff c'est n'importe quoi ,et je rajoute ,que ma toute première chatte vivait avec moi dans une chambre de bonne 10M carré ,elle était heureuse puis aprés j'ai trouvé plus grand ,elle était heureuse car lui ai donné beaucoup d'amour jusqu'au bout ,comme la 2e qui est partie au paradis des chats ...alors les associations si vous préférez euthanasier vos animaux car vous ne trouvez personne vous êtes pas humains ni généreux en fait vous êtes décevant ... bonne lecture ...
1

Tous les chats n'accepte pas les mêmes conditions de vie. Passer par une association permet de connaître les besoins spécifiques des chats, leurs caractères et leurs besoins. Il y a des chats heureux dans 10 M2 et d'autres qui ne supporteront jamais l'enfermement. 

2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 22:01
j'ai un chat il avais 3ans quand jel'ai adopté et tout va bien c'es un chat super mignon
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 22:22
nous avons adoptez une chatte de 10 au moins avec mon épouse le courant est tres vite passe pour moi il a fallut au moins 2 a 3 ans avant qu'elle ne grogne pratquement plus
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 13:59
Bonjour
j'ai adopté un chien il y a deux ans, tout s'est bien passé, mais il à fallu
un an et demi pour qu'il s'habitue bien à notre foyer, mais maintenant ca
se passe bien, c'est normal ce sont souvent des animaux qui on beaucoup souffert, lance toi et adopte véro
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 20:55
Nous avons adopté Taco (chat européen de 2 ans) à la SPA il y a plusieurs années. Le chat avait probablement été maltrité, et il est resté peureux pendant plusieurs mois, à se cacher derrière les meubles au moindre bruit ou geste brusque. Avec un peu de patience, tout est rentré dans l'ordre, et il est maintenant aussi affectueux que si nous l'avions depuis tout petit. Je vous souhaite bon courage, ça en vaut la peine!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 23:30
Jetez un coup d'oeil sur le blog de la spa de Douai à la rubrique "les adoptes dans leur nouvelle vie"je pense que c'est assez parlant.....et c'est tellement chouette d'offrir du bonheur!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 16:06
j ai adopté un chatte a la spa de merignac sa c super bien passé mais, un pe sovage o debut maintenant que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 21:46
bonjour, j'ai adopté pacha il y a un peu plus d'un an ... un tres beau chat de 2 ans! calin, sympa, pas agressif. je suis restée environ 2 h dans la chattiere de la spa avant de faire mon choix J'ai posé des conditions, propre, gentil et acceptant les autres animaux au départ on m'a proposé le chat a 3 pattes et le chat a l'oeil crevé je voulais faire une bonne action mais pas jusque au bout non plus ... lol Il n'y a eu aucun soucis... le chat a fait une quarantaine avant d'etre presenté a l'autre matou de la maison et heureusement car il a déclaré le coryza pendant cette mise a l'ecart bonne adoption! moi je referais

57561866.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:17
Bonjour,

2 essais : la première fois nous avons adopté une petite chatte dans une SPA. En fait, elle était bien malade et le vétérinaire a du la piquer au bout d'à peine 1 mois. Les chats étaient tous dans une cage avec très peu d'espace. La SPA en question m'a remboursée les frais d'adoption. La 2ème fois, nous avons changé de SPA pour adopter notre chat. Nous sommes restés un long moment dans la chatière pour observer tous ces jolis petits chats. Certains réclamaient déjà des caresses, d'autres étaient plus sauvages, des chats aux poils ras, longs, roux, blanc, noir..... ,Nous avons remarqué aussi qu'une personne venait câliner régulièrement ces chatons et en prenait soin. L'endroit était bien propre. Mon mari a jeté son dévolu sur un chat noir et blanc (alors qu'il voulait plutôt une femelle). Depuis, que du bonheur, que de câlins, que de "ronrons". Il est en pleine forme et nous l'adorons tous. Les 2 ou 3 premiers nuits ont été un peu difficiles, il a beaucoup miaulé la nuit mais il fallait bien qu'il s'adapte à son nouvel environnement. Nous ne regrettons absolument pas et si c'était à refaire, je repartirai adopter un nouveau chat à la SPA de Saint Jean de Luz.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:18
Bonjour, Mon mari et moi avons adopté Saga en 2006 et depuis tout se passe bien. Je devrais plutôt dire que c'est Saga qui nous a choisi car de sa "cage" il jouait avec mon mari et aujourd'hui il est encore très joueur. Vivant à l'époque en appartement nous avons préféré un tout jeune minou afin qu'il ne soit par malheureux de ne pouvoir aller dehors. C'est un grand bonheur d'avoir Mimine avec nous car il est très affectueux et nous suit partout dans la maison comme un chien. N'hésitez pas à passer par la SPA, pour nous l'expérience est concluante et nous sommes déjà d'accord pour repasser leurs services pour adopter un autre compagnon le jour venu.

57564833.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:37
bonjour
j ai 5 chats 1 seul n est pas un chat d occasion tous les autres m ont adoptee sauf le dernier que j ai pris a la spa car la plus vielle de mes chattes est morte
au mois de fevrier a l age de 18 ans et j avais envie de faire le bonheur d un chat seul l adoption c est tres bien passee il y a de cela 1 mois et c est un amour
tres calin et gentil avec les autres les chats de la spa sont sterilise tatoue et en bonne sante il n y donc pas de crainte a avoir je vous conseille d aller les voire
vous allez surement craquer pour un d eux
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:49
pas de probléme majeur; tatouée,vaccinée,stérélisée en parfaite santé. dès son arrivée dans l'appartement a chercher ses repaires et est partie à la découverte, donc si une porte d' un meuble est ouverte elle fait le ménage et les dessus de meubles n'ont plus de secrets pour elle. Chatte adorable caline et très sociable avec les personnes. Bravo au personnel et aux bénévoles de la S P A

57571611.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:50
ayant été enquêtrice dans une S.P.A de ma région, j'ai effectué des visites de courtoisie chez des adoptants. pour voir si tout se passait bien entre l'animal et ses nouveaux maîtres. par cette expérience, je peux vous dire que touts les animaux ayant passé par la case refuge s'adapte de façon incroyable (même ceux ayant subi de lourdes maltraitances). à partir du moment où vous saurez lui apporter tout l'amour, la tendresse et la patience dont il a besoin, il n'y aura pas de problème. et adopter, c'est mieux qu'acheter, les animaux sont tatoués, stérilisés et vaccinés et pour les chats, testés pour plusieurs maladies infectieuses. ce n'est pas le cas dans des animaleries, chez certains éleveurs où particuliers. et de plus vous ne faite pas "fonctionner" cette filière infernale de trafic d'animaux...

57573529.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 12:12
J'ai 10 chats tous adoptés à la SPA. Sur le nombre j'ai adopté 6 adultes qui se vite adaptés à la vie à l'intérieur et à mes chiennes. Tous sont adorables et il ne me viendrait pas à l'idée d'adopter un chat ailleurs qu'à la SPA. Déja on est sûr d'avoir un chat tatoué, vacciné, testé leucose et sida et stérilisé pour une somme minime. Tous les animaux ont un suivi vétérinaire et les agents animaliers qui s'en occupent les connaissent bien et ne cherchent pas à tout prix à se débarrasser. et préfèrent refuser une adoption plutôt que d'en faire une mauvaise.
0