J'aimerais avoir un bouvier bernois, me le conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 07:27
 Mum - 29 déc. 2020 à 18:34
Notre pepette nous a quitté (femelle labrador) et j'aimerais adopter un bouvier bernois, ce chien peut-il rester dehors la journée lorsque l'on travaille ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 11:59
Bonjour. Désolée pour vous au sujet de votre Pépette. Ce sont des moments difficiles à passer... Moi, je vous présente Calypso, la copine de Sam-Doudou. Elle ne pèse que 45 kilos d'amour mais c'est déjà très lourd. Je ne rajoute rien de spécial à ce qui vous a été dit au sujet des dégâts divers dans le jardin + les petits soucis de caractère + les problèmes de santé. C'est un chien très spécial le Boubou ! Si vous n'avez pas de temps à lui consacrer, vous risquez de vous planter. Ce n'est pas un chien qu'on "laisse" dans le jardin, c'est un chien qui a un BESOIN VITAl et PERMANENT de son maître (qui d'ailleurs n'est pas son maître, mais son compagnon). Si vous ne pouvez pas l'emmener partout avec vous, y compris au boulot, n'en prenez pas. Puisque vous posez la question, je vous le dis en toute honnêté, il ou elle sera malheureux. Un Boubou malheureux peut devenir hargneux et un Boubou hargneux, ça peut faire très mal. Il serait dommage d'en voir encore un sur les listes de la SPA... Merci à vous de bien y réfléchir. Cordialement.

57352774.jpg
17
Tout a fait d'accord, j'ai moi même un bouvier Bernois adorable très gentil mais qui a constamment besoin de se coller à moi, il ne me quitte jamais, on les appelle d'ailleurs les "Pots de Colle...De plus ils ont un gros gabarit adulte et atteignent environs les 60 kgs, Ceux sont de gros nounours dont il faut s'occuper, ayant de longs poils il faut les brosser souvent pour éviter les noeuds surtout sous les oreilles, et ont un caractère dur puisque têtu, mais une fois l'éducation faite, ils sont obéissant et très intelligent...
Chaque personne a son type de chien qui lui convient, il faut donc bien choisir car on s'engage pour 10 à 15 ans selon les races...
Moi j'ai fait le bon choix, je l'adore, il a 10 mois c'est un amour de boubou...
0
Je suis d'accore c'est un chien qui demande beaucoup de temps. C'est une vraie glue . Jusque là tout va bien sauf que si tu veux laver ta maison 15 fois par jours c'est parfait pour qu'il te face un allé retour et c'est comme ci tu n'avais rien fait .Mais aussi non c'est adorable mignon un amour .Il a besoin d'un grand jardin pour se dépenser (ah oui aussi c'est une fontaine il bave) c'est un chien adorable et très attachant ! ?
0
binoche2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 03:47
Oui, oui oui, ma Bella est tout comme vous le disez!!! Elle est petite pour sa race et les gens qui m'accostent pensent qu'elle est croisée !!!! à part sa grandeur elle a tout et oui pot de colle, j'adore cette belle chienne, elle est affectueuse, aimante, elle adore les enfants, les étrangers, et tous les chiens du quartier, ils fonts des détours pour venir la voir........nous avons la chance d'habiter près d'un parc avec fleuve (même si elle a peur de l'eau, impossible pour elle de prendre une saucette !) mais je l'aime quand même. J'ai vécue une dépression majeure et si elle n'avais pas été là j'aurais eue beaucoup de mal à revenir, elle me consolait !!! N'HÉSITEZ PAS UNE SECONDE, (à parts les poils...cheveux) LE BOUVIER BERNOIS EST LA MEILLEUR RACE DE CHIEN autant pour les adultes que pour les enfants, mais il faut s'en occuper et en prendre soin car ils sont sensibles, tout comme nous....et n'aiment pas être seuls, important de noter de dernier point, les bouviers ont besoin de présence.
0
sandu51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 19:04
bonjour, je suis maitesse de hendy , mon bébé poil à 2an et demi , et pèse 44 kg c est un amour de chien, affectueux, gentil très docile adore les enfants, chez nous tout le monde peu rentrer d ailleur dans mon village tous me disent qu' il est magnifique où que l on va; on se faire interpeller car les gens le trouve beau , bref fière d avoir un si beau chien. On l a eu à 8 semaine pendant noel , en 15 jours il fut propre, on l a appris dès le départ à rester seul défois on part une journée entière( je lui mets la radio pour lui faire une compagnie) on rentre pas de dégat à la maison pas de pipi franchement rien '( c est normale il a toujours un petit joujou);par contre il nous fait la fête il fait le fou .Ce n est pas un gros mangeur je le nourrit au croquette proplan le paquet de 14kg me fait un mois et demis, il est joueur, il vit à notre rythme, c est un gros bébé il fait sa sieste toute les après midi après c 'est sa promenade quand le temps le permet environ une heure et ensuite il goute à quatre heure, .....bref un amour de chien même si on a eu quelque soucis de santé je sais que sa vie sera courte mais on en profite à fond ; bref je conseille cette race de chien , pour ce qui attende de l affection de l amour et de gros calin un super bon chien de compagnie
0
bonjour, effectivement un bouvier bernois cela ce mérite! si vous travaillez ne prenez pas un boubou.Il vous aimera, vous collera vous rendra tout ce que vous lui donnerez, mais non il ne veut pas rester seul, sans sa moitié il se laisse dépérir. quand on l'adopte c'est pour la vie et un jardin c'est bien mais il aime les grandes balades journalieres en dehors de chez lui si vous ne lui donnez pas cela il sombrera dans une dépression et sera malheureux .Ce chien est humain l'aisseriez vous un enfant seul pendant des heures?
0