J'aimerais avoir un bouvier bernois, me le conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 07:27
 Mum - 29 déc. 2020 à 18:34
Notre pepette nous a quitté (femelle labrador) et j'aimerais adopter un bouvier bernois, ce chien peut-il rester dehors la journée lorsque l'on travaille ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 11:59
Bonjour. Désolée pour vous au sujet de votre Pépette. Ce sont des moments difficiles à passer... Moi, je vous présente Calypso, la copine de Sam-Doudou. Elle ne pèse que 45 kilos d'amour mais c'est déjà très lourd. Je ne rajoute rien de spécial à ce qui vous a été dit au sujet des dégâts divers dans le jardin + les petits soucis de caractère + les problèmes de santé. C'est un chien très spécial le Boubou ! Si vous n'avez pas de temps à lui consacrer, vous risquez de vous planter. Ce n'est pas un chien qu'on "laisse" dans le jardin, c'est un chien qui a un BESOIN VITAl et PERMANENT de son maître (qui d'ailleurs n'est pas son maître, mais son compagnon). Si vous ne pouvez pas l'emmener partout avec vous, y compris au boulot, n'en prenez pas. Puisque vous posez la question, je vous le dis en toute honnêté, il ou elle sera malheureux. Un Boubou malheureux peut devenir hargneux et un Boubou hargneux, ça peut faire très mal. Il serait dommage d'en voir encore un sur les listes de la SPA... Merci à vous de bien y réfléchir. Cordialement.

57352774.jpg
16
Tout a fait d'accord, j'ai moi même un bouvier Bernois adorable très gentil mais qui a constamment besoin de se coller à moi, il ne me quitte jamais, on les appelle d'ailleurs les "Pots de Colle...De plus ils ont un gros gabarit adulte et atteignent environs les 60 kgs, Ceux sont de gros nounours dont il faut s'occuper, ayant de longs poils il faut les brosser souvent pour éviter les noeuds surtout sous les oreilles, et ont un caractère dur puisque têtu, mais une fois l'éducation faite, ils sont obéissant et très intelligent...
Chaque personne a son type de chien qui lui convient, il faut donc bien choisir car on s'engage pour 10 à 15 ans selon les races...
Moi j'ai fait le bon choix, je l'adore, il a 10 mois c'est un amour de boubou...
0
Je suis d'accore c'est un chien qui demande beaucoup de temps. C'est une vraie glue . Jusque là tout va bien sauf que si tu veux laver ta maison 15 fois par jours c'est parfait pour qu'il te face un allé retour et c'est comme ci tu n'avais rien fait .Mais aussi non c'est adorable mignon un amour .Il a besoin d'un grand jardin pour se dépenser (ah oui aussi c'est une fontaine il bave) c'est un chien adorable et très attachant ! ?
1