Faut il faire eduquer son bouvier bernois

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:04
je souhaite acquerir un bouvier mais je n'ai pas l'experience de chien à poils longs et si gros ( je n'ai eu que des boxers ) merci de me donner les plus et moins de cette race merci d'avanve
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 22:23
Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un bouvier bernois depuis le 30 mai. ce sont des chiens débordants d'amour mais extrêmement cabochards et têtus. c'est une race de chien qui supporte très mal la solitude. ils ne vivent que pour leur maitre. si vous avez un jardin c'est une race qui aime creuser et déterrer les plantes. le mien m'a également fait pas mal de dégâts dans la maison. je le fais suivre par un éducateur comportementaliste. ce sont des chiens très intelligents, qui comprennent vite. ils sont très protecteurs et très doux avec les enfants. vous ne regretterez pas votre choix

48723401.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:54
Bonjour,
Nous avons notre deuxième BB. Ce sont des chiens adorables, très gentils, parfois même (souvent) un peu collant. Effectivement, ils n'aiment pas trop la solitude, mais nous avons un très grand jardin et il a été habitué dès son arrivée chez nous à être dehors durant la journée. Il creuse de temps en temps, mais ce n'est pas catastrophique.
Ils sont également très facile à dresser.
Je vous souhaite beacoup de plaisir avec votre futur BB.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 11:49
bonjour, ...Je pense que oui, j'ai moi même deux bouviers bernois de 16 mois et 6 mois. Les deux vont à l'éducation et c'est un BIEN !! Demain ils seront de gros chiens et les tenir est préférable. L'éducation est relativement facile avec les bouboux. Tu peux avoir de très bonnes réponses sur le FORUMACTIF.COM (spécial bouboux) j'y suis inscrite (éliane du 95) peut-être à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:46
bonjour Si vous avez ou aurez des enfants avez - vous jamais envisagé de ne leur donner aucune éducation ?non sans doute et bien les chiens c'est pareil ils doivent quelque soit leur taille et leur gabarit recevoir une éducation et bien sûr d'autant plus qu'ils deviennent très rapidement pour les grandes races bcp plus forts que vous .les léonbergs partagent ma vie depuis 30 ans sans problèmes mais c'est moi le " chef " de meute dont ils ont besoin pour être bien ds leur tête et cela je le répète quelque soit leur taille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:04
bien entendu
tous les chiens s'éduquent!
0