Démengeaisons chez un bouvier bernois de 6 mois

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 22:18
 floflo - 4 août 2018 à 16:48
Bonjour, mon bouvier bernois de 6 mois se gratte énormément au niveau du train arrière et des pattes arrières. il est traité régulièrement contre les parasites et ne semble pas avoir de puces. il a été régulièrement vermifugé parce qu'il avait des problèmes de vers. j'ai supprimé les croquettes de royal canin que j'ai remplacé par des croquettes proplan au saumon, et je lui ai supprimé toutes ses friandises (oreilles de cochon, os en peau de buffle, biscuits pour chien...) mais rien n'y fait. avez-vous déjà rencontré ce problème, avez-vous des remèdes à me proposer ? pensez-vous qu'il faut que je fasse des tests de désensibilisation pour trouver une éventuelle allergie ? merci d'avance à tous pour vos réponses

50130945.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 22:41
avez-vous consulté votre vétérinaire ? les tests allergiques coutent très chers et ne donnent pas de résultats précis chez les chiens. Généralement les démangeaisons de l'arrière-train (base de la queue surtout) proviennent d'allergies aux puces. Peut-être que votre traitement n'est pas efficace ... les colliers ne fonctionnent pas sur les chiens de grande taille a poil long, et certains produits non plus. Votre chien peut également faire des allergies aux acariens domestiques. Le mieux est de prendre conseil chez votre vétérinaire. 
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 01:00
Bonjour j'ai un bouvier aussi je lui donne du proplan aussi par contre pour les puces je lui met du tyguvon special gros chien.Les démengeaisons peuvent venir d'un traitement fait dans le jardin style désherban,si non prendre rendez vous avec le vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:08
Les démangeaisons peuvent venir d'une nourriture trop riche en protéine. Mange t'il les croquettes du chat ! Parfois cela peut venir d'une séparation avec son maître ! Sinon voir avec un vétérinaire ! Bon courrage. PS: ceci dit il est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:52
j ai eu un un bouvier bernois que j ai du me separer au mois de novembre suite a des gros problemes de dysplasie .Il avait les memes soucis que le votre, Mon veto m a dianostiqué de la galle de puce.Seule remede, je le traitais avec du strongol en pipette, medicament plus fort de le frontlayl ,vue le prix j ecartais les dates de traitement et quelques fois cette plaque de demangéson reaparressait , je coupais le poil autour du mal et je passais une creme a base de cortisone pris chez le veto

52845254.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:48
Essaie de donner Transcanin Gros Chiens à ton boubou : c'est des compléments alimentaires qui détoxifient l'organisme (pollution, métaux lourds, pesticides etc...). De toute façon ça ne peut lui faire que du bien ! Si ton véto ne connait pas, va voir directement sur le site de transnutrition et tu verras bien. Ciao
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:39
Lorsqu'un chien se gratte beaucoup ou de mordille à plusieurs endroits du corps c'est très souvent le signe d'une allergie alimentaire causée par ses croquettes habituelles.
En règle générale, se signe distinctif préconise le changement radical de la marque de croquette actuelle par une autre plus spécifique.
Il est conseillé de choisir une croquette à base de poisson ou d'agneau et faiblement proportionnée à base de céréales et gluten (maïs, blé orge).
Je vous conseille fortement la marque de croquette Dado Large Breed au poisson.
Personnellement mon Golden retriever mange cette gamme de croquette depuis 2 ans et je n'ai plus de souci de peau pelage et démangeaison.
Vous pouvez également compléter son alimentation par de l'huile saumon sauvage. C'est top comme effet dès la première semaine.
Vous pouvez trouver tous ses produits cités sur le site www.nutricroq.com
J'espère vous avoir bien conseillé.
A bientôt
0

Bonjour, j'ai deux chiens je les ai passé aux croquettes de marque dado et catastrophe ils se gratte tous les deux le mais je pense je reprend mes croquettes d'avant euros premium agneau riz

bon courage pour trouver de bonnes croquettes un conseil une fois que vs avez trouvé une marque qui convien ne changer plus il ya tellement de marques de croquettes et c'est un vrai business

les plus cher ne sont pas forcément les meilleures

0