Bonjour, quelqu'un aurait-il eu un Bouvier Bernois atteint d'histiocytose?

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 16:15
 Cyssoo - 17 mai 2022 à 21:31
Apparue à 23 mois,aujourd'hui, càd 1 an après, il a déjà reçu 3 injections de chimio. La dernière date de Janvier et je trouve que l'effet de la chimio est moins marqué que les précédentes, ses renflements autour de la truffe n'ont pas disparus. Alors que la 1ere injection a été d'une efficacité remarquable: il avait des tumeurs ulcérées aux pattes arrières et en 3 semaines celles-ci ont disparues et il a cicatrisé rapidement.
Cette fois c localisé autour de sa truffe, et ces narines s'obstruent. Malgré cette maladie, il a un état général impressionnant, il m'allonge les bras à chaque promenade, il court, sprinte, dévore ses gamelles! J'aimerais avoir des témoignages et conseils de maitres et maitresses dont le chien a été atteint ou est atteint de cette terrible maladie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:55
bonjours,mon premier boubou étais atteint d histiocytose, malheureusement la maladie l a emmené.perte d appetit,il maigrissait a vu d oeil et le véto a fini par me dire qu il etais condamné il avait 5 ans. bon courage vanessa
0
Je viens d apprendre cette terrible nouvelle pour mon boubou âgé de 5 ans. Ma veto m'a clairement dit qu il lui restait 2 mois maximum à vivre. Il y a un traitement qui prolongerait ça vie de 2 mois et qu il était dangereux pour nous car ses excréments deviendrait radioactive...et que quoi qu il arrive l issue reste la même. Je suis anéantis par ce diagnostique car avec la cortisone il va mieu il joue, il court, son regard n a pas changer. Il a perdu énormément de poids en peu de temps presque 10 kilos. Ma veto m a dit qu il va se fatiguer de plus en plus comme une bougie qui s éteindre...
0
Cyssoo > Cyssoo
17 mai 2022 à 21:30

Comme m'a veto m'avait prévenu, mon boubou est parti hier soit 10jours après le diagnostic...une vraie saloperie qui ne lui a laisser aucune chance. 

0
Cyssoo > Cyssoo
17 mai 2022 à 21:30

Comme m'a veto m'avait prévenu, mon boubou est parti hier soit 10jours après le diagnostic...une vraie saloperie qui ne lui a laisser aucune chance. 

0
Cyssoo > Cyssoo
17 mai 2022 à 21:30

Comme m'a veto m'avait prévenu, mon boubou est parti hier soit 10jours après le diagnostic...une vraie saloperie qui ne lui a laisser aucune chance. 

0
Cyssoo > Cyssoo
17 mai 2022 à 21:31

Comme m'a veto m'avait prévenu, mon boubou est parti hier soit 10jours après le diagnostic...une vraie saloperie qui ne lui a laisser aucune chance. 

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mai 2022 à 11:33

bonjour,notre boubou de 4ans1/2, Pagaille, a ça!!!cela a été detecté mi-aout lors d'une echo...en fait au départ on été chez le vétérinaire car notre nounours s'est fait les ligaments croisés de la patte arrière droite opérée en septembre, après avoir fait l'autre patte en decembre 2008...la tumeur se trouve entre l'aorte et la vessie donc inopérable..;bien sur..Pour le moment elle fait 5cm de diametre mais ne grossit pas, on prend les choses dans l'ordre, pour l'instant il est en pleine forme , mange, a du tonus mais malheureusement on se prepare au pire, car il parrait que cela peu degenerer tres vite...donc on profite a fond de notre gros père très calin, adorable bref un boubou adorable. Vraiment ce sont des chiens super mais très fragile...a bientôt peut être Emmanuelle
 

0