Bonjour, je possède un bouvier bernois de 5 ans. Malheureusement il ne supporte

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 08:11
lors de son arrivée j'étais en congès parental, il cotoit parfaitement les chiens les chats et les enfants. Depuis que j'ai repris une activité professionnelle il doit rester la journée seul mais il en devient malheureux c'est pourquoi je cherche une personne sérieuse qui pourrait lui apporter beaucoup d'amour et de temps. Je ne veux pas qu'il soit malheureux donc personne non sérieuse s'abstenir. Merci

48304851.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:02
Bonjour Séverine, Je suis très sensible à votre question. Je vous avoue que c'est pour votre Valco que je me fais le plus de souci. Désolée, mais j'ai tendance à être franche. Le bouvier bernois est un compagnon pas commun dans le sens où il ne supporte pas la solitude surtout s'il n'y a pas été habitué dès le départ. Il a besoin de votre présence et de votre amour comme il a besoin d'air pour respirer. Pour vous faire des dégâts, c'est qu'il est très malheureux lorsque vous partez, et il n'a trouvé que ça pour vous le faire comprendre. Si vous le donnez, il risque, soit de devenir agressif, soit de se laisser mourir. Ma Calypso, qui a deux ans aujourd'hui est toujours collée à moi comme mon ombre. Je l'emmène partout avec moi le plus possible. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir un boulot qui me le permet, et c'est pour cela que je l'ai prise. N'avez-vous pas un voisin sympa qui peut le garder durant la journée ? Je vous suggère de reprendre contact avec l'élevage où vous l'avez acheté. Peut-être pourront-ils vous aider à trouver une solution pour son bien-être. Mais je vous en supplie, ne le mettez pas à la SPA ! Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter via ma messagerie. Cordialement.

48413804.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:07
et oui, alors prenez un autre petit chien qui lui tiendra compagnie
et une multitude de jouets à deux ils vont s'amuser!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:54
Bonjour, j'ai le même problème que toi avec mon bouvier bernois de 6 mois. je ne suis jamais absente très longtemps de la maison mais il me fait tout de même beaucoup de dégâts. La solution à laquelle je pense depuis le début est de lui prendre un compagnon de jeu. j'attends le printemps (c'est une période plus facile pour l'apprentissage de la propreté) et je vais faire l'acquisition d'un second chien (qui sera probablement une chienne). je pense qu'à deux, ils pourront s'amuser. Si tu en as la possibilité, essaie de prendre un second chien. Si tu t'en sépares alors qu'il a 5 ans, il ne s'en remettra pas. bon courage

50129706.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 21:17
Coucou et bien moi j'ai trouvé j'ai acheté un deuxième boubou ! ils s'entendent à merveille et sont fabuleux de plus je suis avec eux toute les journées, mais effectivement le bouvier bernois ne supporte pas la solitude...c'est néfaste pour lui ...à méditer. Câlins à boubous pour nous

58327748.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 07:38
Bonjour,
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous dire : je vous en supplie , ne faites pas ça !...vous allez le tuer votre boubou. C'est le chien d'un seul maitre, il lui voue un tel amour !..J'ai eu le même problème quand j'avais ma Boubou Ryska. J'ai trouvé la solution. Je lui ai pris une compagne. Une chienne croisée Boubou/Epagneul, qui elle vit toujours. A cet instant, tout s'est arrangé, plus aucun souci. J'espère de tout coeur, avoir réussi à vous convaincre.............pour l'amour des Boubous.
Amicalement Josiane
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:48
Je n'ai pas su m'en séparer, j'ai contacté une personne qui était désireuse de l'acceuillir mais mon coeur n'a pas réussit à dire oui je vous le laisse. Il me fait toujours des dégâts mais je fais avec.

58352844.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:36
C'est génial !! très bonne nouvelle, des dégats ce n'est rien il se calmera - je suis très heureuse que vous l' ayez gardé votre boubou !!! moi aussi ils me font des bétises mais ils sont tellement généreux les BOUBOUS !! on ne peut que les aimer !! beaucoup de bonheur !
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 08:11
Bonjour,
Je suis super heureuse de cette nouvelle.Il y aura tellement de choses posisitves comparitivement aux dégâts que je suis sur que vous ne regretterez pas. Beaucoup de bonheur à vous et plein de caresses au Boubou de ma part.
Amicalement Josiane
0