Mon bouvier bernois perd ses poils, que faire ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 21:25
Mon chien perds enormement ses poils je la brosse régulièrement ( au moins 1 fois par semaine) mais je peux ramasser tous les jours des touffes de poils est ce normal?Y a t'il des solutions pour limiter ses pertes de poils?merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
hormis la chaleur qui engendre cette perte de poil, je peux proposer, pour en avoir fait l'expérience, 3 ou 4 gélules de levure, et une cuillére à soupe d'huile de pépin de raisin par jour , dans le manger il faut noter que c'est surtout au printemps que la perte de poil est la plus importante. cordialement

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
oui c'est normal comme tous les chiens par le chaleur. ne faut pas inquiéter pour votre chien et moi aussi j'ai mon labrador qui perd ses poils et je brosse tous les 2 jours à lieu de 1 semaine. bon courage de brosser régulier.
0
Merci
BIENVENUE AU CLUB..... C EST NORMAL
0
Merci
j 'ai deux bouviers bernois ,deux amours mais pour la mue on ne peut qu" attendre la fin . mais je te conseille de le brosser plusieurs fois par semaines cela leurs font du bien salut.

0
Merci
Lors de la période de mue, le brossage doit être effectué au moins une fois par jour pour aérer au maximun le sous-poil.
0
Merci
Bonjour, Eh oui!....c'est normal....surtout avec la grosse chaleur !....par contre, il faut quand même vérifier que ce soit une perte normal de poils (surplus du sous poils), parce que ça peut être aussi du, à une allergie à la nourriture. Les Boubou sont souvent allergique au boeuf !...Voir donc la composition de ses croquettes, et privilégier les croquettes au poulet. Bon courage pour le brossage ! Cordialement Josiane
0
Merci
Bonsoir, que faire ???? rien hélas, tout les chiens perdent leur poils, j'ai deux bouviers bernois 28 mois et 18 mois ils sont dans la maison, l'aspirateur est à portée de main (avant il n existait pas !!!) ça va vite et j'ai acheté par l intermédiaire de mon éleveur un PULSEUR à plusieurs vitesse avec de l'air chaud/froid un bon investissement ! je les brosse régulièrement et les pulse deux à trois fois par semaine, en ce moment mon mâle est en mue et je l'aide pour faire son poil d' hiver. Ce n'est pas dramatique il y a bien pire que cela PS: ma maison est toujours propre. Bon courage