Pourquoi mon beauceron perd beaucoup de poils toute l'année? [Résolu]

- - Dernière réponse :  sophie - 21 nov. 2011 à 11:20
Bien nourri, bien brossé pourquoi mon beauceron perd beaucoup de poils toute l'année? nous vivons en Nouvelle -Calédonie!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Si ton chien vit a l'interieur,ben tout son systeme de thermoregulation a degeneré.Les "saisons" ne sont plus ressenties ,donc c'est le gros bordel ! du coup,voila,les poils tombent a longueur d'année !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
il mut et cest tout

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Lorsqu'il n'y a pas de saison franche comme en france hiver froid ete chaud et que l'animal est souvant à l'interrieur le cycle des saison n'opère pas. De ce fait l'animal perd continuellement ses poils au cours des mois. C'est la même chose en france pour les chiens qui vivent en appartement ou restent bien au chaud à l'interrieur. J'ai un Bouvier des Flandre, je suis en pavillon avec jardin. Comme je travaille, ma chienne reste à l'interieur lorsque je ne suis pas là et de ce fait elle perd des poils sans arrêt. J'en ai parlé à ma vétérinaire qui est juste en face et c'est ce qu'elle m'a expliquée.

0
Merci
Ma première Beauceronne ne perdait ses poils que 2 fois par an, au changement de saison, la 2ème perd ses poils à longueur d'année, je ne me pose aucune question, des hommes sont chauves à 30 ans je pense qu'il s'agit de la morphologie tout simplement, chaque être est différent il en est de même pour nos ami(e)s à 4 pattes.... reste l'aspirateur... quand on aime on ne compte pas....
Bonjour, nous avons un beauceron de 4 ans qui perd ces poils tout le temps en plus il blanchit a vu d'oeil le problème ces que même le véto ne sait de quoi sa vient ainsi que l'élevage d'ou il vient.
0
Merci
Bonjour, tout depant de ce que tu appelles perdre ses poils,cela peux venir d une nourriture trop riche (genre d excema)modifies l alimentation, ou mefie toi, consulte le veto, peut etre un probleme de lechemaniose, sois prudente, si il perd par plaque et si il y a des problemes de saignements genre hemoragie, meme nasale !!Amitiees,A+
0
Merci
La reponse de gisèle est exacte.Tout est dit.J'habite dans le sud ou les saisons ne sont pas marquées et mes beaucerons vivent avec moi à l'interieur et perdent les poils toutes l'année.Pourtant,je suis toiletteuse et j'ai essayé beaucoup de choses,mais rien à faire.Il existe des brosses plus performantes que d'autres pour enlever le poil mort,mais il en tombera toujours un peu dès le lendemain.Bon courage!!!!
0
Merci
mon beauceron Obélix perdait ses poils 2 fois par an quand nous vivions à la campagne puis toute l'année quand nous avons demenagé en ville. Il était devenu un chien d'appartement avec des changements de tempèrature inexistante. Mon véto m'avait nexpliqué que la mue des chien s'effectue de façon périodique pour s'aclimater au température extérieur. Un sous poil plus dense en hiver et inversement. Si tu veux qu'il retrouve une mue estivale et automnale ton chien doit vivre à l'exterieur . Mais bon il sont tellement calme et calin qu'on a du mal a les laisser seul dehors!
0
Merci
si il vie a l intérieur il perde +leur poils car il non pas froid lhivers  
-1
Merci
un animal madame il perd ces poils a longueur d'annees voail vous avez votre reponse et moi je passe laspirateur ^^ bon journee
-1
Merci
votre chien a un probleme sil perd ces poils toute lannee